[Blanc] comment changer carte électronique lave linge Vedette ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment changer carte électronique lave linge Vedette ?



  1. #1
    invite3dd700bd

    comment changer carte électronique lave linge Vedette ?


    ------

    Bonjour, ma machine à laver le linge, vedette Océane, a un voyant qui reste allumé en permanence, c'est l'essorage à 400. Ce qui d'après le manuel indique que la carte électronique est prise en défaut. Est-il possible de la changer soi-même, et en ce cas comment s'y prendre : je ne sais pas où elle est, ni ce qu'il faut acheter pour la remplacer. J'ai lu qu'il fallait l'initialiser lors de la 1ère utilisation ... Cela semble très compliqué, vrai ou faux ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : comment changer carte électronique lave linge Vedette ?

    bonsoir,
    votre machine tourne t elle tres vite quelque soit la position du programme? si c'est le cas il est possible de changer qu'une pièce sur cette carte ce qui est largement moins cher
    "04: Moteur alimenté en permanence. Remplacer la carte, ou changer le Triac."
    a plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3dd700bd

    Re : comment changer carte électronique lave linge Vedette ?

    Waow ! quelle réceptivité ! Non, elle ne tourne pas vite, en fait elle s'arrête très rapidement et le voyant clignote, la cuve est pleine, la lessive sale et je ruse pour arriver à la faire essorer afin de retirer le linge.

  4. #4
    michelduc

    Re : comment changer carte électronique lave linge Vedette ?

    bonsoir,
    elle s'arrete par sécurité du fait du problème . essayez donc de changer le triac correspondant au moteur (logiquement monté sur radiateur)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dd700bd

    Re : comment changer carte électronique lave linge Vedette ?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    elle s'arrete par sécurité du fait du problème . essayez donc de changer le triac correspondant au moteur (logiquement monté sur radiateur)
    D'accord. Comment m'y prends-je ? Je ne sais pas ce qu'est un triac, ni où cela se trouve, ni ou cela s'achète. Mais je ne demande qu'à apprendre !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment changer le roulement de mon lave linge ?
    Par zdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2009, 18h59
  2. [Blanc] Comment changer courroie sur lave linge ?
    Par invitea2eac17f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 14h50
  3. [Blanc] Changer pompe de vidange lave linge Vedette EG 7591
    Par invitedce30c31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 18h31
  4. Comment changer la résistance de mon lave linge
    Par invite0247f3dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2007, 18h06
  5. Carte electronique de lave linge firste line
    Par invite34dc54d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...