Bonjour
ma machine s'est arreté au cours du lavage , pas moyen de la faire repartir , le bouton du programmateur tourne sans cesse et le voyant rouge clignote 10 fois , est ce que quelqu'un connait le code panne ?
MERCI
-----
Bonjour
ma machine s'est arreté au cours du lavage , pas moyen de la faire repartir , le bouton du programmateur tourne sans cesse et le voyant rouge clignote 10 fois , est ce que quelqu'un connait le code panne ?
MERCI
bonsoir
il s'agit soit d'un probleme de pressostat ou de module electronique de puissance
a+ bret35
merci de la réponse ,au départ la machine envoie juste un peu d'eau , le tambour ne tourne pas et elle se met aussitot en erreur .
je viens de passer quelques heures dessus , j'ai nettoyer tout le systeme electrovanne jusqu'au tambour , vérifier aussi jusqu'au pressostat , rien est bouché
comment peut on tester le pressostat ?
concernant le module electronique de puissance ,c'est bien la grosse carte électronique qui fait environ 15 cms de long en dessous du tambour , a droite , derrière la pompe ? y'a t'il un moyen de voir si elle est défectueuse ou de la faire tester ? je vois un capuchon derrière la machine avec une prise qui pourrait etre une prise diagnostique ?
j'ai débrancher toutes les connections et rebrancher le tout , on sait jamais mais c'est pareil
j'ai oublier de dire que la pompe se met en route juste avant l'erreur et continue de tourner pendant que le programmateur tourne
si je débranche le pressostat , j'obtiens exactement la meme panne.
bonsoir,
avez vous verifié que la chambre de compression située sur le tuyau presostat mais coté cuve ne soit pas embourbée. pour ce il faut la demonter, souffler dedans n'est pas une solution
oui j'ai démonter ce tuyau entre la cuve et le petit tuyau allant au pressostat , j'ai soufflet tous les tuyaux mais c'est pareil
quand je souflle dans le pressostat , j'entends bien une sorte de menbrane qui claque pourtant
bonjour,
entendre le claquement du presostat ne dit pas qu'il travaille a la bonne pression . si la pompe se met en route juste avant l'erreur c'est qu'il considère que le niveau d'eau est trop important (contact > a 14 sur le présostat) et des lors il vide l'eau et termine le programme en remise a zéro
moi aussi , le fait d'entendre la pompe me fait penser que le pressostat détecte une présence d'eau donc j'ai bien envi d'essayer de le changer
sur quel site puis je en trouver un a prix raisonnable ?
J'en ai vu un sur depem mais celui qui correspond a ma machine n'est pas le même : prise différente , par contre j'ai vu le même sur une autre référence ariston
j'ai trouvé aussi une occas à huit euro , pas chère si c'est pas ca , la prise est identique mais le corps est légèrement différent , les vis de réglage sont pas au même endroit , est ce important ?
Bonsoir verifie tes 2 electrovanne si il y en a pas une de coupé,defaut tres tres connu sur c chassis...ou la resistance couper...
cordialement...
merci pour cette nouvelle idée , j'ai démonter l'électrovane hier , les 2 s'ouvrent bien pas contre je comprends pas trop pour la résistance , pouvez vous m'expliquer un peu plus
La resistance c a dire le thermoplongeure qui permet de chauffer l'eau et ce trouve derriere sur la cuve entre la poulie et le moteur avec un boulon de 10 au milieu elle doit faire entre 10 et 5o ohms a l'ohmetre...
cordialement...
ah ok , merci , je vais vérifier ca demain , y'a t'il un moyen de vérifier l'électrovanne ?
sinon je viens juste de trouver une page avec les codes erreur ariston :
http://www.tout-electromenager.fr/do...Scholtes..html
LE 10 corresponderais bien au pressostat
Chez indesit/ariston/hotpoint/scholtess ne pas plonger la tete basse sur les code erreur qu'il indique, car la plupart du temp rien a voir.l'electrovanne vous l'avez verifier comment?en la branchant sur le 220v une par une?ah ok , merci , je vais vérifier ca demain , y'a t'il un moyen de vérifier l'électrovanne ?
sinon je viens juste de trouver une page avec les codes erreur ariston :
http://www.tout-electromenager.fr/do...Scholtes..html
LE 10 corresponderais bien au pressostat
Au faite les code que vous avez trouve correspond au chassis evo2 tandis que la votre et une evo1,les codes sont different sur certain...
non j'ai juste vérifier si elle s'ouvrait bien manuellement , comment faut il faire ?
faut verifier en les branchenet sur le 220v ou a l'ohmetre qui doivent faire 3koms
je viens de tester la double electrovanne , elle me parait bonne , 3.54 et 3.65 ohms
je viens de tester la double electrovanne , elle me parait bonne , 3.54 et 3.65 ohms
par contre j'ai 0.02 sur le thermoplongeur , ai je bien pris la ou il fallait , de chaque coté la ou sont branché les 2 cosses ?
VOICI SUR CETTE PAGE A QUOI ELLE RESSEMBLE :
http://www.adepem.com/index.php?page...9LFR+&LISTE=OK
est ce que quelqu'un possède la liste des codes panne pour mon lave linge ariston margherita AAX149LFR ?