[Thermique] Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.



  1. #1
    placa

    Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.


    ------

    Bonjours à tous,

    J ai un petit souci à vous soumettre, je viens de changer mon ballon electrique de 150l qui devait avoir mille ans et qui délirais grave, j ai donc installé mon nouveau ballon tout neuf.
    Première installation, tout marche parfaitement, le ballon chauffe, la pression est bonne sauf que je me rends compte qu il y a une petite fuite sur la soudure du tuyau de cuivre que j ai mis pour la sortie du ballon. Donc qu a cela ne tienne, pour faire une soudure propre je redecoupe mon tuyau, je ressoude et maintenant plus de fuite mais...plus de pression...!! je comprends pas ce que j ai pu faire, le ballon chauffe bien, tout fonctionne, mon robinet principale est ouvert à fond et pourtant j ai un "petit" filet d'eau (chaude ou froide idem), quand je dit un petit filet d'eau j'exagere un peu car ca coule quand meme mais c est largement divisé par 2 par rapport à avant.
    Juste une precision, je ne sais pas si ça a son importance mias le ballon que j ai mis est un 300l.
    Voila, merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.

    bonjour,
    avez vous mis une section suffisante pour votre tuyau de cuivre en sortie?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    placa

    Re : Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.

    Bonjour,
    la section de cuivre est du 16 donc pas de souci de ce cote la (je pense) surtout que avant que je refasse la soudure qui fuyait légèrement, la pression était bonne. De plus la perte de pression est sur l eau chaude mais également sur l'eau froide.
    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par placa
    mon robinet principale est ouvert à fond et pourtant j ai un "petit" filet d'eau (chaude ou froide idem), quand je dit un petit filet d'eau j'exagere un peu car ca coule quand meme mais c est largement divisé par 2 par rapport à avant
    Tu dis eau chaude et eau froide. Tu as ce phénomène sur tous les robinets ou sur un particulièrement. J'aurais tendance à penser qu'après ton travail de découpe et ressoudure, de la saleté soit remonter au robinet et obstruée celui-ci. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    placa

    Re : Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.

    Bonjour,

    j en ai effectivement un qui est plus "attaqué" que les autres (celui de la cuisine) mais les autres ont perdu également un peu en pression.
    Pour celui de la cuisine, ce qui est bizarre c est que c est un mitigeur et quand je le ferme l eau ne se coupe pas d'un coup comme avant mais petit à petit comme si c'etait un robinet classique.
    Tu penses que je dois le demonter pour le nettoyer ou le problème vient d'ailleur ? je précise aussi que c est un mitigeur à douchette si ça a son importance.
    merci à tous

  7. #6
    golfo57

    Re : Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.

    Re,
    Citation Envoyé par placa
    qu il y a une petite fuite sur la soudure du tuyau de cuivre que j ai mis pour la sortie du ballon.
    Sortie= eau-chaude, c'est ça ?
    Démonte ton robinet, et nettoie la cartouche et tout et tout, de l'entrée à la sortie (robinet). fais une purge à vide. @+

  8. #7
    placa

    Re : Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.

    Effectivement, pour le robinet de la cuisine, le probleme viens bien du robinet car j ai démonté juste la tête du mitigeur et là..oh miracle, la pression est ok par contre comme c est un mitigeur de m**** tout est moulé et rien n est démontable donc j ai nettoyé comme j ai pu et c est déjà mieux (pas comme avant mais ca ira pour le moment car de toute façon j ai prevu de le changer).
    Tu penses que je dois faire pareil pour tout les robinets de la maison ? car j ai perdu un peu de pression sur ceux qui sont dans la salle de bain à l'étage, et je ne sais pas si le fait d'etre passé a un ballon de 300l alors que l ancien etait un 150, a un impact sur la pression.
    La pression reste convenable mais cela me chiffonne de me dire que c estait plus avant, je voudrais pas que clae ce deteriore avec le temps.
    Merci pour tes reponses en tout cas.
    @+

  9. #8
    golfo57

    Re : Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.

    Re,
    Tu n'as pas répondu à la question si sortie = eau-chaude. Je suppose donc que oui, et par conséquent cela c'est propagé dans tous les robinets. C'est du travail, mais si tu veux en avoir le coeur net, faut démonter. La prochaine fois tu prendras plus de précautions à l'assemblage. Bon nettoyage. @+

  10. #9
    placa

    Re : Problème pression d'eau suite changement ballon electrique.

    OUps ! désolé, effectivement sortie = eau chaude....
    Donc je m attaque au nettoyage...il y en a 3 donc ça vas aller..
    merci pour tes réponses, ca m a beaucoup aidé
    a+

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude
    Par invite44686f70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2010, 10h24
  2. Ballon d'eau chaude éléctrique ou pas?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/10/2009, 16h06
  3. [Thermique] Ballon d'eau chaude éléctrique HS ?
    Par invite55a8a065 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2009, 17h24
  4. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 18h36
  5. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...