Bonjour a tous !
je suis nouveau sur ce forum, en fait j'ai un souci avec ma chaudière et après une recherche sur internet je suis tombé sur ce forum visiblement visité par des gens assez calés en la matière.
Voila je suis locataire de mon appartement et j'ai un chauffage individuel, avec une chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20, qui sert pour le chauffage et l'eau chaude.
Je n'ai jamais eu aucun souci avec le chauffage, mais très régulièrement avec l'eau chaude.
Plusieurs techniciens ont défilé chez moi, et malgré plusieurs bidouilles j'ai toujours des soucis...
Que les techniciens défilent je m'en fous, je ne paye pas de toutes facons, mais en 4 mois j'ai eu 4 visites, et toujours pas de problème réglé...
J'explique mon cas :
Quand je prends une douche, je me mouille, et je coupe l'eau pour la remettre qu'au moment de me rincer.
Seulement de plus en plus quand je coupe l'eau chaude, ca éteint même la veilleuse avec...
Lundi dernier, je prends ma douche, je coupe donc l'eau, et au moment ou j'ai tout doucement remis l'eau chaude, j'avais oublié que le tibidule de mon robinet envoyait la flotte dans la pomme de douche.
La pomme de douche étant orienté vers mon tibia, j'ai pris une giclée d'eau bouillante sur le tibia, donc eau extrèmement chaude, tibia bien rouge ( et qui l'est encore ), la ca va mieux mais pendant 2 jours j'ai bien dérouillé. Ensuite donc la chaudière s'est coupé, j'ai galéré pendant 20 bonnes minutes a la rallumer...
Donc j'en ai ras le bol de cette chaudière, je pense qu'elle a 30 ans ( y'a une étiquette pour le contrat de maintenance qui a été signée en 1975... ).
Plusieurs pièces ont été changées ( le plus récent c'est le corps de chauffe ), un technicien m'a dit que ca venait de la veilleuse, il a donc démonté la veilleuse, l'a bien nettoyée mais comme je m'en doutais a n'a eu aucune influence sur mon problème.
A noter aussi que lorsque je m'attarde sous la douche elle fait un gros bruit ( la chaudière est dans ma cuisine, je l'entends dans ma salle de bain... ), assez flippant au début je dois dire.
Donc voila un technicien vient voir lundi, mais ca va encore faire la même chose, il va souffler dans la veilleuse, nettoyer 2 ou 3 trucs, toucher a 1 ou 2 fils et me dire que ca fera l'affaire.
J'aimerais savoir si vous aviez des idées de la cause de mes soucis ? Histoire que je lui en touche 2 mots ( je ne touche pas a la chaudière, sauf pour remettre un peu de pression d'eau de temps en temps et la rallumer très souvent ).
je remercie d'avance ceux et celles qui ont pris le temps de lire mon pavé, d'avance merci beaucoup de vos réponses, j'en ai vraiment ras le bol la.
-----