[Divers] Problème Électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème Électrique



  1. #1
    inviteb3a53ffe

    Problème Électrique


    ------

    J'ai un drole de problème:

    Il y'a 2 semaines, mon lave vaisselle à cesser de fonctionner pendant qu'il fonctionnait! Alors j'ai vérifier le fusuble et aucun fusible est griller.
    J'ai revérifier à plusièures reprises mais le résultat reste le même: aucun fusible de griller! De plus, une prise murale a cesser de fonctionner. Maintenant que j'allimente le lave vaisselle sur une autre source, le lave vaisselle fonctionne mais pour la prise ca sera plus compliquer. (Comprenner que la solution pour le lave vaisselle est vraiment une solution temporaire)

    Hier soir, mon micro ondes à cesser de fontionner, donc j'ai encore une fois fait le tour des fusibles et encore une fois rien de griller!!!

    Et cette fois ci, une autre prise mural a cesser de fonctionner. Pour votre info, les prises murale que je parle son cote à cote (bloc de 4 prise murale) et le 2 qui ne fonctionne pas son en diagonale.

    Je commence à penser qui vas falloir défaire des murs pour identifier ces problèmes car dans le panneau électrique il n'y a aucun fusible qui semble être relier à ces problêmes.

    Bizarre, vraimenet Bizarre.

    P.S, ma résidence a 35 ans! et la mojorité du filage est en aluminium.

    Avant qu'on me suggère de resserer tous le branchement, soyer aviser que ceci est déja fait!

    merci pour vos conceils

    Martin

    -----

  2. #2
    francisch69

    Re : Problème Électrique

    Bonjour,
    Est-ce que les prises qui ne fonctionnent plus sont alimentées par le même fusible?
    Lorsque vous dites que vous avez revissé le branchement, l'avez vous fait aussi sur le ou les porte fusibles?
    Cordialement

  3. #3
    michelduc

    Re : Problème Électrique

    bonsoir,
    les prises étant cote a cote , elles sont peut etre reliée entre elle et des lors si la première a une mauvaise connection les autres risquent de ne plus fonctionner . il faut donc demonter ces prises et voir leurs connections
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    inviteb3a53ffe

    Re : Problème Électrique

    Les 2 prise sont poistionner comme suit:

    prise 1 / prise 3
    prise 2 / prise 4

    prise 1 a cesser de fonctionner il y'a 2 semaines
    price 4 a cesser de fontionner hier

    J'ai aucun fusible de bruler et je suis pas capable d'identifier le fusible qui est relier a ces prises. Je m'explique, j'ai enlever tous les fusible 1 à 1, et j'amais que le grille pain qui est brancher sur la prise 2 n'a cesser de fonctionner!! Quand je coupe le main, évidamment que la prise 3 cesse de fonctionner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3a53ffe

    Re : Problème Électrique

    et non je n'ai pas vérifier les branchements,
    J'y vais sur ce pas et je vous en redonne des nouvelles..

  7. #6
    skylab21

    Re : Problème Électrique

    Citation Envoyé par Mart111 Voir le message
    J'ai un drole de problème:

    Il y'a 2 semaines, mon lave vaisselle à cesser de fonctionner pendant qu'il fonctionnait! Alors j'ai vérifier le fusuble et aucun fusible est griller.
    J'ai revérifier à plusièures reprises mais le résultat reste le même: aucun fusible de griller! De plus, une prise murale a cesser de fonctionner. Maintenant que j'allimente le lave vaisselle sur une autre source, le lave vaisselle fonctionne mais pour la prise ca sera plus compliquer. (Comprenner que la solution pour le lave vaisselle est vraiment une solution temporaire)

    Hier soir, mon micro ondes à cesser de fontionner, donc j'ai encore une fois fait le tour des fusibles et encore une fois rien de griller!!!

    Et cette fois ci, une autre prise mural a cesser de fonctionner. Pour votre info, les prises murale que je parle son cote à cote (bloc de 4 prise murale) et le 2 qui ne fonctionne pas son en diagonale.

    Je commence à penser qui vas falloir défaire des murs pour identifier ces problèmes car dans le panneau électrique il n'y a aucun fusible qui semble être relier à ces problêmes.

    Bizarre, vraimenet Bizarre.

    P.S, ma résidence a 35 ans! et la mojorité du filage est en aluminium.

    Avant qu'on me suggère de resserer tous le branchement, soyer aviser que ceci est déja fait!

    merci pour vos conceils

    Martin
    bonjour êtes vous sur de vos fils en alu l'alu est interdit sitôt après la guerre en 1945-jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    chez_bob

    Re : Problème Électrique

    Citation Envoyé par Mart111 Voir le message
    J'ai aucun fusible de bruler et je suis pas capable d'identifier le fusible qui est relier a ces prises. Je m'explique, j'ai enlever tous les fusible 1 à 1, et j'amais que le grille pain qui est brancher sur la prise 2 n'a cesser de fonctionner!! Quand je coupe le main, évidamment que la prise 3 cesse de fonctionner.
    Il y a la un gros problème de sécurité, car il n'y a pas de protection. Si ta prise a cessé de fonctionné et n'est pas relier a aucun fusible/disjoncteur, alors c'est qu'il a fondu et par chance ta maison na pas brûler.

    Si j'étais toi, je ferais vérifié ça vite par un électricien.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  9. #8
    skylab21

    Re : Problème Électrique

    re, oui tous a fait!!!! et en plus du fil en alu!!!!! personne a par moi a réagis au sujet du fil
    cordialement jean-claude

  10. #9
    chez_bob

    Re : Problème Électrique

    je ne sait pas, car chez moi au canada, l'aluminium n'est pas interdit.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  11. #10
    skylab21

    Re : Problème Électrique

    re ok pour le canada je ne savait votre endroit-jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    jyvoipabo

    Re : Problème Électrique

    Citation Envoyé par Mart111 Voir le message

    Bonjour,

    Avant qu'on me suggère de resserer tous le branchement, soyer aviser que ceci est déja fait!

    Martin
    Avec l'alu, les resserrages répétés peuvent faire fluer le métal et finir par couper les fils.

    Alors chaque connexion doit être serrée modéremment et a chaque resserrage il faut faire bouger (tirer) les fils pour voir si il n'y en pas un qui continue de bouger.

    Il y a de toutes façons un fil coupé à quelque part. Si il n'est pas parmi les connexions que tu as resserrées alors c'est que la coupure est ailleurs.

    JP

Discussions similaires

  1. Problème electrique
    Par invite183025ce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2010, 11h47
  2. [Blanc] probleme electrique...
    Par invite2dac6d77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2009, 19h22
  3. probleme electrique
    Par invitedf3e462d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 13h11
  4. Problème électrique
    Par invitea4f7b980 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 09h07
  5. [Divers] probleme électrique
    Par invited1b3ba52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...