Bonjour,
le frigo acheté en 2004 vient de finir sa de garantie 5 ans en nov 09.
sa référence doit être : samsung RT34MA 275 L/B. Il a un compartiment haut congélateur et dessous frigo. Il n'a qu'un moteur.
Depuis quelques temps le frigo ne semble plus faire de froid, car en mettant un thermomètre j'ai vu qu'il y avait 15 °C !
Alors il semble que le moteur ne semble pas s'arrêter, et il y a un bruit de ventilateur dans le congélateur qui semble aussi ne pas s'arrêter ! Par contre le congélateur est bien froid, mais il a commencé à faire du givre alors qu'il n'en n'avait jamais fait avant.
Dans le frigo, il n'y a qu'un seul bouton pour régler le froid en trois position : zéro (arrêter ou ralenti, je sais pas trop), cold au milieu, et colder au plus froid.
mais maintenant quelque soit la position, le frigo reste chaud. Il semble y avoir plus de buée dedans.
Voilà, ce qui ne me facilite pas la tache, c'est que ce frigo est celui de ma maman qui n'a pas internet, donc, je fais l'intermédiaire, car j'ai peur que faire venir un technicien ne lui coute très cher, alors, avant, je tente avec vous, si vous avez une idée, si ce serait réparable par nous-même avec vos conseils.
Je vous remercie de nous aider dans la mesure du possible.
Bonne journée
-----