[Blanc] Probleme de froid sur réfrigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Probleme de froid sur réfrigérateur



  1. #1
    invite2974a1be

    Probleme de froid sur réfrigérateur


    ------

    Bonjour,

    Je possède un réfrigérateur/congélateur Brandt DZN 4210 qui depuis quelques temps à un problème de froid au niveau du réfrigérateur.

    Il fonctionne avec un seul moteur (froid ventilé - No Frost)

    Le moteur tourne et le congélateur fonctionne correctement.

    Jusqu'à présent je régle le problème en débranchant le frigo pendant 24h et il fonctionne comme en l'an 40 mais cela ne dure qu'une dizaine de jours.

    A premiere vu le thermostat qui est dans la partie congélateur fonctionne correctement, quand je le diminue le moteur se coupe et inversement.



    Auriez vous une idée sur le type de panne que je rencontre ?

    Il est préférable de faire appel à un dépanneur ou de changer l'appareil?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Dgé.

    -----

  2. #2
    invite2974a1be

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    Personne pour m'aider

  3. #3
    la sudiste

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    bonjour, certainement un problème de resistance de degivrage, il faudrait enlever la plaque du fond et verifiez qu'il ne soit pas pris en glace d'ou le fait qu'il refonctionne quand il est degivré ... et il faudrait verifier la sonde egalement qui est a coté de la resistance de degivrage

  4. #4
    invite2974a1be

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    Merci pour la réponse.

    Excuser mon ingniorence mais c'est la premiere fois que je m'attaque à un réfrégirateur.


    J'ai démonté le bandeau intérieur du réfrigérateur ou se trouve un clapet (thermostat) et une une sonde non raccordé electriquement, sur lequel et placé la molette de réglage de température. J'en conclu que le froid proviens du congélateur.

    Coté congélateur j'ai la même molette de réglage mais cette fois ci avec un thermostat raccordé électriquement.

    A l'arrière en partie haute j'ai un cache sur lequel ce trouve une molette avec une marque rouge dessus, quand je la tourne on sent des crans et quand elle est sur 12h le moteur se coupe. A l'intérieur de ce cache se trouve un boitier de connexion avec toutes une série de fils branché dessus.

    Pourriez vous me dire ou se trouve la résistance de dégivrage sur ce type d'appareil?

    Merci,

    Dgé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2974a1be

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    Dernier détails j'ai constaté que le moteur/compresseur est tres chaud et que la grille à l'arrière est froide, est ce normal?

    Le congélateur fonctionne correctement.

    Merci.

    Dgé

  7. #6
    michelduc

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    bonjour,
    le gros problème c'est qu'on n'a pas de vue éclatée de ce modèle ce qui nous empeche de vous répondre sans vous induire en erreur . la resistance de degivrage doit se trouver sous le radiateur interne (congélateur)et ainsi que la sonde qui commande ce degivrage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    la sudiste

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    au fond de votre congelateur, vous avez une plaque que vous devez enlever, la resistance de degivrage se trouve derrière, si votre frigo ne marche plus, celle ci doit etre pris en glace, vous laissez degivrer et vous verrez sous cette resistance, la sonde

  9. #8
    invite2974a1be

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    Bonjour j'ai enfin trouvé le temps de démonté la face arrière de mon frigo.

    Depuis mon dernier message il c'est remis a faire du froid dans la partie réfrigérateur de lui même.

    Et aujourd"hui il c'est de nouveau arrêté de faire du froid dans la partie réfrigérateur et j'ai donc pris le temps de démonté et je suis tombé sur ça:

    http://dlareg.vtt.free.fr/Frigo/DSCF5438.JPG
    http://dlareg.vtt.free.fr/Frigo/DSCF5441.JPG
    http://dlareg.vtt.free.fr/Frigo/DSCF5442.JPG

    Je pense pas que toute cette glace soit normal, j'attend vos conseil de pro car moi je patauge un peu.

    Merci d'avance.

    Dgé.

  10. #9
    michelduc

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    bonjour,
    preuve en est qu'il ne degivre pas du tout . le mieux est donc de le degivrer completement ainsi vous pourrez voir les resistance et sonde de degivrage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite2974a1be

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    Merci pour votre réponse rapide.

    Le dégivrage a étais effectué

    Pourriez vous me dire qu'elle est la sonde de dégivrage et la résistance de dégivrage sur les photos suivantes et comment les tester.

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum voir la procédure en épinglé haut de page.
    Pour la modération Cram 64.


    Merci pour votre aide.

    Dgé
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/05/2010 à 17h14.

  12. #11
    michelduc

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    bonsoir,
    1è photo c'est la sonde la pièce du dessus
    2 et 3 fusible thermique voir si pas coupé
    quand a la resistance en principe elle doit etre en dessous de l'ensemble
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite2974a1be

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    D'accord merci.

    Comment puis-je tester la sonde?

    Le fusible je suppose que je le test en ohmmètre ou en sonnette faut qu'il soit passant.

    La résistance se trouve sous de l'aluminium au niveau du bac d'évacuation de l'eau en cas de dégivrage.

    Comment puis-je la tester ?

    Merci.

    Dgé

  14. #13
    michelduc

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    cher ami,
    le fusible thermique un simple ohmètre il doit etre quasi 0 ohm. la resistance entre 100 et 500ohm . la sonde c'est fonction de la température
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de froid sur réfrigérateur

    bonjour,
    attention a cela,
    le limiteur de sécurité de la résistance ne se ferme qu'en température négative,(environ -7°c
    donc bien prendre cela en compte
    car a température ambiante il sera normal qu'il soit ouvert ,
    on ne doit jamais pouvoir alimenter la résistance a température positive,
    vu que la glace ne peut plus y être présente,
    auquel cas on risque un incendie
    d'où la protection par limiteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 11h28
  2. [Blanc] Probleme de froid réfrigerateur Ariston
    Par olides dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 09h39
  3. [Blanc] Refrigerateur LG GR-L207DEQ probleme de froid
    Par invitedcb329ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 08h13
  4. [Blanc] Probleme de froid Réfrigérateur Samsung
    Par inviteb8afbdb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2008, 20h26
  5. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...