Bonjour à tous.
Je vais exposer mon problème plus clairement possible, s’il manque quelque chose n’hésitez pas à me le demander. Merci d’avance.
J’ai une panne sur mon groupe électrogène de 2 KW qui est quasiment neuf (– de 5 h de fonctionnement) mais qui n’est plus garanti.
Ce groupe ne sort plus aucune tension (230 V) mesure faite directement à la sortie de l’enroulement stator (fils rouges), (avant le disjoncteur) cet enroulement fait environ 8 ohms.
Sur le stator il y a un autre enroulement de 8 ohms environ qui est relié à 1 condensateur de
20 µF 250 V ~ 5% et qui est bon d’après le capacimètre car j’obtiens 24 µF. Pourtant je devais trouver 19, 20, ou 21 µF ! Essai fait avec un 15 µF mais rien également.
Coté rotor il y a 2 enroulements d’environ 3 ohms, chaque enroulement est relié à 2 diodes plus une résistance en parallèle. Voir schémas joints.
La mesure des résistances me donne 15 Kohms et les diodes ne sont pas coupées ni en court-circuit donc passantes que d’un sens.
Je n’ai pas trouvé d’autres composants, aucun enroulement n’est en court-circuit ni coupé ni à la masse (châssis).
Si quelqu’un à une idée de cette panne elle est la bienvenue car je sèche, car je ne saisis pas vraiment le fonctionnement de ce groupe, et une explication serait aussi la bienvenue.
Pour moi tout est bon ! E ça ne fonctionne pas, donc pas possible.
Pourtant ce groupe est bien en panne.
Merci d’avance pour votre aide.
-----