[Thermique] Saunier Duval - Réarmement surchauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Saunier Duval - Réarmement surchauffe



  1. #1
    invite60e17219

    Question Saunier Duval - Réarmement surchauffe


    ------

    Bonjour à tous!

    Il y a deux semaines, ma chaudière Saunier Duval (themis 23 de mémoire) s'est éteinte et ne voulait plus se rallumer. J'ai changé le thermocouple mais rien n'a changé, du coup j'ai appelé le réparateur (et en attendant j'ai dévisser l'écrou avec le ressort en face du bouton pressoir pour pouvoir avoir de l'eau chaude).

    Le réparateur est venu, a nettoyé la veilleuse et m'a dit que le problème venait du "joint de garniture " qui était tombé (et qui était d'ailleurs très abimé selon lui) et que la sécurité surchauffe s'était enclanchée. Il m'a tout remis en place, ça fonctionnait à merveille.

    Mais depuis hier la même panne est revenue, la flamme ne tient pas lorsque je lache le bouton d'allumage...

    Et comme je n'ai pas envie de ra gacher une demi journée de RTT, je fais appel à vos connaissances !
    Est ce que vous sauriez où se trouve le joint de garniture et comment réarmer la surchauffe sur mon type de chaudière?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval - Réarmement surchauffe

    Bonjour, deja ne recommences jamais ce que tu as fait en retirant la tete magnetique.C'est un element de securite.Les garnitures c'est les plaques blanches autour du bruleur.La surchauffe se trouves sur le coté du corps de chauffe, il y a une petite tetine rouge sur laquelle il faut appuyer pour rearmer normalement.

  3. #3
    invite60e17219

    Re : Saunier Duval - Réarmement surchauffe

    Merci pour ta réponse, je regarderai ça ce soir.
    Pour la tête magnétique, je sais que c'est dangereux de l'enlever mais j'ai mis la chaudière en position été et je ne l'allume que pour prendre la douche...Je sais, c'est le mal mais je dois quand même me laver

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB réarmement chaudière Saunier Duval
    Par blazing dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/12/2011, 19h45
  2. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval THEMIS 23E : surchauffe !
    Par invite19b7ec34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 06h30
  3. [Thermique] chaudiere en surchauffe saunier duval
    Par invite6139a0ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 21h46
  4. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...