[Blanc] piece cassé lave linge ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

piece cassé lave linge ???



  1. #1
    invite1a51ee6f

    piece cassé lave linge ???


    ------

    Bonjour a tous (et a toutes),

    Voila j'ai un souci avec mon lave-linge : le moteur se lance et s'arrete aussitot, change de coté et s'arrete de meme, pendant tous les cycles. J'ai démonté pompe a eau et rien, puis le moteur et la j'ai trouvé une piece cassée(voire photo). Les charbons ont l'air en bon etat, je vous laisse juger. Si quelqu'un peut m'aider a diagnostiquer la panne.
    Machine à laver Fagor 8 ans d'age.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : piece cassé lave linge ???

    bonsoir,
    sans voir la photo je suis quasi certain que vous avez un problème de tachymètre mais comment vous aidez si vous ne donnez pas le type exact de votre machine......
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1a51ee6f

    Re : piece cassé lave linge ???

    Pou r la machine, il s'agit d'une fagor select FE 1046 V si je ne m'abuse car celle de ma femme sans mode d'emploi. Par contre en examinant la piece cassé, il s'agirait d'un aimant car les deux morceaux reste collé quand on les met en contact. Serait ce ma panne ? (c'est quoi le tachymetre?!?)

    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : piece cassé lave linge ???

    bonsoir,
    apres recherche , il s'avère que le tachymètre n'est pas disponible séparément ce qui inclut donc que pour reparer la machine il faut changer de moteur (+/-150€).
    le tachymètre est la pièce en bout d'axe avec un aiment central qui conduit la vitesse du moteur en fonction de ce qu'il doit faire. étant cassé il se met direct vitesses essorage et se bloque rapidement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : piece cassé lave linge ???

    bonsoir,
    et pour detendre le problème , n'ayez crainte on a tous une femme sans mode d'emploi...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    ptigui29

    Re : piece cassé lave linge ???

    bonsoir
    pour info ,l'aimant de tachy est fourni sous la référence 52X0824 pour 20€ environ

  8. #7
    invite1a51ee6f

    Re : piece cassé lave linge ???

    Mmmmhh...ok merci de votre reaction.
    Donc si je comprend bien, machine foutu, je n'ai plus qu'a investir dans une autre ?

    N'y a t il pas moyen de racheter ce petit aimant dans un detaillant electromenager ? (sinon je me suis donner tout ce mal pour rien(enfin j veux dire sortir la machine...))

  9. #8
    skylab21

    Re : piece cassé lave linge ???

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonsoir
    pour info ,l'aimant de tachy est fourni sous la référence 52X0824 pour 20€ environ
    bonjour, ptigui vous a donner la solution, pas changer le moteur
    cordialement jean-claude

  10. #9
    invite1a51ee6f

    Re : piece cassé lave linge ???

    Bonjour, a tous.
    Des nouvelles donc de ma machine a laver fagor.
    Apres avoir suivi vos bons conseil, il s'avère que le remplacement de "l'aimant tachy" cassé sur la photo, a été remplacé pour 18 euros. Mon lave linge remarche et ma femme trop contente de refaire lessive, repassage... ;(
    C'est donc un probleme resolu pour moi et un grand merci à vous pour vos bons conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge séchant neuf : l'ai-je cassé ?
    Par invitefd5a76cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 18h36
  2. [Blanc] tambour cassé lave linge faure FWA3100
    Par invitee2057cde dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/05/2009, 22h25
  3. [Blanc] Pièce à l'arrivée d'eau lave-linge déclipsée
    Par nl5n dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 12h20
  4. Casse sur lave-linge Fagor ELEGANCE LD1153
    Par invite5b28f6eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 12h25
  5. Pièce de porte lave-linge Vedette
    Par invite50cc05e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...