[Blanc] Four cuisinière Faure CCZ629 HS ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four cuisinière Faure CCZ629 HS ?[résolu]



  1. #1
    invite77f53669

    Unhappy Four cuisinière Faure CCZ629 HS ?[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Du jour au lendemain le four de la cuisinière ne chauffe plus.
    Le témoin de mise sous tension s'allume, le piezzo fonctionne, mais le tournebroche et l'éclairage intérieur ne fonctionnent plus.

    J'ai contrôlé la minuterie (coupatan) qui permet de se mettre en manuel ou sous minuteur... elle semble OK.

    La panne pourrait-elle venir du sélecteur de programme ? Comment le tester ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Four cuisinière Faure CCZ629 HS ?

    bonjour,
    four muni de resistances classiques et donc plutot rare que les 2 lachent d'un coup donc beaaucoup de chance que le commutateur soit en cause ou le thermostat qui peut etre coupé .

  3. #3
    invite77f53669

    Re : Four cuisinière Faure CCZ629 HS ?

    Bonjour michelduc,

    Merci pour vos indices. Il semblerait que ce soit la minuterie qui ne fait plus le pontage. J'ai testé en direct et tout s'allume.
    C'est un minuterie mécanique marque Coupatan (modèle C53). J'ai regardé les connecteurs, l'un semblait oxydé, mais même nettoyé ça ne marche pas.

    Comment un élément mécanique peut-il être en panne alors que l'horloge tourne ?
    Si nécessaire je peux faire suivre des photos de l'élément.

    Merci.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Four cuisinière Faure CCZ629 HS ?

    bonjour,
    c'est peut etre le contact qui a la longue est mangé par l'étincelle de fonction car il faut voir que le courant y passant est tout de même élevé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77f53669

    Red face Re : Four cuisinière Faure CCZ629 HS ?

    Re.

    En effet, dans le boitier il restait un point de contact que je n'avais pas brossé sur une des bornes

    Donc à ce niveau, le courant passe !

    Mais, car il y a un mais... en suivant le même branchement seule fonction minuterie permet le passage... ça ne se fait plus en manuel

    Ce qu'il faut savoir c'est que les galets sont tombés... et par déduction je les ai replacé... peut-être mal ?

    Là ou je suis perdu c'est finalement comment reconnecter tout celà :

    J'ai un fil gris qui va vers le sélecteur de programme et branché sur connecteur 4.

    Un double fil relié au piezzo et à la diode puis au sélecteur branché en 1

    Question : comment faisait le courant pour passer d'un connecteur à l'autre ?

    Pour l'heure si je n'utilise que les connecteurs 1 et 2 ça roule... mais pourquoi le connecteur 4 est usé ? (le 3 était vide c'est sûr !)



    merci de votre patience pour comprendre ces "explications"
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite77f53669

    Thumbs up Re : Four cuisinière Faure CCZ629 HS ?

    Merci michelduc !

    Au delà de mes délires j'ai enfin trouvé la solution !

    Le problème venait bien du contacteur oxydé.

    Ma mémoire n'est pas bonne... mais ma déduction bien que lente... est "meilleure".
    Je n'avais sûrement pas bien mémorisé le branchement.

    L'arrivée se fait en borne 1 et la sortie en borne 2. Les autres ne servent pas ! Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien !
    Le placement correct des galets permet à nouveau de profiter de la minuterie et de la fonction manuelle.

    Merci encore pour vos indications précieuses !

    ... reste à solutionner le fameux combiné Faure dont le congel fait sauter les plombs toutes les 20 min. Vous vous souvenez, vous m'avez répondu...
    Mais là, je crois que je vais sècher un moment...

    Bien à vous !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière Faure cmc 6993
    Par invited856dce6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 13h51
  2. [Blanc] schema electrique cuisiniere faure
    Par invite41fd1695 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 18h34
  3. [Blanc] Pb Cuisinière FAURE CML 519
    Par invite9796b797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 10h33
  4. Installation cuisinière FAURE [résolu]
    Par chris_wafer_2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2007, 09h07
  5. [Brun] Pb Four Cuisiniere Faure Ccg644
    Par invite818c49b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...