[Blanc] Problème table induction Scholtès TI7624
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème table induction Scholtès TI7624



  1. #1
    invite556a47d6

    Problème table induction Scholtès TI7624


    ------

    bonjour a tous,

    j'ai acquis une table à induction scholtès TI 7624 en décembre 2004. Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Mais depuis aujourd'hui, quand j'éteind la table, le ventilateur continue de fonctionner. J'ai fait un arrêt/marche avec le disjoncteur mais le problème persiste. Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre pour remédier a ce petit problème?(à part contacter le SAV)
    D'avance merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    bonsoir
    cela suggère une sonde ctn (au dessus des inducteurs qui serait défaillante) cela est relativement facile a controler par la comparaison de celles des autres inducteurs, car leur valeur est pratiquement identique a un poil près, cela se mesure avec un ohmètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite556a47d6

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    bonsoir Richard,

    merci beaucoup pour le tuyau. J'essayerai dès demain mais autre question: comment accéder a ces sondes?
    Bonne soirée.
    Par avance merci.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    re,
    demontage de la plaque verre impératif, ensuite les sondes sont reliées aux cartes via un petit connecteur avec 2 fils cela est simple juste a controler leur valeur si l'une d'elle est hs cela sera vite vu au vu de la valeur des autres
    plaque hors tension bien sur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite556a47d6

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    Bonjour Richard,

    J'ai réussi à accéder aux cartes électroniques et j'ai trouvé sur chacune des cartes des connecteurs notés JP1 et JP2.
    Est-ce que les fameuses sondes sont reliées à ces connecteurs?

    J'ai quand même effectuer les mesures sur ces connecteurs et les 4 valeurs sont toutes infinies. Est-ce normal?

    J'ai aussi remarqué que les deux cartes étaient identiques, serait-il donc possible de brancher le ventillateur sur la deuxieme carte vu qu'il n'y a rien de branché sur la prise qui correspond a celle du ventillateur?

    A nouveau merci par avance.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    re,
    on les crois identiques, observe les bien il est possible que l'une ai 2 relais et l'autre qu'un(bleu ou marron je ne les ai plus en mémoire) mais ce n'est pas réellement le cas, de plus je n'y ai que très peu travaillé dessus,
    et une gestion y est incluse sur l'une qui est validée par l'autre,
    cela est relativement complexe d'autant qu'il n'existe aucun schéma constructeur,
    pas simple a suivre donc,
    par contre je pense que tu es sur un mauvais calibre car pas possible que les sondes soient toutes hs,(mauvaise prise de lecture a mon avis)
    les sondes sont simples a suivre car de mémoire se sont 2 fils très fins qui sortent des inducteurs noirs ou blancs il me semble, mais pas sur(m'en rappelle plus)
    la finesse c'est certain
    je ne puis te conseiller de déplacer le connecteur du ventilateur, car je ne sais pas ce que cela va donner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite556a47d6

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    re,

    pour l'histoire des calibres je n'ai pas le choix car j'ai un multimètre numérique donc les calibres se font automatiquement. J'ai refait les mesures en prenant bien soin de faire contact avec les connecteurs et c'est toujours la meme chose: valeur infinie. J'avoue etre complètement dépassé sachant que c'est certain que je ne fait pas d'erreur de mesure(je bosse dans l'électronique donc je sais bien me servir de mon multimètre).

    Au cas où vous auriez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part.

    Merci beaucoup pour vos réponses(passées et futures)

  9. #8
    ptigui29

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    Bonjour
    Pour mesurer les sondes des inducteurs il faut débrancher les connecteurs des fils fins sortant des inducteurs et mesurer la valeurs aux bornes des connecteurs blancs avec des pointes de touches très fines si il n'y a aucunes valeurs, les inducteurs sont à changer entièrement ainsi que les modules de puissances suivant les numéros de série Autant changer de plaque car le montant des pièces dépasse 1000€
    pour info , la valeur d'une CTN d'inducteur fait 125 kilo ohms à 20°
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/06/2006 à 14h47.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    re,
    je te croie sans restrictions pour les mesures a présent, mais c'est quand même fort de café que toutes les sondes soient hs,
    j'ai du mal a comprendre cela et pourtant!!!!
    même principe de multimètre pour moi (très pratique)
    sans doute que je pourrai en dire un peu plus dans les jours qui suivent car il me faut les revisualiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite556a47d6

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    re,

    merci pour vos efforts Richard, j'attendrai encore un peu avant de faire appel au SAV.

