[Blanc] charge optimum aspirateur ergorapido
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

charge optimum aspirateur ergorapido



  1. #1
    invite5198bb3c

    charge optimum aspirateur ergorapido


    ------

    Bonjour
    je viens d'acheter un aspirateur elextrolux ergorapido. Je suis surpris que le mode d'emploi conseille de laisser l'objet en permanence en charge au lieu d'inciter à faire des cycles charge-décharge comme avec beaucoup d'objets sur batterie. Avant d'avoir la mauvaise surprise de devoir remplacer les accus, ou pire l'aspirateur lui-meme, pour mauvaise utilisation, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des commentaires sur le sujet.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : charge optimum aspirateur ergorapido

    bonsoir,
    les batteries actuelles n'ont plus le problème des charges images et donc on peut quand on veut recharger les batteries sans en influencer leurs efficacités. ce problème était lié principalement au nicd
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5198bb3c

    Re : charge optimum aspirateur ergorapido

    Bonsoir
    merci de cette reponse rapide. Les batteries sont de type Ni-Mh. Je viens de voir en effet que pour ces batteries l'effet memoire est atténué. Je peux donc suivre la recommandation du fabricant quant au maintien en charge permanente de l'engin?
    Encore merci pour cet eclairage.
    Je n'etais pas très forum jusque maintenant, mais comme on peut trouver des conseils avisés sur Futura-sciences je pense que je vais devenir fan!

Discussions similaires

  1. [Blanc] accus aspi ergorapido HS
    Par papapou dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2009, 23h24
  2. [Biochimie] pH Optimum des enzymes
    Par invite39dcadc1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 10h52
  3. optimum
    Par lymane dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2008, 22h40
  4. [Blanc] lave vaisselle brandt optimum
    Par invite967a05fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 20h31
  5. [Blanc] Problème charge aspirateur Hyundai
    Par invite8633886c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...