[Divers] Téléphone S63, probléme de sonnerie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Téléphone S63, probléme de sonnerie



  1. #1
    inviteb9b8fde9

    Téléphone S63, probléme de sonnerie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer 3 téléphone S63 gris, 2 ont une sonnerie intégrée, le troisième non. Lorsque je les branche derrière ma livebox orange j'ai la tonalité, tout va bien pour l'instant.

    Dés que je téléphone sur mon numéro de fixe depuis mon portable, les 2 téléphones à sonnerie sonnent une fois et raccroche, celui sans sonnerie fait un bruit de ronfleur une fois et raccroche lui aussi.

    J'ai déconnecté les fils de la sonnerie sur l'un d'entre eux et là quand j'appelle depuis mon portable, le S63 ne sonne plus naturellement mais ne raccroche plus au bout d'un "tuuut".

    Savez d'où cela peut il venir, est-ce un réglage à changer, cela peut il venir d'un composant défectueux (étrange vu que le problème est le même sur les trois téléphones et qu'il ne viennent pas tous du même endroit).
    J'ai déjà 2 U43 sans sonnerie intégrée qui fonctionnent parfaitement en reception. Le problème vient il du branchement derrière une box ? Y'a t'il une solution ?


    Je peux poster d'autres photos plus détaillées si besoin

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone S63, probléme de sonnerie

    Bonjour sermet et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par sermet Voir le message
    ... Je viens de récupérer 3 téléphone S63 gris ...
    Ces téléphones sont analogiques, et à numérotation par impulsions.

    Citation Envoyé par sermet Voir le message
    ... Lorsque je les branche derrière ma livebox orange j'ai la tonalité, tout va bien pour l'instant ...
    Cela ne peut pas fonctionner complètement. Il n'est pas exclus que la réception, une fois décroché, soit possible, à condition de ne pas multiplier les postes qui pourraient surcharger l'étage de sortie, mais il est hors de question de numéroter. Les postes à fréquences vocales sont obligatoires.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Téléphone S63, probléme de sonnerie

    3 postes S63 sur une sortie livebox , tu la tue....

    les 3 sonneries doivent tirer suffisemment de courant pour faire croire à un "décroché" .

    donc ta soluce d'en supprimer une est la bonne.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Téléphone S63, probléme de sonnerie

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    mais il est hors de question de numéroter. Les postes à fréquences vocales sont obligatoires.
    à ma GRANDE SURPRISE j'ai constaté que les box de LE NEUF , devenu ALICE, réagissent à la numérotation par impulsions...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9b8fde9

    Re : Téléphone S63, probléme de sonnerie

    Bonjour gienas et pixel, et merci pour ces rapides interventions.

    Utilisant déjà d'anciens téléphones à cadran de type U43 branchés derrière une livebox, uniquement en réception, je compte faire de même avec ces S63.

    J'ai testé ces téléphones un par un, et mon problème, je n'ai peut-être pas été assez explicite dans mon premier message, est que ces téléphones fonctionnent mais uniquement lorsque je déconnecte les fils de la sonnerie et que je cherche à les utiliser avec la sonnerie.

    Après quelques recherches, j'ai appris, qu'à l'époque, ces téléphones pouvaient fonctionner de différentes façons en modifiant leur câblage.
    Ma question est de savoir s'il est possible de les utiliser avec la sonnerie en modifiant ce câblage, ou si le problème vient du fait que derrière une livebox la sonnerie ne peut pas fonctionner correctement.

    J'espère être assez clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à m'en faire part.

    Cordialement

  7. #6
    PIXEL

    Re : Téléphone S63, probléme de sonnerie

    lis ma réponse #3 , tout y est...

  8. #7
    inviteb9b8fde9

    Re : Téléphone S63, probléme de sonnerie

    Pixel,
    Citation Envoyé par sermet Voir le message
    J'ai testé ces téléphones un par un
    Dans cette phrase je voulais dire que j'avais testé ces téléphones un par un, un seul à la fois, pas tous ensemble, aucun autre téléphone n'étant branché sur la livebox.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Téléphone S63, probléme de sonnerie

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    à ma GRANDE SURPRISE j'ai constaté que les box de LE NEUF , devenu ALICE, réagissent à la numérotation par impulsions...
    salut Pixel,
    t'as vu cela où
    le "neuf" devenu "Alice",

    anciennement "Alice" était nommé "Tiscali" qui depuis quelques temps est a présent sous le giron de "Free"
    mais absolument rien a voir avec "Le Neuf"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Sonnerie de téléphone (48V)
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/03/2008, 12h43
  2. probleme de sonnerie de telephone
    Par masterblaster dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2007, 13h39
  3. Pb de sonnerie de téléphone
    Par invite0ca1e5de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 22h24
  4. sonnerie de téléphone
    Par invite036932d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 20h36
  5. problème de sonnerie de téléphone
    Par inviteac0d7b02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...