[Thermique] Panne de chaufe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne de chaufe eau



  1. #1
    inviteeaeca8f7

    Panne de chaufe eau


    ------

    Bonjour à tous, Je dispose d'un chauffe eau marque ATLANTIC mdle ignoré 300l vertical.
    Je ne 'ai plus d'eau chaude (et c'est pas nouveau) je pense que c'est le thermostat (voir photo). J'ai testé l'entrée le courant arrive bien (pour info j'ai réduit déjà 2 fois le fil rouge qui était une fois oxydé - couleur verte- et une fois brûlée), mais bon à chaque fois cela repartait comme aux plus beaux jours (il a 9 ans). J'appuie sur le minuscule bouton faisant office de disjoncteur quand il saute (caché par le fil rouge sur la photo). Là il n'a pas disjoncté, j'ai mis en marche forcé rien a faire, j'ai purgé 3 litres RAS. Je voudrais bien testé la sortie électrique vers la résistance mais je ne sais pas comment faire, j'ai tiré sur le thermostat mais il ne vient pas et il n'y a pas de vis.
    Quand à démonter les vis qui permettent l'accès à la résistance pour voir s'il y a du calcaire et bien l'eau fuit dès le 3° boulon alors j'ai arrêté pour ne pas vidanger les 300 litres.
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide car se laver à l'eau froide ça va 2 jours, après......

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne de chaufe eau

    bonjour
    c'est un thermostat embrochable, il faut tirer dessus pour le déconnecter de la résistance
    ensuite controler la presence 220v sur les cosses.

  3. #3
    inviteeaeca8f7

    Re : Panne de chaufe eau

    Merci pour la réponse rapide de PEPIN 45
    Donc j'ai tiré dessus comme un malade (... et je me suis pris une "châtaigne" car j'avais oublié de couper le courant avant..... vitesse et précipitation).
    Photo 1 : j'ai teste les 2 sorties aux connections, pas de courant !
    ça commence mal.
    Photo 2 : ya un fil qui est coupé et qui se balade, impossible de voir où il était préalablement branché pour le ressouder.
    J'ai l'impression que je suis pas dans la m.... avec ce truc !
    Merci pour la réponse et bon dimanche
    Pascal
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Panne de chaufe eau

    bonsoir,
    je ne vois pas en fait ce que ce fil nen trop pourrait faire, on a juste besin des 2 fils sur le thermostat et du fil de terre . le fil en plus n'était il pas la en cas de triphasé?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaufe-eau gaz Styx TS 16 : fuite par la trappe de visite !
    Par invite0936b22d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 20h41
  2. [Thermique] Chaufe-eau électrique neuf : débit insuffisant + disjonction. [résolu]
    Par invite0c45ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 16h23
  3. [Thermique] Chaufe-eau électrique : l'ECS a disparu ce matin retour normal cet AM.
    Par invite445752e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 08h14
  4. chaufe eau basse température derriere poele à inersie
    Par invite3f54c6bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 18h13
  5. [Thermique] chaufe eau fuite groupe de sécurité
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 09h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...