[Thermique] pompe chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pompe chaudière



  1. #1
    invite7e4edfa3

    pompe chaudière


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière à condensation Chappée qui a été installée l'hiver dernier. Je viens de passer en mode "production d'eau chaude seule"
    via un boîtier télécommande installé dans la pièce principale.
    Le problème c'est que la pompe continue à fonctionner en permanence (même quand il n'y a pas demande d'eau chaude).
    J'imagine qu'il y a un paramétrage de la chaudière qui oblige la pompe à fonctionner même en mode été sous certaines conditions mais j'ai un peu cherché et je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
    Merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    mortus666

    Re : pompe chaudière

    bonsoir
    il faudrait plus de precision sur le model de la chaudiere et savoir quelle pompe tourne : chauffage ou sanitaire ??
    cordialement

  3. #3
    invite7e4edfa3

    Re : pompe chaudière

    Merdi pour la réponse rapide.
    Le modèle est 2.24 FFHTE.
    Concernant la pompe, je suis sur que c'est une pompe chauffage (car je n'entends plus de bruit dans les radiateurs quand je la coupe) mais je ne suis pas certain qu'il y ait une autre pompe pour la partie sanitaire.
    Cordialement

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : pompe chaudière

    bonsoir

    il faut rapeller l'entreprise qui a mis en service la chaudière ils ont peut etre zappé un paramètre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mortus666

    Re : pompe chaudière

    bonsoir
    j ai regarder un peu dans mes document je n ai rien trouver de specifique a l arret de la pompe chauffage en mode ete

    il est possible qu un paramètre est ete oublie
    cordialement

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : pompe chaudière

    re
    en général si c une chaudière mixte instantanée la pompe chauffage tourne lorsqu'il y a demande eau chaude sanitaire car c l'eau du chauffage qui rechauffe l' ecs dans l'echangeur sanitaire (à plaques)
    donc mème en position été le circulateur chauffage tourne surtout s'il y a micro accumulation (mini ballon ou echangeur à plaques surdimenssionné) et là il peut y avoir des mini allumage et mise en route du circulateur pour réchauffer la micro accumulation mème lorsqu'il n'y a pas de soustirage d'ecs.
    Mais en aucun cas le circulateur ne doit envoyer l'eau du chauffage vers vos radiateurs lorsque la chaudière est en position été !!
    Bon je crois que je vais aller dormir (trop écris !!!!)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel : pompe se bloque !
    Par invite87eaa568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 12h48
  2. [Divers] chaudiere fioul pompe de charge
    Par invitef3b74a3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2009, 13h49
  3. [Thermique] pb de pompe grundfos sur ma chaudière
    Par invite9a0d9a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 15h32
  4. Pompe chaudiere Isofast
    Par quezaco dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 17h27
  5. Chaudière: pompe en continu ou discontinu?
    Par invite206672b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2005, 18h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...