.
Bonjour
Je ne pensais pas qu'une telle discussion irait si loin mais en tout cas chaque idée est toujours un plus pour mieux cibler le problème.
Le test entre bobinages peut être utile ! Mais je ne sais pas si c’est possible de les tester comme un transformateur car je me pose la question si les enroulements se trouvent dans un champ magnétique complètement fermé malgré qu’une partie est dans l’entrefer ! La comparaison des enroulements identiques serait souhaitable ou cas qu’un d’eux s’amorcerait à la masse. Pour l’enroulement de la phase secondaire ce sera toujours le doute si jamais il n’y a pas d’amorçage en le testant de la même façon, pas de comparaison possible.
Pour le courant de rupture est-ce bon de faire essai ! Courant de rupture = tension élevée = risque de percer le vernis et de créer un amorçage qui n'existait pas ! Un générateur d'isolement serait préférable.
Quant au contrôle des diodes et résistances, ces composants ont été dissociés et contrôlés individuellement, je compte les remplacer par d’autres composants neufs, dans ce cas le doute ne sera plus possible.
-----