[Thermique] protection chauffe eau?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

protection chauffe eau?



  1. #1
    pierrepatrick

    protection chauffe eau?


    ------

    bonjour, voila j'ai un petit souci depuis plusieurs jours, mon inter diff général saute dès que le ballon d'eau chaude se met en route...sur le tableau il y a une "protection chauffe eau", c'est du moins ce qu'il y a d'écrit, et quand je coupe celle-ci le ballon peut fonctionner sans que ca saute.est-ce bon de fonctionner ainsi?sinon que doit-je faire, je n'y connais pas grand choses...merci de votr aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : protection chauffe eau?

    bonjour,
    vous parlez du tableau general?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    pierrepatrick

    Re : protection chauffe eau?

    je parle du tableau ou il y a les fusibles, il y a deux "inter diff general", aparement 1 pour les fusibles des prises et lumiere et un autre pour prise 32A, protection chauffe-eau, protection bobine, et contacteur chauffe eau(off,automatique ou forcée), voila ce qu'il y a d'indiqué.et pas de changement dans mes appareil electriques

  4. #4
    pierrepatrick

    Re : protection chauffe eau?

    attendez, je ne suis pas sur que le ballon fonctionne, en tout cas je pe metre le contacteur du ballon sur marche forcé et ca ne saute pas...peut etre quen coupant la "protection chauffe-eau", on coupe éléctriquement celui-ci.je le repete, je n'y connait rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrepatrick

    Re : protection chauffe eau?

    je vient de m'apercevoir que le ballon fuyé par le dessous, au niveau d'un éspèce de carter en plastique ou arrivé le fil d'alim'...

  7. #6
    goel22

    Re : protection chauffe eau?

    Bonjour,
    Bon, je crois que le problème est cerné.
    Si de l'eau fuit par le dessous, à moins d'une grosse chance (joint de la résistance), c'est que le CE est percé.
    Dans ce cas la seule chose à faire est de le changer.
    Votre problème de disjonction vient sûrement d'une fuite de courant à la terre due à l'eau qui coule.
    Le carter plastique en dessous c'est là que se trouvent les branchements électriques.

  8. #7
    michelduc

    Re : protection chauffe eau?

    bonsoir, faut alors voir si le chauffe eau est avec resistance plongeante ou pas. si c'est le cas tres souvent il y a une fuite de blindage de la résistance qu'il faut donc changer ainsi que le thermostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    pierrepatrick

    Re : protection chauffe eau?

    ok, merci de vos reponses.la fuite en dessous est vraiment du "gouttes à goutes"...mais quand même

  10. #9
    michelduc

    Re : protection chauffe eau?

    bonsoir,
    le différentiel devrait declencher d'office , il y a donc a mon avis un noeud dans votre instalation a moins qu'il n'en ait pas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    golfo57

    Re : protection chauffe eau?

    Bonsoir à tous,

    Le problème étant trouvé, j'ajouterai une indication pour éclairé la lanterne de pierrepatrick
    Citation Envoyé par pierrepatrick
    sur le tableau il y a une "protection chauffe eau", c'est du moins ce qu'il y a d'écrit, et quand je coupe celle-ci le ballon peut fonctionner sans que ca saute.est-ce bon de fonctionner ainsi?
    Ben non, tu as coupé la tension et il ne peut plus rien se passer. Tu peux regarder ce schéma, tu comprendras mieux alors, du moins je l'espère. @+

  12. #11
    f6bes

    Re : protection chauffe eau?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Le problème étant trouvé, j'ajouterai une indication pour éclairé la lanterne de pierrepatrickBen non, tu as coupé la tension et il ne peut plus rien se passer. Tu peux regarder ce schéma, tu comprendras mieux alors, du moins je l'espère. @+
    Bsr golfo57,
    Relis ATTENTIVEMENT la phrase, c'est pas une interrogation , MAIS une AFFIRMATION:
    "...sur le tableau il y a une "protection chauffe eau", c'est du moins ce qu'il y a d'écrit, et quand je coupe celle-ci le ballon peut fonctionner sans que ca saute...." C'est une affirmation.

    La suite est une INTERROGATION: "est-ce bon de fonctionner ainsi?"

    Ce qui veut dire qu'il y a un smilblick qq part !!!

    A+

  13. #12
    golfo57

    Re : protection chauffe eau?

    Bonsoir f6bes,

    Si tu veux, mais moi je le comprends ainsi. D'ailleurs il dit ceci:
    Citation Envoyé par pierrepatrick
    attendez, je ne suis pas sur que le ballon fonctionne, en tout cas je pe metre le contacteur du ballon sur marche forcé et ca ne saute pas...peut etre quen coupant la "protection chauffe-eau", on coupe éléctriquement celui-ci.je le repete, je n'y connait rien.
    ok! @+

  14. #13
    inviteab99f007

    Re : protection chauffe eau?

    il a peut etre un chauffe eau qui fonctionne comme chez moi avec un contacteur jour nuit pour les heures creuses

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  2. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  3. alimentation + protection chauffe-eau
    Par invited086bd7c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 17h36
  4. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...