[Blanc] Thomson access family 1200T, pas de cycle complet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thomson access family 1200T, pas de cycle complet



  1. #1
    invite93bd33b8

    Thomson access family 1200T, pas de cycle complet


    ------

    Bonsoir,
    Après avoir épuisé toutes les questions, réponses du forum, j'ai toujours un problème sérieux avec ce lave linge accessfamily 1200T de début 2000.
    Jusqu'à présent il fonctionnait parfaitement à raison de 2 lavages par semaine.
    Pour résumer, pendant la période de garantie, la carte a été changée 2 fois, de ce fait, dans le boîtier de protection, je n'ai pas trouvé de fiche technique (peut-être a-t-elle été utile aux dépanneurs)
    Je ne puis donc pas faire les tests qui y seraient indiqués
    Je n'ai pas vu non plus de diodes rouge et verte, ou alors elles sont bien cachées.
    J'ai vérifié les charbons moteur: plus de 1,5 cm.
    les 3 électrovannes: +/- 3,6 Kohms chacune.
    le circuit de vidange est propre et évacue correctement.
    La 1ère panne que j'ai détectée était due à une légère fuite et le contacteur de détection de fuite a fait son office, j'ai nettoyé et la pompe a cessé de vider.
    Mais maintenant, juste après le lavage à 40°, couleurs, 1200T. le LL passe directement sur rinçage et vide la cuve, pendant ce temps, le tambour ne tourne pas.
    Il ne fait pas le cycle de défroissage prévu entre ces 2 actions. Au bout d'environ 8 ou 9 mn, il passe directement sur le clignotement alterné entre " fin et essorage"
    J'ai programmé un "rinçage seul" il prend très peu d'eau, le tambour tourne assez peu, (j'ai fait plusieurs fois "annulation" et il a repris un peu d'eau à chaque fois que j'ai fait "départ")
    la vidange se fait ensuite mais pas de défroissage ni d'essorage.
    Se pourrait-il que le débit d'eau sur ce programme soit en cause?
    Je programme un essorage seul, le LL se vide mais le tambour ne tourne pas, pas d'essorage et passe ensuite sur le clignotement alterné entre " fin et essorage".
    J'ai vu sur le mode d'emploi très incomplet qu'il s'agirait d'un problème de vidange. Comme j'ai écrit plus haut le circuit est propre et la pompe tourne normalement, j'ai vérifié en vidangeant hors du siphon. Je précise que le tuyau n'y plonge pas profondément.
    Si quelqu'un peut me procurer des documents, des conseils éclairés ou d'autres solutions possibles, je suis preneur.
    Il semble que le verrouillage de porte fonctionne correctement, il faut attendre 2 mn pour l'ouverture, mais je ne l'ai pas testé.
    Merci d'avance pour vos réponses et votre patience pour cette lecture.

    -----

  2. #2
    inviteb0e3ac85

    Re : Thomson access family 1200T, pas de cycle complet

    bjr avez vous verifie la chambre de compression ?
    a+

  3. #3
    invite93bd33b8

    Re : Thomson access family 1200T, pas de cycle complet

    Bonjour Alain et merci pour ce 1er contact,
    J'avais oublié de noter, la chambre de compression est propre et pour vérifier plus avant j'ai injecté de l'eau avec une seringue et j'ai même soufflé dedans ainsi que dans le pressostat, les contacts sont bons, tests au multimètre. Je viens d'ôter le tour en plastique pour accéder au verrouillage de porte. Je vais voir dans quel état il est.
    Résultat tout à l'heure.

  4. #4
    invite93bd33b8

    Re : Thomson access family 1200T, pas de cycle complet

    Re,
    Si quelqu'un peut me communiquer les diverses manip pour faire les tests, je serai très reconnaissant.
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93bd33b8

    Smile Re : Thomson access family 1200T, pas de cycle complet

    Re bonjour,
    J'ai déposé le verrouillage de porte. A l'aide d'un petit tournevis j'ai déclenché manuellement le verrouillage et testé au multimètre toutes les combinaisons gravées sur le plastique: R.A.S.
    J'ai profité du démontage pour faire le nettoyage des parties inaccessibles en temps normal et j'ai remonté le tout.
    Avec ce que j'ai déniché sur le forum, j'ai fait un test: coton, départ + annulation X 3. Toutes les leds se sont allumées l'une après l'autre et de droite à gauche, plusieurs fois de suite j'ai laissé faire 1 mn ou 2.
    A partir de là, je n'avais aucune référence et j'y suis allé à l'instinct. J'ai fait annulation et la 8 ème led (fin) s'est mise à clignoter. J'ai encore appuyé, c'est le prélavage qui a fait de même. J'ai recommencé, la led de fin s'est allumée fixe. J'ai appuyé sur départ sans rien modifier à la programmation: coton, froid, 700t, et le LL a commencé un cycle de lavage, le moteur a d'abord tourné lentement pendant quelques mn puis a pris un rythme plus habituel. Le LL a fini le cycle de lavage complet avec toutes les étapes prévues. La réinitialisation est réussie.
    Comme j'ai écrit plus haut, si quelqu'un peut me communiquer une copie du diagramme qui en principe est caché dans le compartiment platine électronique, j'en serai reconnaissant.
    Merci d'avance. Remerciements encore à ceux qui ont cherché dans l'anonymat.
    PS: je ne garanti pas ce que j'ai essayé, mais si ça peut aider, ce sera bien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne totale LL THOMSON ACCESS FAMILY 1200T[résolu]
    Par invitee6476976 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 21h04
  2. [Blanc] Thomson Access FAMILY 1200T Pése mais ne pas passe sur lavage
    Par invitece00bfa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 12h20
  3. [Blanc] Pb lave linge thomson access family 1200T[résolu]
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2007, 14h33
  4. fuite lave linge thomson family access 1200T
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...