[Brun] Antenne extérieur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Antenne extérieur



  1. #1
    invite795b409c

    Antenne extérieur


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je me permets de m'adresser à la communauté pour m'aider à résoudre un problème que je n'arrive à résoudre depuis 2 jours.
    Bon donc voilà, mon père et moi-même avons installé une nouvelle antenne tv (l'ancienne pas assez "puissante" etc.) donc bon, tout va bien lors de l'installation. Je branche un tuner tnt, réception de toutes les chaines, impeccable, tout le monde est content.
    Puis bon, il y a donc 2 jours, mon antenne portative sur ma propre télévision casse, bon rien de grave, je demande alors à mon père s'il y a possibilité de raccorder son antenne extérieure avec ma télévision, il me dit qu'il n'y a aucun problème en mettant un "T" (enfin un raccord donc, avec une 2 entrées pour pouvoir relier les 2 télés à l'antenne), mais voilà, pour cela il a donc dût faire plusieurs raccords, et, bon, tout lui semble okay, il allume alors sa télévision, et ... Rien du tout. Il essaie la mienne, pareil. Donc, on enlève mon raccord, et là, toujours rien pour sa télévision. Donc pensant que cela provenait de l'antenne nous sommes remonté pour régler l'antenne (en pensant qu'elle avait bougé ou autre) mais ... Toujours rien.
    Donc voilà, est-ce que cela pourrait provenir des raccords (nombres trop important ?) ou si jamais vous connaissez d'ou vient le problème, je suis à votre écoute.

    Merci d'avance.
    Ludo.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Antenne extérieur

    les raccords on été mal faits...!

    ceux-ci doivent de faire avec des RACCORD COAXIAUX et pas avec des dominos, rigolez pas j'en ai vu.

    http://www.conrad.fr/raccord_coaxial...words&ns_fee=0

    les signaux TNT ne supportent aucun "à peu prés" dans l'installation , comme on pouvait se le permettre en analogique.

    d'autre part , la répartition doit se faire avec un RÉPARTITEUR , et non avec un T qui ne respecte pas les impédances.

    http://www.conrad.fr/repartiteur_2_v...739_219740_FAS
    ( la photo montre un 4 sorties)
    Dernière modification par PIXEL ; 11/04/2010 à 17h43.

Discussions similaires

  1. Portail exterieur
    Par pletevl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2010, 17h35
  2. [Brun] Antenne TV extérieur qui fait du bruit [résolu]
    Par invite242e22a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2009, 09h19
  3. Isolation extérieur
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 21h08
  4. PC en exterieur
    Par invite9685aebb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 07h58
  5. Afficheur T° pc et exterieur
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...