Tester un relai de démarrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tester un relai de démarrage



  1. #1
    invite0c45ca17

    Red face Tester un relai de démarrage


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un congélateur / réfrigérateur Miele (KF 5434) qui ne fait plus de froid pour la partie réfrigérateur. Equipé de deux moteurs, la partie congélateur fonctionne bien. La lumière du réfrigérateur fonctionne. J'ai d'abord pensé à un problème au niveau de la sonde. Mais en éteignant et rallumant le réfrigérateur, on entend le compresseur se lancer me semble t'il et un bruit de cliquetis ensuite plusieurs fois.
    En appelant le service technique de la marque, on m'a répondu que le problème venait soit du compresseur, soit du relai de démarrage. Si le problème vient du relais, comment le tester et où est-il situé à l'arrière ? (est-ce le boîtier électrique entre les deux compresseurs ?).
    Merci de votre aide.

    Vinzo

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Tester un relai de démarrage

    bonsoir,
    le relais de demarrage se situe sur le compresseur concerné soit celui qui est froid et qui possede un bac de recuperation d'eau de degivrage sur ce type de compresseur c'est generalement du danfoss. Verifier le d'abord visuellement apres l'avoir debranché du moteur (3 broches) a+ mic33

  3. #3
    invite0c45ca17

    Re : Tester un relai de démarrage

    Merci de votre réponse rapide. J'ai enlevé le couvercle du boîtier en plastique qui contient le relais de démarrage du réfrigérateur (compresseur froid et avec bac de dégivrage). C'est un relais de marque "aspora" visiblement si on en croit ce qui est marqué dessus. Je ne vois pas de vis de montage sur le compresseur ?
    Côté électrique, il y a le neutre et la phase qui arrive sur deux broches du relais. Il semble être relié avec un condensateur (rond couleur argenté, 3 microF) fixé sur le chassis. Comment puis-je déterminer en fait si la panne vient de ce relais ou du compresseur.

    Ps: J'ai une photo de l'arrière, mais elle fait 80 Ko et je ne peux la joindre car on est limité à 56 Ko pour les attachements.

    Vinzo

  4. #4
    invite0c45ca17

    Re : Tester un relai de démarrage

    Bonsoir,

    Voici la photo du relais.


    Vinzo
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tester un relai de démarrage

    bonjour
    la photo est en attente de validation
    mais j'ai une solution qui peut valider votre panne elle est très simple
    appareil débranché compresseur incriminé froid tenez vous a proximité immediate de la prise et du compresseur thermostat actif
    vous branchez la prise et simultanément vous donnez un violent (très violent) coup de pied au compresseur s'il démarre changez le relais de démarrage sinon votre compresseur est h.s
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 11h45
  3. Relai temporisé?
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2006, 10h31
  4. Relai inverse
    Par invite02f03905 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2003, 10h14
  5. Relai de puissance
    Par invite83cdcec0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...