[Brun] couleur prise s video
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

couleur prise s video



  1. #1
    marie75

    couleur prise s video


    ------

    bonjour
    quelqu'un sait-il à quel pin correspondent les couleurs rouge blanc vert jaune je voudrais bricoler un adaptateur ac pour un disque dur externe Lacie dont la prise est une prise style S video ?
    l'adaptateur 1 est celui que j'ai oublié dans un hôtel ,le 2 celui que je veux adapter
    merci à tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Bonsoir à tous,

    marie75, ce que tu voudrais, c'est utiliser l'adapteur 2 pour le brancher au DD ext. Lacie via une prise S- Video dont tu en est pas très sûre. Les couleurs rouge blanc et vert jaune sont 4 fils ou 2 bicolores et qui appartiennent à la prise S-Video?
    Pour savoir à quel pin ils correspondent, il faut mesurer à l'ohmètre. Mais ce qui est le plus important, c'est de savoir quel pin correspond aux 5V et 12V pour faire la jonction avec les fils venant de l'adaptateur. @+

  3. #3
    marie75

    Re : couleur prise s video

    Merci pour l'aide
    en dénudant la prise de l'adaptateur 2 j'ai repéré que le 12v était le blanc le neutre le noir je cherche quel est le neutre sur la s vidéo
    Existe -t-il un code de couleurs vert = Neutre ? je crois que le rouge ou le blanc sont ceux qui correspondent au 12v!!!
    je cherche le neutre existe -t-il un code de couleurs vert +Neutre?
    Encore merci

  4. #4
    michelduc

    Re : couleur prise s video

    bonsoir,
    sur la svhs, le neutre c'estr 3et 4 et le contact fer de cette fiche comme indique sur l'adaptateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marie75

    Re : couleur prise s video

    merci michelduc je l'ai vu sur un schéma je cherche la couleur du fil du neutre j'hésite entre vert et jaune

  7. #6
    michelduc

    Re : couleur prise s video

    bonsoir,
    il n'y a pas de norme la dedans ca peut l'un comme l'autr. le mieux c'est de mesurer les tensions de sortie et vous trouverait le neutre (masse)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    marie75

    Re : couleur prise s video

    ok je vais sortir le mode d'emploi du voltmètre !!

  9. #8
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Bonsoir michelduc,
    Citation Envoyé par toi
    le neutre c'estr 3et 4 et le contact fer de cette fiche comme indique sur l'adaptateur
    t'es sûr, j'aurai dit 1,2. @+

  10. #9
    michelduc

    Re : couleur prise s video

    pour "golfo57", bonjour,
    le problème c'est qu'on a 2 alimentations sur ces photos et donc sur celle avec svhs c'st 3 et 4 + blindage alors que sur l'autre c'est 1 et 2 pour une fiche a 6 contacts. le noeud c'est que c'est moulé et donc la personne ne voit pas quelle couleur de fil va sur les broches . c'est donc ca son problème qu'elle ne peut résoudre qu'en mesurant les tensions de sortie du cable denudé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Bonjour michelduc,
    T'as raison, Je n'ai tenu compte que de la 3ème photo représentant la prise qui va avec l'alim.1,et que je n'ai pas vu le petit schéma @+

  12. #11
    PIXEL

    Re : couleur prise s video

    simple avis au passage, faire passer un ou deux ampères dans ce genre de connecteur... les fabricants sont vraiment chtarbés !

  13. #12
    michelduc

    Re : couleur prise s video

    bonjour "pixel",
    mais est ce bien une fiche svhs? il y a des alimentation de tc (jvc) qui ont ce genre de fiche avec 5A de sortie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    marie75

    Re : couleur prise s video

    Bonjour je n'ai pas lâcher l'affaire j'ai donc un volmètre française d'instrumentation FL 125S je vais étudier la bête que dois je mesurer exactement
    j'ai pris un fil svideo car cela correspond à l'adaptateur d'origine (1) le 2 ayant une sortie différente à 6 pins
    bonne journée

  15. #14
    michelduc

    Re : couleur prise s video

    bonjour,
    vous devez mesurer en DC VOLT la tesion qui sort entre les fils 2 a 2 et ainsi le mettre sur le forum pour vous dire comment raccorder
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    marie75

    Re : couleur prise s video

    bonjour j'ai trouvé comment déterminer les fils de la prise" s vidéo" 1=jaune
    2=vert 3=rouge 4 blanc
    maintenant il faut que je raccorde à l'adaptateur 2
    je suis nulle mais comment je mesure les fils qui sortent jaune blanc rouge noir je branche l'adaptateur je met sur v= mais après? je mets où le stylet rouge et le noir pour mesurer? j'ai honte ....mais merci

  17. #16
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Bonjour,
    Voilà, si ça peut t'aider. Pour mesurer, noir= masse, rouge=+. @+
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    marie75

    Re : couleur prise s video

    merci golfo57 netre temps j'ai trouvé une ruse 1 à la masse l'autre sur 1 pin j'ai les bons voltages jaune=1=5v vert = 2= 12v blanc=4 masse
    rouge=3=masse
    le DD fait "clac clac" la diode devant est orange
    bref cela ne marche pas je n'ai rien soudé juste torsadé une idée, merci
    je progresse!

