[Blanc] panne sur frigo americain RCA MSG20GW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne sur frigo americain RCA MSG20GW



  1. #1
    invite458539df

    panne sur frigo americain RCA MSG20GW


    ------

    Bonjour
    Après avoir effectuer les différents test formulé par Richard 31 sur le forum en 2007 et sans avoir trouver la solution je vous demande de l'aide:
    Le problème est le suivant: pas de froid dans la partie frigo.
    Congélateur à - 17° frigo à 10°?
    Après avoir démonté le fond du congélo (pris dans la glace) j'ai dégivré manuellement. puis remis en service. fabrication de glaçon ok
    test du dégivrage auto en tournant l'horloge manuellement= arrêt des moteurs les résistances de dégivrage rougisse donc ok ( pour moi) remise en service du refroidissement automatique au bout de 31mn donc horloge ok ( pour moi). Le ventilo freezer fonctionne ainsi que celui du compresseur. Le seul défaut pour moi pas de circulation d'air froid dans le frigo? Mais alors pourquoi ?
    Merci à vous de me lire et si possible me donner une solution.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur frigo americain RCA MSG20GW

    bonjour,
    vous oubliez que le volet de répartition peut ne plus fonctionner,
    thermostat du volet hs,
    il n'est en principe qu'a commande purement mécanique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite458539df

    Re : panne sur frigo americain RCA MSG20GW

    Bonjour
    J'ai bien controlé mon volet en tournat la molette le volet se deplace tres bien.
    sur le module en polystyrene qui entoure le volet je ressant dde la chaleur cote gauche es normal ?
    aujourd'hui la temperatue congelateur est de -13° et coté frigo 9°.
    il me semble que le systeme de refroidissement fonctionne en continu.
    Si je descend le thermosta du congelateur il s'arrete ver la position 1
    La je comprend pas ou est le defaut

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne sur frigo americain RCA MSG20GW

    bonjour
    le problème pourrait se trouver dans le circuit frigorifique (bouchage du circuit par l'huile du compresseur,clapets hs,circuit fuyard ... )
    Faites appel à une station technique frigoriste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite458539df

    Re : panne sur frigo americain RCA MSG20GW

    Bonsoir Ptigui
    Là c'est la solution facile mais avec les finances actuel j'aimerais tout de meme bien trouver la solution par moi meme ( avec un peu d'aide bien sur) le systeme n'est tout de meme pas si compliqué ce n'est jamais qu'un frigo et la partie congelo fonctionne donc il doit y avoir une reponse relativement simple a laquelle je ne pense pas: l'air ventilé ne passe pas de la parti congelo a la parti frigo malgre que le volet soit ouvert probleme de depression? avant si on mettait la main devant le volet on sentait l'air passer pas maintenant. ???

  7. #6
    ptigui29

    Re : panne sur frigo americain RCA MSG20GW

    il faudrait mesurer les pressions du circuit frigorifique,mais seul un frigoriste a le matériel pour le faire.Mon avis est que le problème vient du circuit frigorifique,je suis dépanneur et rencontre ce problème régulièrement.
    Si tous les éléments électriques fonctionnent (ventilateurs,résistance de dégivrage,minuterie de dégivrage,thermostat),il faut rechercher la panne du coté du circuit frigo.Pour info,si le compresseur est fatigué(perte de compression,clapets hs) ,il vous en coutera 600€ environ avec le compresseur d'origine.

  8. #7
    invite458539df

    Re : panne sur frigo americain RCA MSG20GW

    Bonsoir
    Alors une petite question avez-vous déjà eu un problème de réglage de l'hélice frezzer car je pense que si elle est au fond de ce axe la ventilation s'effectue mal:
    je l'ai avancée en limite de la tole de façade et l'air est mieux brassé de plus la température a baissé elle n'est plus de 11° mais de 7° et les moteurs se sont arretés j'ai donc augmenté le réglage du thermostat reste à voir la suite.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur frigo americain RCA MSG20GW

    bonjour,
    un problème de positionnement de l'hélice???
    placez un stylo entre les pâles de l'hélice,(frigo a l'arrêt)
    ensuite blocage effectué par le stylo) remise en route du frigo(le but étant de ne pas placer le stylo "hélice en rotation")
    le moteur ne doit pas avoir son axe qui tourne dans ce cas,
    s'il tourne malgré le blocage
    remplacez l'hélice
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite458539df

    Re : panne sur frigo americain RCA MSG20GW

    Bonjour à tous
    Alors je crois que j'arrive au bout du tunnel: L'axe du ventilo freezer mesure environ 3cm de ce fait l'helice peu coulisser dessus d'avant en arriere afin d'optimiser le flux d'air dans la colonne de refroidissement ( la circulation du bas vers le haut dans le congelo)si elle est trop enfoncé dans son logement l'air n'est pas aspiré mais brassé dans le logement ou elle se situe avec son moteur par contre si elle est au ras de la tole de son logement elle souffle bien l'air vers l'exterieur je pense que c'est logique. Par contre il y a peu etre un positionnement precis à respecter ? je pense que richard n'avais pas compris le sens de ma question a lecture de sa reponse: l'helice tourne bien pas de probleme avec ca. merci a vous

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo americain RCA
    Par invite05753d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 17h32
  2. [Blanc] panne frigo americain RCA
    Par max2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/06/2009, 06h14
  3. [Blanc] Panne frigo américain RCA
    Par invite010414e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2008, 10h17
  4. [Blanc] Problème sur frigo americain RCA modèle MTX BOSTON[résolu]
    Par invite4f183efe dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/11/2008, 15h11
  5. [Blanc] Pb sur frigo américain RCA
    Par invite8a7f020c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...