[Blanc] LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit ![résolu]



  1. #1
    invite26475872

    LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit ![résolu]


    ------

    Bonjour
    nous avons un problème sur notre lave linge qui refoule abondamment de l'eau en début de programme lorsque l'eau arrive dans le bac à produits. ça gicle par le tiroir....
    nous avons démonté le dessus de l'appareil et constaté qu'un petit câble métallique enroulant une petite pièce rouge sur le dessus du bac s'était usé et cassé. Ce câble était relié au programmateur. Nous avons racheté les pièces (le petit câble en question et un bac à produits). Si je vois trés bien comment remplacer le bac à produit dans le lave-linge, je ne sais pas en revanche installer ce câble
    1 sur le bac à produits au niveau d'une petite pièce en plastique rouge semi-circulaire
    2 au niveau du programmateur. Quelqu'un pour m'aider?:
    sos:

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    bonjour,
    voici la vue de ce montage
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    parcro

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    Avé
    inspire toi de la page 21 de cette doc jointe
    (battu sur le fil...)

    source:
    http://www.download-service-manuals....del.php?id=485
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par parcro ; 05/05/2010 à 16h16. Motif: le Grand-Duc a volé plus vite ...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite26475872

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    Ok vu merci pour le bac à produit
    maintenant l'autre extrémité du câble.....j'ai remarqué qu'il s'introduisait dans une espèce de gouttière vers le programmateur.....
    besoin d'aide là aussi

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    bonjour,
    non pas dans le programmateur mais dans une pièce mécanique qui est commandée par le programmateur et qui bouge en fonction du deroulement du programme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite26475872

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    ok je vois la pièce près du programmateur
    j'ai changé carrèment le bac à produit et le câble
    j'ai tout remonté comme il fallait et pourtant ....
    on vient de lancer une lessive pour tester....et c'est l'innondation !
    l'eau s'écoule à grandes giclées par le tirroir à produit dés que la machine prend de l'eau. qu'est ce qui se passe bon dieu...?

  8. #7
    michelduc

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    rire,
    le bon dieu n'en peut rien il doit s'agir du reglage de la fléche qui n'est pas correcte , si le trou n'est pas en face bien sur l'eau art dans tous les sens
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite26475872

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    oui ça doit être ça
    j'attends la fin du programme pour démonter le panneau supérieur et regarder ce qui cloche.
    Merci

  10. #9
    parcro

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    Avé
    à tout hasard, voici la traduction de la procédure de réglage de la page 21
    1 lancer un cycle de lavage coton (sans prélavage/off) et attendre le début de l'arrivée d'eau
    2 déconnecter la fiche de la prise de courant pour stopper le cycle
    3 enlever le plan de travail
    4 ajuster le "adjustment lever" de manière à amener l'index rouge sur "index mark" (avec cable bowden correctement placé côté programmateur; ndr...)
    5 ......reconnecter la fiche au secteur, ouvrir légèrement le bac à savons et contrôler que l'eau entre uniquement dans le compartiment du milieu (main wash) et qu'elle n'entre pas du tout dans le compartiment "adoucissant"
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invite26475872

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    oui mais j'ai un peu de mal justement à ajuster l'index rouge sur l'index mark. En plus avec le temps, les différents programmes sur la fac avant du lave-linge se sont effacés en partie. Le programme en question"coton" sans prélavage correspond à quel numéro sur le programmateur?

  12. #11
    parcro

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    Avé

    le 4 ou le 5, selon la notice succincte jointe au post suivant

    pour télécharger la notice ad-hoc, entre le code d'identification 12 chiffres (12 NC), ici:

    http://www.whirlpool.be/app.cnt/whr/...psrvifuhome001
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    parcro

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    Avé

    voici une notice
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    bonjour,
    que le câble soit mal positionné est une chose ,
    que cela reballe plein pot en est une autre,
    il serait bon de traiter aussi la durite bac a lessive/cuve
    qui a mon humble avis a de fortes chances d'être obstruée par un bouchon de lessive
    pour info :
    câble cassé,
    l'eau est dirigée sur le bac prélavage par défaut,
    donc fonctionnel uniquement sur cet emplacement pour la prise de la lessive ,
    cela n'a donc aucune raison de tout inonder
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    parcro

    Re : lave linge WHIRPOLL AWM5120 fuite au bac

    Manuelito-le-Sage a parlé !
    Hugh !
    Va-t'il replonger en méditation à Bosque Redondo ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  16. #15
    invite26475872

    Re : LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit !

