[Thermique] Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20



  1. #1
    izen_76

    Angry Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20


    ------

    Bonjour a tous !

    je suis nouveau sur ce forum, en fait j'ai un souci avec ma chaudière et après une recherche sur internet je suis tombé sur ce forum visiblement visité par des gens assez calés en la matière.

    Voila je suis locataire de mon appartement et j'ai un chauffage individuel, avec une chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20, qui sert pour le chauffage et l'eau chaude.

    Je n'ai jamais eu aucun souci avec le chauffage, mais très régulièrement avec l'eau chaude.

    Plusieurs techniciens ont défilé chez moi, et malgré plusieurs bidouilles j'ai toujours des soucis...

    Que les techniciens défilent je m'en fous, je ne paye pas de toutes facons, mais en 4 mois j'ai eu 4 visites, et toujours pas de problème réglé...

    J'explique mon cas :

    Quand je prends une douche, je me mouille, et je coupe l'eau pour la remettre qu'au moment de me rincer.

    Seulement de plus en plus quand je coupe l'eau chaude, ca éteint même la veilleuse avec...

    Lundi dernier, je prends ma douche, je coupe donc l'eau, et au moment ou j'ai tout doucement remis l'eau chaude, j'avais oublié que le tibidule de mon robinet envoyait la flotte dans la pomme de douche.

    La pomme de douche étant orienté vers mon tibia, j'ai pris une giclée d'eau bouillante sur le tibia, donc eau extrèmement chaude, tibia bien rouge ( et qui l'est encore ), la ca va mieux mais pendant 2 jours j'ai bien dérouillé. Ensuite donc la chaudière s'est coupé, j'ai galéré pendant 20 bonnes minutes a la rallumer...

    Donc j'en ai ras le bol de cette chaudière, je pense qu'elle a 30 ans ( y'a une étiquette pour le contrat de maintenance qui a été signée en 1975... ).

    Plusieurs pièces ont été changées ( le plus récent c'est le corps de chauffe ), un technicien m'a dit que ca venait de la veilleuse, il a donc démonté la veilleuse, l'a bien nettoyée mais comme je m'en doutais a n'a eu aucune influence sur mon problème.

    A noter aussi que lorsque je m'attarde sous la douche elle fait un gros bruit ( la chaudière est dans ma cuisine, je l'entends dans ma salle de bain... ), assez flippant au début je dois dire.

    Donc voila un technicien vient voir lundi, mais ca va encore faire la même chose, il va souffler dans la veilleuse, nettoyer 2 ou 3 trucs, toucher a 1 ou 2 fils et me dire que ca fera l'affaire.

    J'aimerais savoir si vous aviez des idées de la cause de mes soucis ? Histoire que je lui en touche 2 mots ( je ne touche pas a la chaudière, sauf pour remettre un peu de pression d'eau de temps en temps et la rallumer très souvent ).

    je remercie d'avance ceux et celles qui ont pris le temps de lire mon pavé, d'avance merci beaucoup de vos réponses, j'en ai vraiment ras le bol la.

    -----

  2. #2
    invite5b062a2f

    Thumbs up Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Salut

    bon a mon avis c'est un probleme de surchauffe

    donc a vérifié

    -l'échangeur ( bout ou calcaire)

    -corps de chauffe ( mais si il a été changer c'est pas sa )

    -aquastat sanitaire mais a mon avis il est bon , juste voir si il a pas

    des cailloux de calcaire qui bouche autour

    - et puis changer la sécurité de surchauffe et thermocouple


    déjà en premier temps un détartrage et un désembouage de la chaudière est a faire

    perso la chaudiere vaut plus rien a changé

  3. #3
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Citation Envoyé par TonY33290 Voir le message
    Salut

    bon a mon avis c'est un probleme de surchauffe

    donc a vérifié

    -l'échangeur ( bout ou calcaire)

    -corps de chauffe ( mais si il a été changer c'est pas sa )

    -aquastat sanitaire mais a mon avis il est bon , juste voir si il a pas

    des cailloux de calcaire qui bouche autour

    - et puis changer la sécurité de surchauffe et thermocouple


    déjà en premier temps un détartrage et un désembouage de la chaudière est a faire

    perso la chaudiere vaut plus rien a changé
    Ok merci, j'en toucherais 2 mots au technicien qui vient demain !

    je sais qu'elle ne vaut plus rien, si ca tenait qu'a moi elle serait déjà changée mais étant locataire de l'appartement je n'ai pas le droit d'y toucher...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Bonjour, il faut verifier aussi juqu'a quelle temperature elle monte sur le thermomano en facade.Le limiteur 80° peut etre defaillant.Voir aussi si quand tu coupes ton robinet d'eau chaude, le bruleur s'eteind bien.
    Si le corps de chauffe est neuf il faudrait regarder du coté de l'echangeur je penses comme l'a signaler TonY.
    Les problemes de surchauffes / veilleuse qui se coupes sont tres frequent sur ces chaudieres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, il faut verifier aussi juqu'a quelle temperature elle monte sur le thermomano en facade.Le limiteur 80° peut etre defaillant.Voir aussi si quand tu coupes ton robinet d'eau chaude, le bruleur s'eteind bien.
    Si le corps de chauffe est neuf il faudrait regarder du coté de l'echangeur je penses comme l'a signaler TonY.
    Les problemes de surchauffes / veilleuse qui se coupes sont tres frequent sur ces chaudieres
    Bonjour, l'indicateur de température ne fonctionne plus et le technicien m'a dit qu'il ne faisaient plus ce modèle...

