[Blanc] problème lave linge candy
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème lave linge candy



  1. #1
    chasseur70

    problème lave linge candy


    ------

    bonjour,

    j'ai un ami qui a une machine à laver candy cts9AA. le programmateur fait un tour complet mais rien ne se passe.
    il a donc changer celui ci mais c'est toujours le même problème (parfois le programmateur fait plusieurs tours).
    il m'a ramené la carte électronique et j'ai vérifier la plupart des composants et les soudures mais je n'ai rien vu de spécial.
    le dessous de la carte à chauffé un petit peu au niveau d'un relais
    (c'est celui qui se trouve à gauche du radiateur sur la photo jointe)
    comment je peux tester les relais, enfin bref pouvez vous m'aider merci d'avance

    alain

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : problème lave linge candy

    bonsoir,
    pourriez vous dire le problème exact? que fait la machine? prent elle de l'eau? etc etc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    chasseur70

    Re : problème lave linge candy

    bonjour,

    merci de vous interesser à ce problème
    j'ai pris des renseignements et en fait elle fait pas toujours le même symptôme
    en plus du problème que j'ai mis dans le message, une fois elle a commencé à se remplir d'eau et puis plus rien. En bougeant le programmateur elle a continué à se remplir d'eau et le moteur s'est mis en route. il tournait tout le temps alors que le programmateur ne tournait pas. il a fallut éteindre au marche arrêt pour arreter le moteur car même en tournant le programmateur à la main la machine ne réagissait pas (pas d'essorage ni de vidange...)
    en fait on n'a l'impression que le programme rempli la machine d'eau, le moteur se met en route pour le lavage et après aucune fonction ne répond
    voilà j'espère que ce message vous permettera de me donner des renseignements merci

    alain

  4. #4
    michelduc

    Re : problème lave linge candy

    bonsoir,
    si la machine se met a laver sans s'arreter , le problème vient directement du programmateur qui est le seul a faire laver dans les 2 sens et une pause entre les inversions . si je vois bien il est en 2 pièce et la pièce que vous auriz besoin est +/- 50€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseur70

    Re : problème lave linge candy

    bonjour,

    il a déjà changé le programmateur par un neuf et c'est toujours les mêmes problèmes
    si vous avez une autre piste je suis preneur
    merci

    alain

  7. #6
    michelduc

    Re : problème lave linge candy

    bonsoir,
    si j'ai bien vu ce programmateur est en 2 pieces qui s'emboite , l'une d'elle comporte le micromoteur , ce doit etre ce morceau qui sert a l'alternance du mouvement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    chasseur70

    Re : problème lave linge candy

    bonjour,

    merci de l'info je vais lui transmettre

    cordialement

    alain

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave linge candy CTY 10
    Par invite10491e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 19h11
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  3. probleme lave linge Candy
    Par invite5e2e608a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 12h39
  4. Probleme lave linge Candy C240
    Par invite88de263a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2006, 20h13
  5. Problème essorage lave linge Candy
    Par invitee8f29fe8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2006, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...