Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ignorant en matière de réfrigérateurs, aussi j'espère que vous ne m'en voudrez pas si ma question vous paraît naïve. Voici mon problème :
Suite à un évènement inattendu (boîtes de soda qui gèlent pendant la nuit jusqu'à exploser), j'ai décidé de faire un relevé des températures à l'intérieur de mon réfrigérateur (acheté en 1996), toutes les 2 ou 3 heures pendant 2 jours, sans toucher au bouton du thermostat.
Le résultat est surprenant :
Dans la partie réfrigérateur, j'ai relevé successivement +6°, +3°, +4°, +6°, +5°, +1°, +4°, +3°, +6°, +3°, +5°, soit un écart de 5° entre la plus basse et la plus haute température.
Dans la partie congélateur, j'ai relevé successivement -7°, -18°, -14°, -18°, -11°, -23°, -23°, -17°, -10, -25°, -22°, soit un écart de 18° entre la plus haute et la plus basse température !!!
J'imagine que le thermostat est défaillant (modèle Ranco K59 L6036), mais avant de le remplacer, j'aimerais être sûr qu'il ne peut pas y avoir une autre cause. Qu'en pensez-vous ?
Question annexe : Je ne sais pas quand a commencé ce dysfonctionnement mais il est probable que les aliments qui se trouvaient dans le congélateur (ils sont provisoirement dans le congélateur de mes voisins) ont subi des passages répétés du très froid (-23° ou -25°) au moins froid (-7°, -10°). Sont-ils définitivement à jeter, compte tenu que le congélateur ne semble pas rester plus d'une heure ou deux à des températures "chaudes" (-7°, -10°, -11°) ?
-----