[Blanc] Problème lumière combi réfrigérateur Miele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème lumière combi réfrigérateur Miele



  1. #1
    inviteec211ffe

    Unhappy Problème lumière combi réfrigérateur Miele


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai depuis presque 6 ans un Combiné Frigo-congélo Miele KD6453 S. Depuis quelques temps j'ai constaté que la lampe était parfois allumée, même lorsque la porte était fermée. La solution avait été d'ouvrir et de fermer la porte et voilà... Mauvaise détection de la fermeture m'étais-je dit.
    Sauf que j'ai un peu expérimenté: j'ai acquis la certitude que la lampe se rallumait au bout d'un certain temps!!! J'ai cru au début qu'il s'agissait de l'ILS au dessus de la porte qui était coupable. J'ai mis un aimant un peu plus puissant en lieu et place de celui de la porte. Cela semble avoir fonctionné un certain temps.
    J'en suis actuellement au stade ou j'ai éliminé l'ILS, et crée le contact en permance, ce qui assure que la lampe soit éteinte..... quelques minutes avant de se rallumer à moitié d'intensité !!!!!!!!

    Je ne suis pas très bon en électricité/électronique mais je dirais qu'il y a derrière cela un transistor défectueux?

    Y a t'il quelque chose à faire? (remplacement du circuit imprimé? et si oui: ou le trouver?)?

    merci de m'avoir lu et merci d'avance pour toute aide!

    Jon

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème lumière combi réfrigérateur Miele

    bonjour,
    il n'y a aucun transistor ni electronique dans ce montage , c'st juste logiquement un contact magnétique . l'ampoule est en 220v .normalement c'est ce contat en defaut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteec211ffe

    Re : Problème lumière combi réfrigérateur Miele

    Bonjour,
    Tout d'abords merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu.
    Mon assomption sur le transistor tenait du fait que l'alimentation de la lampe est fixée sur le circuit imprimé (histoire de ne pas consommer trop, je l'ai pour le moment purement et simplement débranchée => plus de lampe du tout), et aussi parce que malgré le fait que j'ai éliminé l'interrupteur magnétique ILS physiquement de sorte que la lampe n'aurait plus pu s'allumer. Hors, malgré tout, j'ai observé le contraire: lampe ré-allumée au bout de quelques minutes, mais à moitié d'intensité!

    Bref actuellement, sans interrupteur magnétique, et la lampe se ré-allumant quand même je l'ai débranchée.

    Jon

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème lumière combi réfrigérateur Miele

    bonsoir,
    c'est peut etre l'interrupteur magnétique qui est plié et donne un contact peu fiable a fiable suivant vibration
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec211ffe

    Re : Problème lumière combi réfrigérateur Miele

    Bonsoir,
    J'avais comme vous d'abords suspecté l'interrupteur magnétique situé dans le renfoncement du boîtier de contrôle, mais il ne peut pas être la cause.
    J'ai joint ici une photo que je viens de prendre sur l'appareil.
    En "A" le double fil vers l'interrupteur magnétique qui est retiré (et les 2 fils sont torsadés ensembles pour assurer le contact permanent). En "B" la prise qui alimente la lampe intérieure, maintenant aussi débranchée.
    Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai retiré l'interrupteur magnétique. Si je rebranche la prise vers la lampe (en "B"), et bien que l'interrupteur soit retiré et le contact permanent (en "A"): irrémédiablement la lampe se rallumera au bout de quelques minutes.
    A croire que j'ai un gremlins dans mon frigo.
    Comme je ne pouvais plus incriminer le contact magnétique lié à l'ouverture fermeture de la porte, je dois trouver un autre coupable.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb réfrigérateur combi-froid Brandt
    Par Roman2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 16h58
  2. [Blanc] panne combi refrigerateur bosch
    Par invite04bde304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 19h30
  3. Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?
    Par invite4a4aab61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2006, 18h26
  4. combi refrigerateur congelateur ne marche plus !!!
    Par invite7800d0f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2006, 20h29
  5. probleme refrigerateur Miele
    Par invitee4950445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2005, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...