  19. #18
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    De l'ancien adaptateur comme sur mon schéma, celui de gauche, y a t'il bien 2 fils par tension? As -tu fais ce qui est écrit dans le schéma?
    Citation Envoyé par marie75
    j'ai trouvé une ruse 1 à la masse
    ça c'est déjà faux. @+

  20. #19
    marie75

    Re : couleur prise s video

    ben non nos posts se sont croisés mon souci est que je n'ai que 4 fils et qui partent de mon adaptateur et 4 qui partent de la "s video"
    merci
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Alors tu ne tiens pas compte du fil rouge partant des pins 5V et 12V. tu fais comme s'il n'y en avait qu'un. @+
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Re,
    Citation Envoyé par marie75
    j'ai trouvé une ruse 1 à la masse l'autre sur 1 pin
    Citation Envoyé par moi
    ça c'est déjà faux
    Sorry Marie, j'ai lu trop vite, comme d'ab. et j'ai pris 1 pour la masse, alors que tu parlais de méthode. @+

  23. #22
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Au vu de la photo 1, tu as détruit la fiche qui te servait de connexion. La 2ème photo ne nous interresse pas, il aurait fallu faire une photo du câble dénudé de ton nouvel adaptateur ainsi que les tensions repérées sur les fils sortant de celui-ci. Tu confirmes qu'il n'y a que 4 fils? Parce-que c'est pas ce qui est indiqué sur la plaque signalitique. @+

  24. #23
    marie75

    Re : couleur prise s video

    pas de problème golfo57 c'est sympa de prendre du temps pour moi je vais essayer demain merci

  25. #24
    marie75

    Re : couleur prise s video

    gloups nos posts se sont croisés l'adaptateur 1 (l'original) est resté dans un hôtel à l'étranger (snif) la photos de la prise dénudée et massacrée(message 19) est celle du nouvel adaptateur .j'ai pris un câble s vidéo car il me semblait que la prise correspondait à celle de mon DD mais peut être que ce n'est pas compatible?
    merci

  26. #25
    michelduc

    Re : couleur prise s video

    bonsoir,
    je crois en effet que la fiche ressemble mais a des broches plus épaisse et pas sur qu'on puisse trouver cette fiche uniquement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  27. #26
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Re,
    D'accord, j'ai pas remarqué que c'était la fiche du nouvel adaptateur. Par contre es-tu sûre de tes mesures? car en observant correctement la photo, je dirai que le blanc est le 12V et le rouge le 5V et les 2 autres masse. Tu as bien mis le cordon noir sur la carcasse métallique, l'appareil de mesure en position volt DC, l'adaptateur branché, et avec le cordon rouge mesurer sur chaque point de soudure des fils? Dégage bien les brins de fils de la tresse qui peuvent induire en erreur. @+

  28. #27
    marie75

    Re : couleur prise s video

    Bonsoir,
    on peut considérer le sujet clos dans la mesure où j'ai fait "cramer" mon DD j'ai voulu brancher dans la prise du DD directement
    le côté positif c'es que j'ai plus ou moins appris à me servir d'un multimètre
    merci à tous!!!

  29. #28
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Bonsoir à tous,

    C'est vraiment navrant pour ce qui t'est arrivé. Mais il aurait quand même été intéressant de savoir par rapport à tes mesures et ce que j'ai demandé au post # 26, qu'est ce qui était juste? @+

  30. #29
    marie75

    Re : couleur prise s video

    tu avais raison ! par contre j'ai pas su déterminer quel était le voltage qui sortait de l'adaptateur j'ai mis le blanc en bas à gauche du "détrompeur le noir à gauche cela fumait ..j'ai fait l'inverse pire........

  31. #30
    golfo57

    Re : couleur prise s video

    Tu ne peux me donner raison si tu n'as pas pu déterminer les voltages bref le mal est fait, malheur à DD @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. code couleur fils pour cablage prise usb2?
    Par invite4e72d391 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2015, 12h17
  2. [Brun] prise video moniteur pc
    Par invite2f3caa9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2008, 11h16
  3. dispacher la video en prise HDMI
    Par invite244edd7e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 21h36
  4. Utilitée de la prise s-vidéo sur pc ?
    Par masc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2004, 09h18
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...