[Divers] Disjoncteur détruit ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Disjoncteur détruit ? [résolu]



  1. #1
    invite7f3e4785

    Disjoncteur détruit ? [résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis d'électricité dans ma colocation. Je n'ai plus de courant pour l'éclairage de mes pièces au premier étage, mais les prises fonctionnent (tant mieux pour mon frigo), à l'étage certaines pièces aussi n'ont plus de courant, ni pour la lumière, ni pour les prises. J'avoue ne pas savoir exactement quand le problème est survenu. Hier il y a une coupure générale de 3 secondes (3 fois en 1 heure pour être précis), mais je ne sais pas si ça date exactement de ce moment là, en tout cas c'était dans la même journée, sans raison évidente (aucun de mes colocs n'utilisaient d'appareils électrique inhabituels)

    J'ai emménagé il y a une semaine alors je n'ai jamais mis le nez dans le tableau électrique. Mais un disjoncteur me semble douteux, en haut à gauche. Il y a un indicateur rouge que les autres n'ont pas, et il se désarme presque sans force.
    Ce que je ne comprends pas également c'est que ce disjoncteur possède 2 manettes, pourquoi ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Disjoncteur mort

    bonjour,
    certains dijoncteurs doivent etre poussés vers le bas avant de les relever pour enclenchement correct. c'est peut etre votre cas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    golfo57

    Re : Disjoncteur mort

    Bonjour à tous,

    Euh! là on n'est pas en France? Connais pas ce matériel.
    Pour ce qui est du problème disjoncteur, c'est possible comme l'a dit michelduc qu'il faille réarmer pour enclencher. Dans ton cas, le remonter puis le descendre (il est à l'envers).
    Si cela ne fonctionne pas, débrancher le fil rouge et essayer, s'il s'enclenche il y a un défaut sur le circuit.
    C'est accidentel ou intentionnel, le fil noir du disj. voisin n'est pas correctement branché. @+

  4. #4
    TDR125

    Re : Disjoncteur mort

    Bonjour à tous,

    Moi non plus jamais vu ce matériel Mais l'éclairage se commande t'il par un bouton poussoir ?

    "On dirait" un télérupteur

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f3e4785

    Re : Disjoncteur mort

    Effectivement, je ne suis pas en France mais en France au Canada. Si je sais bien que le voltage et les fréquences sont différents, je ne pensais pas que l'installation électrique le fusse également. Vraiment désolé.

    J'ai déjà essayé de le réarmé, mais ça n'a rien fait, en même temps je ne suis pas sur à 100% que ça soit lui le fautif. Mais j'essaierai avec tous même s'il me semble que mon coloc a déjà essayé ça. J'essaierai aussi de retirer le fil rouge comme l'a conseillé golfo57.

    L'éclairage se fait par un interrupteur (http://patedelapin.42stores.com/pub/...ver_canada.jpg)

    Mais, vaudrait pour moi que je trouve un forum canadien de dépannage, ça serait plus malin

    Merci à vous en tout cas et à votre vigilance!

  7. #6
    michelduc

    Re : Disjoncteur mort

    bonjour,
    vu le principe il est quasi sur que ce sont des fusibles unipolaires qui coupent que la phase et donc s'il ne se réenclenche pas c'est qu'il est hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite7f3e4785

    Re : Disjoncteur mort

    Réglé!
    Il fallait bien le réarmer, l'indicateur rouge a alors disparu, et tout fonctionne, merci beaucoup !

  9. #8
    Cram 64

    Re : Disjoncteur mort

    Bonjour à tous bienvenue sur le forum dépannage Sisyph,

    Merci de ce retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2010, 20h47
  2. [Blanc] Transfo HT micro-ondes détruit ? [résolu]
    Par zabadu dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/02/2010, 20h41
  3. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool : Klixon détruit ? [résolu]
    Par invite5022307b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2009, 20h06
  4. Branchement disjoncteur 2 pôles ! [résolu]
    Par punky591 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 13h55
  5. [Divers] Disjoncteur EDF en panne [Résolu]
    Par Edwood35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2009, 17h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...