[Blanc] panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B



  1. #1
    nathgene

    panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B


    ------

    Bonjour,
    le frigo acheté en 2004 vient de finir sa de garantie 5 ans en nov 09.
    sa référence doit être : samsung RT34MA 275 L/B. Il a un compartiment haut congélateur et dessous frigo. Il n'a qu'un moteur.
    Depuis quelques temps le frigo ne semble plus faire de froid, car en mettant un thermomètre j'ai vu qu'il y avait 15 °C !
    Alors il semble que le moteur ne semble pas s'arrêter, et il y a un bruit de ventilateur dans le congélateur qui semble aussi ne pas s'arrêter ! Par contre le congélateur est bien froid, mais il a commencé à faire du givre alors qu'il n'en n'avait jamais fait avant.
    Dans le frigo, il n'y a qu'un seul bouton pour régler le froid en trois position : zéro (arrêter ou ralenti, je sais pas trop), cold au milieu, et colder au plus froid.
    mais maintenant quelque soit la position, le frigo reste chaud. Il semble y avoir plus de buée dedans.
    Voilà, ce qui ne me facilite pas la tache, c'est que ce frigo est celui de ma maman qui n'a pas internet, donc, je fais l'intermédiaire, car j'ai peur que faire venir un technicien ne lui coute très cher, alors, avant, je tente avec vous, si vous avez une idée, si ce serait réparable par nous-même avec vos conseils.
    Je vous remercie de nous aider dans la mesure du possible.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    nathgene

    Re : panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B

    re-bonjour,
    voilà, j'aimerais pouvoir indiquer à ma maman si on peut tenter quelques chose ou non, quelqu'un peut me donner une indication ? Parce que elle va pas pouvoir rester trop longtemps sans frigo, et il faudra prendre une décision de réparer ou changer.
    merci beaucoup si quelqu'un peut nous aider. Bonne soirée

  3. #3
    nathgene

    Re : panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B

    bonjour c'est à nouveau moi, il faut que je rappelle ma mère aujourd'hui pour la tenir au courant et je vois que personne ne peut m'aider, n'y a t il pas richard 31 dans le coin ? il a bien des fois réussi à m'aider ! j'attends encore un peu, après il faudra qu'on décide l'achat d'un frigo, mais ça me fait raler, je m'y connais pas assez, et peut -être que c'est pas grave ce qu'il a son frigo ?
    merci, c'est mon message de la dernière chance !
    bonne journée à tous

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B

    bonjour, d après vos symptomes, on dirait un probleme sur le circuit frigorifique, et là, vous ne pouvez rien faire que de faire venir un frigoriste !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nathgene

    Re : panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B

    bonjour,
    merci pour ta réponse, comme on n'a jamais eu à faire venir ce genre de personne, est-ce que ça revient cher ? est-ce que leur travail est garanti est certain temps ?
    merci si vous pouvez préciser ce genre d'info
    bonne journée

  7. #6
    invite5b71786c

    Re : panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B

    on ne peut pas repondre comme cela sans savoir ce qu'a vraiment votre frigo .... soit il est reparable, soit il ne l est pas ... et pour les tarifs... renseignez vous quand vous leur téléphonez !! je ne connais pas les tarifs de tous les depanneurs de France

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B

    bonjour,
    ce frigo semble être pris en glace ce qui nécessite un dégivrage complet (de 24 a 48h)pour commencer et ensuite voir son comportement durant la semaine qui suit,
    ce qui,
    si cela recommence présagera d'un souci sur la résistance de dégivrage ,
    auquel cas je ne suis pas compétent pour en expliquer la procédure n'ayant jamais eu a traiter un produit de cette marque,
    je ne puis donc dire comment on le démonte pour accéder a la dite résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    nathgene

    Re : panne sur frigo samsung RT34MA 275 L/B

    merci, il est débranché depuis 2 jours, elle va le rebrancher cet après-midi pour voir. Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Laden DPO 275: beaucoup d'étincelles!
    Par invite82822ce6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2010, 16h30
  2. [Blanc] Panne sur mon frigo americain samsung rs56xdjsw
    Par invite492e2da9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 16h34
  3. [Blanc] panne frigo samsung
    Par invitef8ecea96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2009, 21h34
  4. [Blanc] panne frigo samsung
    Par inviteb2b67954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 20h12
  5. [Blanc] panne de frigo samsung
    Par invited51fbc39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 22h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...