[Blanc] Gazinière neuve prend feu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gazinière neuve prend feu



  1. #1
    invitec10f0ea6

    Gazinière neuve prend feu


    ------

    Bonjour,
    Je me tourne vers vous car j'ai rencontré un gros soucis.
    Pour vous expliquer le problème :
    J'ai commandé une gazinière neuve dont j'ai changé les 5 injecteurs (pour gaz butane).
    J'allume donc un bruleur pour essai et des flammes anormalement grandes s'en échappent. J'arrête donc le bouton mais de petites flammes persistent.
    Bref, je coupe le gaz pour plus de précaution et je retente l'expérience avec le four. (il est précisé dans la notice : faire marcher le four 1/2 heure à vide au maximum), je m'exécute donc mais au moment où j'augmente la température le four prend feu.

    Premier réflexe, couper la bouteille de gaz mais le feu est présent derrière le tableau de commande.

    Après avoir maitrisé le feu j'ai cessé d'utiliser l'appareil.

    Je suis donc à la recherche de solutions, d'explications.
    Je suis à l'écoute de toutes vos idées.
    Par avance merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    mars2285

    Re : Gazinière neuve prend feu

    salut, il serait peut etre judicieux de contacter le vendeur, il doit y avoir une garantie sur cet appareil neuf! c'est dangereux de jouer avec le feux! ( mes parents me l'ont toujours dit) ca serait de l'occasion, sans garantie tu pourrait te lancer a la recherche de fuite, mais il s'agit de neuf, c'est pas normal!

  3. #3
    invitec10f0ea6

    Wink Re : Gazinière neuve prend feu

    Bonjour,

    C'est un achat via internet mais effectivement j'ai prévu de contacter le site afin de connaitre le point agréé constructeur le plus proche de chez moi.
    Je souhaitais faire marcher le délais de rétractation mais le problème étant que le feu a détérioré le grill qui ne fonctionne plus. Je ne peux donc pas me faire rembourser.
    Par conséquent je ne sais même pas si la garantie fonctionnera car il m'est impossible de dire si le problème provient du four ou de mon détendeur.

    Ce qui me faire dire ça, c'est tout simplement le fait que lorsque j'ai arrêté les boutons de contrôle des bruleurs un petit sifflement persistait comme si le gaz s'échappait et cela seulement lorsque j'allume la gazinière.

    Merci de votre petit conseil. J'ai eu les mêmes parents

    Cordialement

  4. #4
    ptigui29

    Re : Gazinière neuve prend feu

    bonjour
    le détendeur sur la bouteille de gaz est il neuf?
    quelle est la marque de la gazinière et sa référence?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec10f0ea6

    Re : Gazinière neuve prend feu

    Bonjour ptigui29,

    Oui j'ai bien un détendeur sur ma gazinière et il semblerait qu'il soit à l'origine de tous mes problèmes. Après avoir réalisé un test avec un autre détendeur je n'ai eu aucun problème.
    Merci

    Cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Gazinière neuve prend feu

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four gazinière Indésit : le feu ne tient pas !
    Par invite38d89058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 20h48
  2. [Blanc] Plaque cuisson Bosch Net 635 feu gaz : un feu bloqué !
    Par stounque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 11h11
  3. [Thermique] radiateur supra qui prend feu
    Par yvessavoir dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 09h05
  4. [Blanc] Feu du feu vif au gaz qui s'éteint tout seul
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2008, 09h00
  5. [Blanc] pb avec 1 feu d'une gazinière
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...