Bonjour,
J’ai un lave-vaisselle Miele modèle G577SC de 1992. Celui-ci a fonctionné à merveille sans le moindre problème, mais là , l’eau n’arrive plus...
Le lave-vaisselle ne reçoit plus d’eau, ou à de très très rares occasions.
L’aquastop, l’électrovanne de coupure d’eau qui est fixée sur le robinet, vibre lors du départ du cycle de lavage, mais il n’y a pas d’eau qui arrive dans la cuve.
Parfois, mais pas toujours, en tapotant ou en tournant l’aquastop, miracle la cuve se rempli.
J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai sorti le lave-vaisselle et je l’ai couché sur le côté. J’ai nettoyé le tuyau noir de diamètre 10mm qui va jusqu’au pressostat, j’ai nettoyé également ce pressostat (pas facile), et j’ai remonté le tout.
Plus au fond du lave-vaisselle, il y a un autre pressostat inaccessible, j’ai déconnecté le petit tuyau transparent pour souffler dedans, il y a bien commutation.
J’ai testé la résistance chauffante elle fait 21.8 ohms.
J’ai remonté l’ensemble et remis le lave-vaisselle en place, j’ai nettoyé le filtre de l’aquastop, mais rien n’y fait, l’électrovanne vibre légèrement quand elle a « l’ordre » de s’ouvrir sans que la moindre goute d’eau n’arrive jusqu’a la cuve.
Je pense que l’aquastop est à remplacer, mais étant donné que je ne suis pas expert, et que je n’ai jamais eu le moindre problème de la sorte, je sollicite l’expérience de ceux qui connaissent le côté obscur des lave-vaisselle, et plus particulièrement de ceux qui refusent de s’alimenter en eau.
Cordialement
Carl
-----