[Blanc] Conseil pour chaudière en mode été ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseil pour chaudière en mode été ? [résolu]



  1. #1
    Zebulon38

    Conseil pour chaudière en mode été ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis rendu compte que ma chaudière fuel de Dietrich, 25 ans d'age, avec production d'eau chaude, avait un comportement bizarre en fonctionnement "Eté" (donc production eau chaude mais plus de chauffage).
    Effectivement, de temps en temps dans la journée, dans ce mode été, elle met pour une courte durée en marche le circulateur d'eau de chauffage et mes radiateurs se mettent donc à chauffer. Pour peu de temps certes mais c'est quand même un comportement très étonnant.

    Pour éviter ce problème, j'ai carrément débranché électriquement le circulateur de chauffage qui ne répondra donc plus à ces ordres de marche de la chaudière.

    Cette solution est-elle la bonne ?

    Merci d'avance pour vos tuyaux !!

    PS: Je ne veux pas changer ma chaudière de suite, les finances sont à sec...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Conseil pour chaudière en mode été

    Bonjour à tous,

    Tu as sans doute une régulation qui demande au circulateur chauffage de tourner pendant quelques minutes afin d'éviter le " gommage " si c'est le cas dommage de se priver de ce service qui évitera d'avoir à dégommer l'appareil lors de la mise en service du chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Zebulon38

    Re : Conseil pour chaudière en mode été

    Bonjour Cram 64,
    Dans la doc, on parle bien d'un dégommage mais 1 fois par semaine et non plusieurs fois par jour.
    Le logiciel de ma chaudière a su s'enruhmer...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Conseil pour chaudière en mode été

    Re,

    Quel régulateur ? marque et type si possible.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zebulon38

    Re : Conseil pour chaudière en mode été

    A priori tu as répondu à ma question,
    En débranchant le circulateur je risque de provoquer un gommage et rien de plus.

    Je la remettrai donc en route de temps en temps.
    Merci de l'info.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Conseil pour chaudière en mode été

    Bonjour à tous,

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2010, 15h17
  2. conseil pour un mode de chauffage adapté maison ancienne
    Par invite3f80fe56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/11/2009, 18h08
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 12h11
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par invite01168b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 16h22
  5. conseil pour changement de mode de chauffage
    Par invitea3369d4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...