    Bonsoir

    la remarque de Richard31 m'intéresse. En effet, après avoir suivi conscieusement les instruction pour le réglage du câble du bac à produits, nous sommes toujours innondés dés qu'on fait une lessive. En fait la distribution du jet d'eau au sein du bac à produits prend bien la lessive (bac du milieu) mais pas le bac d'assouplissant par contre.
    la fuite au niveau du bac à produits donne l'impression d'un refoulement (on entend comme des gargouillis) en fin d'admission d'eau. J'y connais rien mais apparemment ça milite pour un problème d'obturation de cette durite en question , non?
    alors que dois-je faire? J'avoue que la perpective de tout redémonter m'enchante pas beaucoup car j'en ai un peu bavé pour enlever le bac à produits. Dois je y aller à la brosse hérisson pour ramoner cette durite ou existe-t-il un dissolvant quelconque pour bouchon de lessive?
    merci de venir (encore une fois) à notre secours car ça vire au cauchemar, là....

  17. #16
    parcro

    Re : LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit !

    Avé

    j'ai connu sur un modèle whirlpool eclips 1400 un débordement sous le/au bac (surtout avec lessive liquide) qui fut résolu, sur conseil de whirlpool :
    - par l'élargissement de la fente du clapet pour savon liquide à 2.5 mm au lieu de 1 mm
    - par le remplacement de l'étrangleur d'arrivée dans l'électrovanne (origine rouge à 8 l/minute) par un étrangleur jaune taré à 5.5 l/minute
    comme la ref 212062 ici:
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/a...ctrovanne.html

    la solution était donc de réduire/étrangler le débit d'arrivée d'eau, car l'écoulement dans le bac et la durite était trop lent et moussant

    si la durite n'est pas bouchée, fais un essai en diminuant fortement le débit au robinet d'eau

    et fais une photo de l'intérieur du bac à savons
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  18. #17
    parcro

    Re : LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit !

    Avé

    en complément, la doc service d'une AWM5100 (peu différente de la 6100) :

    http://www.user-manual-search.com/Items/345/AWM5100.pdf
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit !

    re,
    pas le choix que d'accéder a cette grosse durite située sous le bac a lessive,
    perso,
    je ne démonte pas le bac ,
    mais il faut avoir le coup de main qui consiste a effectuer la manip a la manière dont on trait une vache,
    (je suis pas éleveur, mais je sais faire aussi bien qu'eux )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite26475872

    Re : LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit !

    bonjour

    notre lave linge est déjà doté d'un réducteur sur le conduits d'arrivée d'eau. Le problème ne vient donc pas de là.

    il va me falloir me pencher (dans tous les sens du terme) sur cette foutu durite reliant le bac à produit et la cuve.

    J'ai posé la question (sans avoir de réponse) de savoir s'il existait des produits dissolvant les bouchons de lessive ou s'il fallait ramoner ladite durite avec un genre de brosse hérisson.

    Merci en tout cas pour l'aide apportée jusqu'ici
    prière de ne pas me laisser tomber. Pas les moyens de nous racheter une machine neuve en ce moment

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit !

    re,
    comme signalé plus haut
    ne rien utiliser comme produits,
    avec la main tenter de faire pression sur la durite tel qu'on le ferait pour le pis d'une vache histoire d'écraser la boule de lessive qui peut l'obturer,
    ensuite elle se dissoudra au contact du bain lessiviel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite26475872

    Re : LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit !

    Merci à tous

    problème de fuite résolu !

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit !

    bonsoir,
    cela ne dit pas comment???
    ce serait super de le savoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite26475872

    Re : LL Whirlpool AWM5120 : fuite bac à produit !

    bonsoir

    et bien j'ai ramoné avec un goupillon la grosse durite d'évacuation. je me suis léopardisé de multiples tâches noires à chaque fois mais manifestement il y en avait besoin. Voilà, c'est tout.
    enfin presque car à chaque utilisation de notre lave linge, il fait un petit peu d'eau par dessous. Mais bon rien de grave et notre machine à 6 ans

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool AWM 4100 : l'eau ne passe pas dans le bac à produit !
    Par invite8fff6273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2009, 15h55
  2. [Blanc] Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00 [Résolu]
    Par invite79f6d50d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2009, 12h01
  3. [Blanc] fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673 [résolu par échange produit]
    Par ric63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2008, 08h40
  4. [Blanc] Fuite d'eau LL Whirlpool AWA 1206 Odalis [résolu]
    Par frpe12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 14h18
  5. [Blanc] fuite LV WHIRLPOOL au niveau du bac de remplissage
    Par invitef67dfe4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...