[Blanc] J'ai fais une connerie...Danger?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

J'ai fais une connerie...Danger?



  1. #1
    invited62ab7a6

    J'ai fais une connerie...Danger?


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai recu mon micro onde de sous marque à 30e sur le net, déballage ok pas de probleme. Je me dis tiens, vais lire la notice au cas ou, nettoyage du MO avant ok, essais avec un verre d'eau 30s ok, bon bah c'est comme mon ancien MO, pas de surprise, ça s'est fait.

    Mais je remarque que 2 fois dans la notice apparait le cadre : "attention ne pas retirer le couvercle en mica marron clair qui est vissé à la cavité du four"...Je me dis ah bon, je regarde je vois rien de marron clair vissé dans le four, j'avais bien retiré un p'tit bout de carton argenté qui etait mis en encoche mais rien de spéciale, c'est une protection quoi.


    Je m'apprete à l'allumer et la je me pose la question, mais c'est quoi ce couvercle en mica argenté vissé dans la cavité du four? J'inspecte je vois rien, je me dis c'est quant meme pas ce p'tit bout de carton quand meme qui ne tient qu'avec ses propres encoche?

    J'ai un gros doute, google etant notre amis je tombe rapidement sur ce que c'est et la j'ai la haine, mais quel bande de cons, la plaque de mica est argenté et non pas marron clair comme dis dans la notice et de plus elle n'etait pas vissé mais emboité avec ses encoches toute fines.

    Mais mince, si la notice disait argenté j'aurait tilté déja alors si elle n'avait pas dit vissé j'aurait pas jeté cette plaque. moi je me suis dis ok "un couvercle vissé", je vais pas m'amuser à démonter un four que je viens de recevoir, chui pas si con...

    La plaque en plus je l'avais cassé en deux en la jetant (d'ou ma haine quand j'ai compris) 2 bouts de scotch, je la remet et ça tient.

    Je me dis je tente quand meme, vaut mieux une plaque rafiistolée que rien du tout vu les risque de flamme sans.

    Un verre d'eau 30s au max de puissance ok, un plat 3 min puissance max ok, pas de bruits bizarre, pas d'étincelles ou flamme, ouf!


    Ma question : y'a il un danger du fait du scotch que j'ai mis pour raffistoller la plaque?

    Je vais achter une nouvelle plaque de toute façon, ça se vent partout mais en attendant c'est ok? La plaque etait bien cassée en 2 netement, la elle est comme neuve sauf le scotch.


    C'est quand meme balo tout ça, alors ok 30e le ptit four sympa c'est pas cher mais une visse pou fixer cette plaque qui tient plus du bout de carton qu'on prend pour une protection lors du transport vu que dans le four y'a les accesoir comme le plateau ou simplement un avetissement qui ne dit pas marron clair au lieu d'argenté et emboité au lieu de vissé...


    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : J'ai fais une connerie...Danger?

    Bonjour,
    pas trop grave,
    par contre remplacer le mica est urgent ,
    sinon le guide d'onde risque de s'encrasser ,
    mais ne pas y mettre de vis car non inclus dans le cahier des charges de ce modèle (il n'y en a pas on en met pas)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited62ab7a6

    Re : J'ai fais une connerie...Danger?

    Merci, donc ça va alors.

    Par urgent vous entendez quoi?

    Perso je me sers du MO 2 ou 3 fois par semaine pour chauffer des p'tit plats individuel pour 3 min quoi, donc le urgent serait en terme de jours?

    Si c'est le cas demain j'achete une plaque de mica, sinon ça peut tenir 1 mois ou deux?


    ps: désolé pour les fautes de frappes et ortho sur le premier post, j'ai voulu éditer mais trop tard, etant mon 1er post je ne savais pas que c'etait limité dans le temps l'edit.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : J'ai fais une connerie...Danger?

    re,
    pourquoi attendre des mois ce qui peut être effectué dans les prochains jours cela pour une plaque de mica a 1franc 6 sous???
    l'urgence n'est liée qu'a l'encrassement possible du guide d'onde ,
    donc plus vite c'est fait mieux cela se portera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited62ab7a6

    Re : J'ai fais une connerie...Danger?

    D'accord, c'est de bon sens.

    Demain j'achete une plaque de mica vierge (pour en faire 2 au cas ou) ou une plus grosse que la mienne (pour un autre modele) que je vais tailler à l'emboitage de mon four, c'est tout simple.

    Merci de votre réponse.


    ps: j'ai bien vérifié, la notice est bien (modele spécifié sur la notice) pour le modele que j'ai de micro onde sur l'étiquette arriere du four, mais bon en vente flash sur le net à 30e je vais pas faire la fine bouche pour des aproximations de traductions meme si elle m'ont induis en erreur mais je me demande pour des personnes qui auront pas refléchis comme moi et acheter ce MO...Cette plaque avait tout l'air d'un simple bout de carton de protection pour le transport, je me demande ce qui se passe pour des gens n'ayant pas la presence d'esprit que j'ai eu ce qu'il leur adviendra de leur four?

    Surtout que dans mon premier four MO d'il y a plus de 5 ans y'avait pas ce genre de plaque ou alors je n'y ai pas fait attention, elle devait etre vissé d'ou ma non intervention...

    Je trouve ça grave quand meme, y'a confusion entre protection pour le transport et piece utile au four surtout avec une notice parreille qui ne decrit pas bien la piece qui je le repete resemble à un bout de carton.

  7. #6
    skylab21

    Re : J'ai fais une connerie...Danger?

    re, cela vient de chine les traducteurs-
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invited62ab7a6

    Re : J'ai fais une connerie...Danger?

    Surement, il etaient dans une bonne direction mais vague, mais nulement dans celle précisement qui devait etre explixite en France...

  9. #8
    michelduc

    Re : J'ai fais une connerie...Danger?

    bonsoir,
    tout se paie même un bon mode d'emploi encore heureux qu'il ne soit en chinois
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    skylab21

    Re : J'ai fais une connerie...Danger?

    re,-jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invited62ab7a6

    Re : J'ai fais une connerie...Danger?

    Ouai c'est clair, tout se paie...J'imagine meme pas le taux de retour de ce four à cause de cette erreur.

Discussions similaires

  1. Je fais une dépression saisonnière
    Par invite8e60d153 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2011, 19h48
  2. retour d'experience "j'ai fais construire"
    Par invite0e1086a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 19h33
  3. Pour une fois, je fais dans la dentelle...
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/06/2008, 17h32
  4. tu fais des études d'infirmier j'ai besoin de toi
    Par invite87acfd77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 12h47
  5. j'ai pensé à une connerie ehhhhhhh !
    Par invite06020107 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2004, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...