bonjour,le bruleur toune et pas etincelle ,est ce le tranfo ou autre chose ? merci
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bonjour,le bruleur toune et pas etincelle ,est ce le tranfo ou autre chose ? merci
Bonjour à tous,
Emiledep, j'ai déplacé ton fil en dépannage où il recevra sans doute plus de réponses. Il faudrait nous donner davantage de renseignements type, combustible etc. Si c'est un brûleur à fioul commence par déposer la ligne de gicleur et vérifie que les électrodes sont propres pas de " coke entre celles-ci ou entre l'une d'elle et le gicleur ou l'accrocheur de flamme.
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
bruleur fuel,j'ai nettoye les electrodes et l'ensemble toujour pas d'etincelles encore merci
Re,
Alors en premier contrôle que le courant arrive bien sur le transformateur, en amont (230 V), si oui il faudra mettre hors tension contrôler l'enroulement primaire à l'ohmmètre, et le secondaire .
Vérifie l'état des électrodes: si la porcelaine est fêlée l'arc peut se produire avant l'extrémité ddes électrodes.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
Bonjour,
Ton bruleur serais t'il equipé d'une cellule flamme?
A+
omsls
RE,
Oui omsis le brûleur est obligatoirement équipé d'une cellule photo-résistante qui assure la sécurité totale du brûleur fioul, mais le processus de contrôle ne peut intervenir qu'en présence de flamme autrement dit après allumage du brûleur si la flamme est défaillante la cellule relance le processus d'allumage et finit par alimenter la bilame qui verrouille la boîte relais.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
bonjour,tension, enroulements pr et sec ok, est possibble que c'est le boitier de controle ? bonne jpurnee
Bonjour à tous,
C'est bien entendu possible, as-tu vérifié qu'il recevait la tension dès le démarrage du moteur ?
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
j'ai essaye avec un autre boitier et ça marche, existe il un boitier universselle ?merci pour aide tres precieuse
Re,
Pas que je sache, quel type de boîte relais est installé sur ton brûleur ?
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
bonjour,SH113 je supose que c la ref ,bonne journe
Bonjour,RE,
Oui omsis le brûleur est obligatoirement équipé d'une cellule photo-résistante qui assure la sécurité totale du brûleur fioul, mais le processus de contrôle ne peut intervenir qu'en présence de flamme autrement dit après allumage du brûleur si la flamme est défaillante la cellule relance le processus d'allumage et finit par alimenter la bilame qui verrouille la boîte relais.
Marc.
Bonjour cram 64.
Oui effectivement vous avez raison, mais si j'ai poser la question c'est que sur les appareils ou j'intervient, si la cellules est decouverte avant le demarrage(elle voit du jour ou est en CC), le processus est arreter y compris l'etincelle.D'ailleurs, pour les essayer apres reparation ont est obliger de couvrir la cellule.Donc si la cellules est en cc, et que sont bruleur a le meme systeme que sur nos machine, il n'y aurras pas d'etincelles sur sont bruleur.
Cordialement.
omsls.
Bonjour à tous,
La réfèrence indiquée ne me dit rien ! en principe sur les brûleurs Cuenod il était monté des boîtes relais LOA de Landis et Gyr c'est le cas du NC 4 NC6.
Omsis, je mets en pièce jointe le diagramme de fonctionnement de la LOA, le transformateur est sous tension pendant le temps de prébalayage, la cellule photo-résistante n'intervient qu'après l'allumage. Bien entendu si une lumière parasite intervient le brûleur passera directement en sécurité, c'est la résistance de la cellule qui permettra la coupure du relais transformateur. La panne principale d'une cellule est la rupture du filament plus que le court-circuit.
Amicalement,
Marc.
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