[Blanc] Probleme plaque induction scholtes TI7624
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme plaque induction scholtes TI7624



  1. #1
    inviteb2564d44

    Unhappy Probleme plaque induction scholtes TI7624


    ------

    Bonjour à tous ,
    je dispose d'une plaque induction scholtes TI7624 depuis maintenant 3 ans . Je suis très content de cette plaque mais depuis quelques jours celle ci me pose quelques problèmes :
    -Les deux feux de droite se mettent en défaut au bout de quelques minutes et l'écran affiche un E sans la barre centrale . Et lorsque les deux feux de droite se mettent en défaut ceux de gauche connaissent une très forte baisse de puissance
    Etant donné le prix exorbitant demandé pour sa réparation j'ai quelque peu chercher sur le forum et je suis tombé la dessus ici
    Pensez vous que ceci est une bonne solution pour réparer ma plaque ?
    Cette solution est elle durable dans le temps ?
    Merci de me faire part de vos conseils

    PS : Faites vite ma femme s'ennuie de ne plus cuisiner

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme plaque induction scholtes TI7624

    bonjour,
    d'abord une chose m'interpèle car en fait les foyers vont 2 par 2 et vous dites que lorsque le systeme se met en defaut les autres plaques tombent de puissance or ce sont des modules séparés qui reprennent chacun 2 foyers. je serai donc porté a croire qu'il y a un autre problème dans cet appareil, l'évacuation thermique non correcte ou encore la ventilation qui n'est plus a son top . changer les condensateurs est peut etre une solution mais si mauvaise ventilation ca va se refaire avec le temps
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb2564d44

    Re : Probleme plaque induction scholtes TI7624

    merci pour ta réponse ,
    oui ce problème de perte de puissance m'interpelle également mais je vais tout de même essayer de remplacer les condensateurs si ça ne marche pas je changerai de plaque (beaucoup trop chère a réparer ).
    Je vous tient au courant .

  4. #4
    michelduc

    Re : Probleme plaque induction scholtes TI7624

    cher ami,
    si c'est un problème de ventilation ce sera pareil avec une neuve faut trouver pour evacuer la chaleur soit plus de 150w/h car les circuits intégrés sont fabriqué pour des température souvent de 70°c et donc crée des disfonctionnements si trop chaud
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2564d44

    Re : Probleme plaque induction scholtes TI7624

    merci pour vos réponses ,
    j''ai changer l'intégralité des condensateurs sur les deux platines de puissances.
    J'ai également ajouter deux ventilateur a la plaque induction dans le but de diminuer sa température interne .
    Pour le moment tout a l'air de fonctionner !
    merci a vous

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque scholtes ti7624
    Par popeye31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2010, 21h14
  2. [Blanc] Plaque de cuisson scholtes ti7624
    Par invitefb0f067b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 16h55
  3. [Blanc] Probleme plaque induction Scholtes TIG7624 MI
    Par winny641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 13h39
  4. [Blanc] Problème Ventilateur table induction Scholtès TI7624
    Par Juanphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 20h20
  5. [Blanc] Problème table induction Scholtès TI7624
    Par invite556a47d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2008, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...