  7. #6
    invite5b062a2f

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    il doivent avoir sa en stock en principe

    moi j'ai toujours des pièces de récupéré sur des anciennes chaudières sa peut toujours dépanné

  8. #7
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Citation Envoyé par TonY33290 Voir le message
    il doivent avoir sa en stock en principe

    moi j'ai toujours des pièces de récupéré sur des anciennes chaudières sa peut toujours dépanné
    Oui ca doit être bien pratique ! J'ai entendu dire qu'ils nous changeaient les chaudière dans pas longtemps ( je demanderais confirmation au technicien demain ), mais je ne pourrais pas récupérer de pièces je pense... Enfin avec une chaudière neuve je ne devrais pas avoir trop de soucis je pense ( j'espère ! ).

    Donc demain au technicien je vais lui parler des sécurités, du thermocouple et d'un éventuel bouchon.

    Petite question : qu'est ce que le thermocouple et a quoi sert il ?

  9. #8
    invite5b062a2f

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    le thermocouple sert a vérifié la présence de la veilleuse , il est branché en serie avec la surchauffe

  10. #9
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Citation Envoyé par TonY33290 Voir le message
    le thermocouple sert a vérifié la présence de la veilleuse , il est branché en serie avec la surchauffe
    D'accord merci !

  11. #10
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    le technicien est passé donc retour d'information :

    il a donc constaté le surchauffe et la coupure due a la surchauffe; il a halluciné quand il a vu le bruit que ca faisait !

    il a changé un petit boitier qui est branché au circuit imprimé, je ne sais pas trop ce que c'est il n'était pas bavard le monsieur.

    Quand je lui ai demandé ce qu'elle avait il m'a répondu quelques problèmes de régulation...

    Il m'a dit qu'elle se coupait lorsque l'eau atteignait 105 °C oO !!!

    Sinon j'ai l'age exact de la chaudière, enfin la mise en service, le 15 / 6 / 1975, elle a 35 ans !

    Voila et je lui ai demandé si ils comptaient changer la chaudière ( ce qui était prévu en juin par mon office de logement ) et il m'a dit que ce n'était pas sur...

    Donc je croise les doigts pour ne plus avoir de soucis et aussi pour avoir une chaudière neuve.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Bonjour, c'est probablement le limiteur 85° qu'il a changer.
    Tes problemes sont donc resolus?

  13. #12
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, c'est probablement le limiteur 85° qu'il a changer.
    Tes problemes sont donc resolus?
    A première vue oui, j'attends 2 / 3 jours voir si les problèmes ne reviennent pas.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Ok, tiens nous au courant que le fil puisse etre cloturer si tout est regler.

  15. #14
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Ok, tiens nous au courant que le fil puisse etre cloturer si tout est regler.
    Pas de problèmes

  16. #15
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Voila donc ma chaudière recommence a surchauffer, sauf que la c'est arrivé lorsque ma copine prenait la douche de mon fils de 5 ans...

    J'ai écrit une lettre bien salée a mon office de logement en disant que les interventions des techniciens ne changent rien aux problèmes de cette chaudière de 35 ans...

    Donc demain j'envoie la lettre et je rappelle l'entreprise de maintenance des chaudières, je commence a en avoir marre la...
    Dernière modification par izen_76 ; 06/06/2010 à 13h20.

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Bonjour, il y a des chances que la VET reste bloquée donc le bruleur ne coupes pas comme il faudrait ou alors le klinquant qui est HS.
    A voir aussi si c'est bien le 85° qui a ete changer.
    Normalement tu as une securitée 110° sur le corps de chauffe il faudrait voir si elle bien en place.

  18. #17
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Vet, klinquant ???

    Désolé mais la je ne comprends pas du tout ...

    Il y a plusieurs régulateurs ?

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    VET=valve eau thermostatique.
    Dans cette chaudiere il n'y a pas que le limiteur de temperature oui.
    C'est pas tres simple a t'expliquer le fonctionnement de cette chaudiere qui est un peu particulier.
    Le klinquant c'est un petit clapet avec un ressort qui ferme le gaz quand il n'y a plus de demande eau chaude ou chauffage.Il arrive qu'il soit defectueux et ne se referme pas entierement et donc il y a toujours une petite presence de flammes au bruleur.Ce qui fait qu'au moment ou tu ouvres ton robinet tu as de l'eau brulante qui arrive.

    Il y a plusieurs problemes possible mais il faut avoir la chaudiere devant les yeux pour pouvoir faire un diagnostique precis.Et il est vrai que ta chaudiere n'est plus toute jeune en effet.

  20. #19
    izen_76

    Re : Souci de température avec chaudière chaffoteaux et maury celtic rsc 2.20

    Merci pour tes réponses en tous cas !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Celtic 2-20 RSc.b : pas d'ECS !
    Par invite9ebd41f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 17h16
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 22h12
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : comment ajouter de l'eau ?
    Par invite23a85dd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 22h39
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...