    Pour répondre à ptigui, j'avais déja débrancher les fils des connecteurs(je bosse dans l'électronique..........), néammoins merci du tuyau j'aurai pû avoir fait une erreur d'inattention.

    Merci à tous. N'hésitez pas à me soumettre vos idées si vous en avez d'autres.

  12. #11
    ptigui29

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    remontez comme à l'origine la plaque, et faites appel à un SAV agréé scholtès pour vous effectuer un devis puis contactez le service clients de la marque.Il ne faut pas qu'il y ai de traces de démontage ou de bricolage pour que vous puissiez obtenir un geste commercial de la marque.

  13. #12
    invitec19a94c6

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    J'ai le pb inverse mon ventilo marche sans arrêt, je suis obligé de couper l'alimentation électrique pour l'arrêter.
    Quelqu'un connait-il le moyen de réparer la commande de ce ventilateur?
    Ma plaque Scholtès à presque 5 ans, récemment le ventilo s'est mis à tourner sans arrêt, puis les plaques ne chauffaient plus, en changeant les condensateurs C11 et C13, suivant le tutoriel de Lézard vert, les plaques fonctionnent à nouveau, mais le ventilateur continue de tourner, j'ai dû insérer un petit interrupteur pour le couper.
    Si quelqu'un connait la pièce à changer pour rétablir un fonctionnement normal je suis preneur. Vu l'âge d ema table et les commentaires de ce forum,il est inutile que je fasse appel au SAV de Scholtès. Merci à tous

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    bonsoir,
    je crains que ce ne soit les sondes de température qui soient en cause,
    voire aussi celle qui controle la température des transsistors,
    mais n'ayant aucune data scheet (il n'en est fourni aucune, ne la cherchez pas)pour localiser cela
    il ne vous est proposé que le remplacement des cartes de puissance,
    donc si vous avez un ami ou êtes électronicien,
    ce sera cette seule chance de vous en sortir en allant a la pêche de ces composants pour controle de leur état,
    je n'ai que cette seule piste a vous proposer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    u96

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    bonsoir,
    la panne vient du triac de commande de l'alimentation du ventilo.
    comme les composants ne sont pas detailles il vous faut changer la carte de puissance ou est connecte le ventilo.
    ATTENTION! en fonction du numero de serie il vous faudra remplacer aussi les inducteurs connectes a cette carte.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    invitec19a94c6

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    Merci pour vos conseils, pour le moment je conserve mon système vu que ça marche comme ça.
    Encore une petite question, si je mets les fils d'alimentation du ventilo, sur le connecteur de l'autre platine de puissance et dont l'emplacement est libre, est ce que ça marchera ? Quelqu'un a-til déjà essayé ?
    Merci beaucoup

  17. #16
    u96

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    bonsoir,
    non car les cartes et ce malgres leurs similitudes sont differentes.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  18. #17
    invitec19a94c6

    Re : probleme table induction scholtès TI7624

    Mon ventilateur fonctionne à nouveau normalement sans que j'aie retouché à quoi que ce soit, décidemment cette table d'induction est pleine de mystères et d'imprévus.
    Je croise les doigts pour que la guérison soit définitive.

Discussions similaires

  1. [Blanc] dépannage table induction Scholtes TI754
    Par retraite actif dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 20h54
  2. [Blanc] table induction scholtes 664
    Par monnotch dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2007, 11h52
  3. Problème avec table à induction SCHOLTES
    Par invite10bc43c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2006, 09h16
  4. Probleme avec table à induction Scholtes TI7624NR
    Par invite429b0e69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 23h10
  5. PB table induction Scholtes
    Par kiki77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...