[Blanc] Panne ariston margherita aax 149l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne ariston margherita aax 149l



  1. #1
    supertux28

    Panne ariston margherita aax 149l


    ------

    Bonjour
    ma machine s'est arreté au cours du lavage , pas moyen de la faire repartir , le bouton du programmateur tourne sans cesse et le voyant rouge clignote 10 fois , est ce que quelqu'un connait le code panne ?
    MERCI

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    bonsoir
    il s'agit soit d'un probleme de pressostat ou de module electronique de puissance
    a+ bret35

  3. #3
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    merci de la réponse ,au départ la machine envoie juste un peu d'eau , le tambour ne tourne pas et elle se met aussitot en erreur .
    je viens de passer quelques heures dessus , j'ai nettoyer tout le systeme electrovanne jusqu'au tambour , vérifier aussi jusqu'au pressostat , rien est bouché

    comment peut on tester le pressostat ?

    concernant le module electronique de puissance ,c'est bien la grosse carte électronique qui fait environ 15 cms de long en dessous du tambour , a droite , derrière la pompe ? y'a t'il un moyen de voir si elle est défectueuse ou de la faire tester ? je vois un capuchon derrière la machine avec une prise qui pourrait etre une prise diagnostique ?
    j'ai débrancher toutes les connections et rebrancher le tout , on sait jamais mais c'est pareil

  4. #4
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    j'ai oublier de dire que la pompe se met en route juste avant l'erreur et continue de tourner pendant que le programmateur tourne
    si je débranche le pressostat , j'obtiens exactement la meme panne.
    Dernière modification par supertux28 ; 28/03/2010 à 17h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    bonsoir,
    avez vous verifié que la chambre de compression située sur le tuyau presostat mais coté cuve ne soit pas embourbée. pour ce il faut la demonter, souffler dedans n'est pas une solution
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    oui j'ai démonter ce tuyau entre la cuve et le petit tuyau allant au pressostat , j'ai soufflet tous les tuyaux mais c'est pareil

  8. #7
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    quand je souflle dans le pressostat , j'entends bien une sorte de menbrane qui claque pourtant

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    bonjour,
    entendre le claquement du presostat ne dit pas qu'il travaille a la bonne pression . si la pompe se met en route juste avant l'erreur c'est qu'il considère que le niveau d'eau est trop important (contact > a 14 sur le présostat) et des lors il vide l'eau et termine le programme en remise a zéro
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    moi aussi , le fait d'entendre la pompe me fait penser que le pressostat détecte une présence d'eau donc j'ai bien envi d'essayer de le changer
    sur quel site puis je en trouver un a prix raisonnable ?
    J'en ai vu un sur depem mais celui qui correspond a ma machine n'est pas le même : prise différente , par contre j'ai vu le même sur une autre référence ariston
    j'ai trouvé aussi une occas à huit euro , pas chère si c'est pas ca , la prise est identique mais le corps est légèrement différent , les vis de réglage sont pas au même endroit , est ce important ?

  11. #10
    VINDUC59

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    Bonsoir verifie tes 2 electrovanne si il y en a pas une de coupé,defaut tres tres connu sur c chassis...ou la resistance couper...
    cordialement...

  12. #11
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    merci pour cette nouvelle idée , j'ai démonter l'électrovane hier , les 2 s'ouvrent bien pas contre je comprends pas trop pour la résistance , pouvez vous m'expliquer un peu plus

  13. #12
    VINDUC59

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    La resistance c a dire le thermoplongeure qui permet de chauffer l'eau et ce trouve derriere sur la cuve entre la poulie et le moteur avec un boulon de 10 au milieu elle doit faire entre 10 et 5o ohms a l'ohmetre...
    cordialement...

  14. #13
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    ah ok , merci , je vais vérifier ca demain , y'a t'il un moyen de vérifier l'électrovanne ?
    sinon je viens juste de trouver une page avec les codes erreur ariston :
    http://www.tout-electromenager.fr/do...Scholtes..html
    LE 10 corresponderais bien au pressostat

  15. #14
    VINDUC59

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    Citation Envoyé par supertux28 Voir le message
    ah ok , merci , je vais vérifier ca demain , y'a t'il un moyen de vérifier l'électrovanne ?
    sinon je viens juste de trouver une page avec les codes erreur ariston :
    http://www.tout-electromenager.fr/do...Scholtes..html
    LE 10 corresponderais bien au pressostat
    Chez indesit/ariston/hotpoint/scholtess ne pas plonger la tete basse sur les code erreur qu'il indique, car la plupart du temp rien a voir.l'electrovanne vous l'avez verifier comment?en la branchant sur le 220v une par une?

  16. #15
    VINDUC59

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    Citation Envoyé par VINDUC59 Voir le message
    Chez indesit/ariston/hotpoint/scholtess ne pas plonger la tete basse sur les code erreur qu'il indique, car la plupart du temp rien a voir.l'electrovanne vous l'avez verifier comment?en la branchant sur le 220v une par une?
    Au faite les code que vous avez trouve correspond au chassis evo2 tandis que la votre et une evo1,les codes sont different sur certain...

  17. #16
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    non j'ai juste vérifier si elle s'ouvrait bien manuellement , comment faut il faire ?

  18. #17
    VINDUC59

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    faut verifier en les branchenet sur le 220v ou a l'ohmetre qui doivent faire 3koms

  19. #18
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    je viens de tester la double electrovanne , elle me parait bonne , 3.54 et 3.65 ohms

  20. #19
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    je viens de tester la double electrovanne , elle me parait bonne , 3.54 et 3.65 ohms
    par contre j'ai 0.02 sur le thermoplongeur , ai je bien pris la ou il fallait , de chaque coté la ou sont branché les 2 cosses ?

    VOICI SUR CETTE PAGE A QUOI ELLE RESSEMBLE :

    http://www.adepem.com/index.php?page...9LFR+&LISTE=OK
    Dernière modification par supertux28 ; 30/03/2010 à 15h08.

  21. #20
    supertux28

    Re : Panne ariston margherita aax 149l

    est ce que quelqu'un possède la liste des codes panne pour mon lave linge ariston margherita AAX149LFR ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Ariston Margherita AAX 149l en panne
    Par lio4726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 17h18
  2. [Blanc] Panne Ariston Margherita AAX 126L
    Par inviteefc9d26c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2009, 18h12
  3. [Blanc] LL Ariston Margherita AAX 149l
    Par inviteed3d920b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2008, 22h19
  4. [Blanc] Ariston Margherita AAX 126L en panne
    Par invite3bef04ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 19h29
  5. Machine à Laver ARISTON AAX 149L Margherita
    Par invitebf411614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...