[Blanc] panne de lave linve BB60
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne de lave linve BB60



  1. #1
    invite3fdf5cf4

    panne de lave linve BB60


    ------

    Bonjour,
    j'ai un probleme de bruit tres important a l'essorage avec mon lave linge BB60 Brandt.
    C'est probablement un probleme de roulement car quand je prend le tambour au niveau de la porte frontale je peux le faire debattre de plus d'un cm.
    Comment puis avoir la confirmation du diagnostic et la gamme de reparation ?

    MERci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne de lave linve BB60

    bonjour,
    il n'y a pas de problème dans ce cas il s'agit bien du bloc roulement qui est defectueux. il faut donc demonter le croissillon arrière qui peut se remplacer complet code 55X5659 +/- 130€ ou encore changer les roulements et la bague d'étanchéité dans ce croisillon > 60€ suivant le type de la bague
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3fdf5cf4

    Re : panne de lave linve BB60

    MErci pour cette reponse rapide.
    Faut il un materiel particulier pour changer les roulement (arrache roulement ?)
    Existe t'il une gamme d'intervention ? faut il deposer le tambour à l'extérieur de la machine ?
    Slts

  4. #4
    michelduc

    Re : panne de lave linve BB60

    bonjour,
    si le croissillon s'enlève on ne doit pas sortir la cuve de son emplacement. maintenant dire le matériel c'est autre chose car si le roulement est cassé il va se scinder en 2 et laisser une bague (2mm environ) sur l'axe du tambour ce qui n'est pas simple a enlever si pas un matériel adéquoit . même problème pour l'intérieur du croissillon si vous optez pour l'échange des pièces
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : panne de lave linve BB60

    bonjour voila l'ensemble démonter
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite3fdf5cf4

    Re : panne de lave linve BB60

    Ok Jean Claude,
    On peut sortir le croisillon en laissant le tambour à l'intérieur de la machine ?
    MErci de vos reponses

  8. #7
    philgood1968

    Re : panne de lave linve BB60

    Bonjour,

    En complement, il vaut mieux changer le croisillon complet (fourni avec les roulements) c'est beaucoup plus simple pour un "bricoleur" assez dur d'extraire les roulements. Par contre suite a l'info de Michelduc, il existe en fait deux type de croisillon le 55X5659 pour les lave linge avec essorage jusqu'a 1200 tours et 55X5849 au dessus car l'axe tambour est plus gros au dessus de 1200 tours.

    Donne nous la ref de la machine pour confirmation.

    Tu peux changer le croisillon sans sortir le tambour. Sauf si l'axe tambour est abimé la il faudra tout demonter pour changer l'axe

    Cdt
    Dernière modification par philgood1968 ; 13/04/2010 à 16h16.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  9. #8
    invite3fdf5cf4

    Re : panne de lave linve BB60

    ref machine : brandt BB60 - WFH1271F
    N° complementaire WA9002213
    ID 0020605800 - 120111253

    PEut on savoir avec le debattement du tambour si le mal est plus profond que les simples roulements (axe du tambour, par ex) ? pour ne pas engager des frais trop vite ?
    slts

  10. #9
    skylab21

    Re : panne de lave linve BB60

    Citation Envoyé par zego Voir le message
    ref machine : brandt BB60 - WFH1271F
    N° complementaire WA9002213
    ID 0020605800 - 120111253

    PEut on savoir avec le débattement du tambour si le mal est plus profond que les simples roulements (axe du tambour, par ex) ? pour ne pas engager des frais trop vite ?
    slts
    bonjour, pour savoir l'état de l'axe du tambour il faut démonter le croisillon, si l'axe est ok je vous conseille de changer les deux roulements et la bague question de cout-jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invite3fdf5cf4

    Re : panne de lave linve BB60

    Merci à tous pour vos conseils éclairés
    Finalement après démontage il s'avère que l'axe est rouillé et abimé. Il faut donc changer le tambour.
    LA machine a 9 ans ... Je pars donc pour une neuve
    Bonne continuation et encore merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme vidange lave-linve séchant electrolux
    Par invite654f9c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 13h17
  2. [Blanc] Panne Lave-linge Brandt BB60
    Par invite42275ff9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2007, 17h43
  3. [Blanc] panne lave linge bb60
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 19h56
  4. panne lave-linge Brandt BB60
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2006, 04h29
  5. lave linve fait sauter les plombs
    Par invite3adcd252 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...