[Blanc] Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau



  1. #1
    Shamael

    Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau


    ------

    Bonjour

    Mon lave-linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau. J'en ai déduit avec l'aide de ce forum qu'il devait s'agir de la résistance ou du fusible qui lui est attaché. J'ai d'ailleurs trouvé les spécifications de l'un comme de l'autre.

    Cependant, comme je ne suis pas très douée, je n'arrive pas à ouvrir le lave-linge pour accéder à l'un ou l'autre et voir lequel est cause ou si c'est autre chose. Ne souhaitant pas tout casser, je me tourne vers vous.

    En vous remerciant par avance de votre aide et de vos conseils.

    Julie

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    bonsoir,
    pas de vue eclatée de cette machine mais si vous faites des photos avant et arrière on devrait pouvoir vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    miele27mtd

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    bonsoir julie,il s'agit d'une T12,lave linge top,l'accés se fais à droite,il faut défaire la plinthe en bas à l'avant de la machine défaire la vis à droite qui retient le panneau lattéral et les 3ou4vis à l'arriere de la machine sur le panneau !cdt florian

  4. #4
    Shamael

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    Merci à Michelduc et Miele27mtd pour vos réponses si rapides.

    Je vais essayer ce que m'a indiqué Miele27mtd mais je mets les photos à tout hasard.

    Je vous tiens au courant.

    Bonjour à tous,

    Les images hébergées ne sont pas admises sur le forum, voir la procédure en épinglée en haut de page. Je supprime les photos que je remets en place exceptionnellement.

    La modération.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/04/2010 à 15h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miele27mtd

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    donc c'est bien une T12,pour accéder dans la machine faut défaire le panneau lattéral de droite,donc pour cela (la plinthe est déja enlevé,)sur la photo n1 en bas à droite il faut défaire la vis à l'aide d'une clé de 7 ou8 !et sur la photo n3 donc la c'est l'arriere de la machine donc à gauche défaire les 3vis,suis à la vertical!et une fois que tu à enlevé le panneau prend une photo de l'intérieur,on te guidera plus facilement!

  7. #6
    Shamael

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    Merci pour tous ces conseils.

    J'ai bien ouvert la machine et vérifié la résistance avec un multimètre. Elle affiche une capacité de 39 Ohm. J'ai vérifié la conductance, ça marche aussi.

    Qu'en pensez vous ?

    En dehors du problème de chauffage de l'eau, les programmes se déroulent normalement, donc je suppose que ce n'est pas le programmateur. Serait-ce la sonde ? Dans ce cas, comment je fais pour la tester ?

    Merci encore, vous êtes vraiment géniaux.

  8. #7
    miele27mtd

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    bonsoir,teste le thermostad (klixon) voir si il n'est pas réarmable,petit bouton rouge sur le klixon!cdt florian

  9. #8
    Shamael

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    Bonjour,

    Je vais regarder pour le thermostat.

    Mais j'avais un doute pour la résistance alors j'ai remesuré (de deux manières : Ohmmètre directement et courant électrique) et j'arrive à une résistance de 27 Ohm. Est ce suffisant ?

    Merci encore, je vous tiens au courant.

  10. #9
    Shamael

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    J'ai de nouveau un soucis concernant ma peur de tout casser.
    Je n'arrive pas à retirer le capot en plastique du dessus pour accéder à la zone du thermostat et je ne veux pas forcer.
    Y a-t-il un "truc" ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    bonjour,
    pour controler le limiteur pas besoin de déposer le dessus,
    le limiteur de sécurité est placé en bas de la cuve tout a fait a l'arrière un petit bouton rouge y est placé en son milieu et sert a son réarmement,
    mon doute qui subsiste est le fait que le programme s'effectue jusqu'au bout, ce qui ne me semble pas logique (il devrait être bloqué au pas de chauffe),
    êtes vous sur de ne pas vous planter??????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Shamael

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    Merci Richard 31

    Pour que vous ayez toutes les informations je récapitule ce qui m'arrive.

    J'ai commencé par faire une machine "fragile" à 30°C. Quand j'ai sorti le linge, il était vraiment froid mais le programme s'était déroulé normalement. Je n'ai pas pris garde à la chose, j'ai pensé que j'avais fait une erreur et appuyé sur le bouton "froid".

    Quelques jours plus tard, je refais une machine "fragile" après avoir bien vérifié que le bouton "froid" n'était pas enclenché. Le linge est ressorti tout aussi froid que la première fois.
    J'ai dans la foulée fait une machine "mixte" à 40°C pour voir si ça changeait quelque chose. De la même manière, le cycle a suivi son court normal mais le linge était absolument froid.
    Alors pour être sûre, j'ai fait une machine "coton couleurs" à 60°C et la chose s'est passée exactement de la même manière : cycle normale et linge froid.

    Alors je ne sais vraiment pas quoi en penser. J'ai vérifié deux fois la résistance.

    En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils et indications et le temps que vous prenez.

  13. #12
    michelduc

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    bonjour,
    des lors il est a penser que soit le thermostat est defectueux et donne l'impression que l'eau est chaude ou que le programmateur ne prend plus en compte le fait de devoir chauffer pour avancer dans son programme car comme dit "ichard 31" le programme doit attendre la bonne température avant de continuer a avancer ce qu'il ne fait plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    Shamael

    Re : Lave linge Philips Whirlpool C 422 ne chauffe plus l'eau

    Bonjour

    Excusez moi pour cette réponse tardive.

    Cela m'a l'air relativement compliqué donc comme les programmes se font malgré tout, je vais continuer à utiliser le lave-linge tel quel jusqu'à ce que mort s'en suive. J'irai dans une laverie automatique quand j'aurai besoin de quelque chose d'un peu plus fort.

    En tout cas je tenais à vous remercier tous pour votre aide et vos conseils clairs et éclairés. Dès lors que vous me donniez les indications tout semblait simple.

    Merci encore et même si vous avez été merveilleux, je n'espère pas à bientôt.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395
    Par invite03c496be dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2008, 15h10
  2. [Blanc] Lave linge Faure LTV855 ne chauffe plus l'eau
    Par invitea2a89882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 08h19
  3. [Blanc] Lave linge OCEAN LTV1001 ne chauffe plus l'eau
    Par agremlins dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 20h35
  4. Lave Linge Qui Ne Chauffe Plus L'eau ?
    Par invite1024cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 15h30
  5. Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau
    Par petitgibus dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2006, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...