[Brun] Lecteur/enregistreur DVD : gravure aléatoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lecteur/enregistreur DVD : gravure aléatoire



  1. #1
    invite65125f9a

    Unhappy Lecteur/enregistreur DVD : gravure aléatoire


    ------

    Bonjour,
    J'ai un combiné lecteur-enregistreur/magnétoscope DAEWOO DF-4100 s. Je n'ai jamais pu finaliser un DVD (la commande indiquée dans le mode d'emploi n'apparaît pas dans mon menu, certaines fonctions apparaissent même en espagnol alors que le reste est en français ). Depuis quelques temps, la gravure des DVD est hachurée : il grave mais à la relecture on dirait que le DVD est rayé et la lecture se fige J'ai essayé de le nettoyer avec un CD de nettoyage mais rien à faire Pourtant je ne l'utilise quasiment jamais
    Est-il bon pour la poubelle ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecteur/enregistreur DVD : gravure aléatoire

    Bonjour papillon9593 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Les têtes laser de gravure sont fragiles, et sensibles au vieillissement. Sans connaître l'âge du capitaine, impossible de savoir.

    Tu ne précises pas le type (R ou RW) des disques que tu utilises. Les RW n'ont généralement pas à être finalisés, et ce n'est prévu que sur les R.

    Si le disque est plein, on ne peut plus enregistrer. Les RW peuvent être effacés.

    Les disques peuvent être de mauvaise qualité et/ou pas compatibles. Voir la notice pour les marques "conseillées".

    Pour éviter certains dysfonctionnements, il est conseillé de démarrer l'équipement depuis une coupure de tension d'au moins une minute, et non pas depuis une veille.

  3. #3
    invite65125f9a

    Re : Lecteur/enregistreur DVD : gravure aléatoire

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour papillon9593 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Les têtes laser de gravure sont fragiles, et sensibles au vieillissement. Sans connaître l'âge du capitaine, impossible de savoir.

    Tu ne précises pas le type (R ou RW) des disques que tu utilises. Les RW n'ont généralement pas à être finalisés, et ce n'est prévu que sur les R.

    Si le disque est plein, on ne peut plus enregistrer. Les RW peuvent être effacés.

    Les disques peuvent être de mauvaise qualité et/ou pas compatibles. Voir la notice pour les marques "conseillées".

    Pour éviter certains dysfonctionnements, il est conseillé de démarrer l'équipement depuis une coupure de tension d'au moins une minute, et non pas depuis une veille.
    merci
    J'utilise des RW+ de marque VERBATIM jusqu'ici sans problème.
    Les R+ une fois gravés impossible depuis que j'ai l'appareil de les relire par le lecteur lui même, il marque "empty" à chaque fois donc plus utilisés depuis.
    Je vais essayer de le redémarrer en espérant que cela fonctionne.
    Sinon quel est le prix d'une tête laser de gravure ?

    Merci d'avance

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecteur/enregistreur DVD : gravure aléatoire

    Verbatim est un très bon choix.

    Je soupçonne une confusion entre -R et +R. Ceci puique tu dis que c'est depuis le début.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65125f9a

    Re : Lecteur/enregistreur DVD : gravure aléatoire

    j'ai éteins le combi, ouvert, ôté la poussière, tout remis en place, rebooté comme vous me l'avez indiqué et cela semble refonctionner.

    Merci !

  7. #6
    invite65125f9a

    Re : Lecteur/enregistreur DVD : gravure aléatoire

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Verbatim est un très bon choix.

    Je soupçonne une confusion entre -R et +R. Ceci puique tu dis que c'est depuis le début.
    non il est bien indiqué dans la notice que les seuls formats supportés sont les +

Discussions similaires

  1. Recherche lecteur/enregistreur de dvd
    Par zendub dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 21h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  3. [Brun] enregistreur lecteur dvd
    Par invitecccf3eea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 19h17
  4. [Brun] lecteur DVD enregistreur
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h31
  5. lecteur enregistreur DVD
    Par invitec8288308 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...