[Blanc] Congélateur Whirlpool ARC 6790 : fonctionne a moitié ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Congélateur Whirlpool ARC 6790 : fonctionne a moitié ![résolu]



  1. #1
    krotal

    Congélateur Whirlpool ARC 6790 : fonctionne a moitié ![résolu]


    ------

    bonsoir à tous,

    voilà il y a quelques semaines j'ai dégivré le congélateur de mon ensemble whirlpool ARC 6790.
    J'ai peur d'avoir abîmé quelque chose car depuis sur les 2 éléments réfrigérant celui du haut ne semble plus fonctionner...

    Est-ce que cela est possible, j'aurais pensé que les 2 éléments étaient en série !!!

    Je ne m'y connais pas en frigo mais je bricole pas mal donc s'il y a quelque chose à faire je suis preneur

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    bonsoir,
    en logique le serpentin des étage est en serie et donc logiquement tout est au même pression et donc de température . il y a donc 3 étages de circuit en série juste sous chaque bac . qu'en est il de la température du compartiment frigo?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    krotal

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    merci pour la réponse

    je viens de regarder et apparemment il ne fait pas bien froid dans le frigo...

    pourtant il y a quand même 1 étage dans le congèle qui semble fonctionner !!!

  4. #4
    michelduc

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    bonsoir,
    peut etre un manque de gaz mais faut voir s'il tourne souvent et température frigo
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krotal

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    je viens de re-vérifier et il semble que l'étage qui fonctionnait décongèle, et pour cause, malgré la marche forcé je ne l'entends pas tourner !!, pas trop normal ça?

    est-ce que par hasard ce ne serait pas la remise en route après dégivrage qu'il n'aurait pas apprécier? du genre condo de démarrage (s'il y en a 1) ?

  7. #6
    krotal

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    ce matin c'est quasiment dégivré, il ne tourne pas malgré la marche forcé, je suis preneur de tout conseil !!

    help me !!!!

  8. #7
    krotal

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    j'ai pu trouver ça dans le forum :

    http://forums.futura-sciences.com/de...-de-froid.html

    je vais regarder ça ce soir, avec un peu de chance....

  9. #8
    michelduc

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    bonjour,
    s'il ne tourne pas malgres marche forcée c'est qu'en principe le defaut vient du bloc moteur , voir si le relais de demarrage n'est pas hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    la sudiste

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    bonjour, touchez votre compresseur (moteur) et dites nous si il est chaud ? voir brulant ?

  11. #10
    krotal

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    bonjour,
    non justement j'avais regardé ça et ils sont froids,enfin à température ambiante...

  12. #11
    la sudiste

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    alors si les 2 compresseurs ne fonctionnent pas, vous avez un problème sur la platine electronique qui est dans le bandeau !!!

  13. #12
    michelduc

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    bonjour,
    des lors il ne demarre plus soit thermostat coupé soit relais demarrage defectueux
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...0167901000.htm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    krotal

    Re : mon congélateur foncionne a moitié!

    ce que vous appelez le bandeau c'est ce qui est en face avant, là où se trouve les voyants et réglages ?

    merci pour les réponses et le lien

    par contre pour l'hypothèse du thermostat coupé théoriquement il devrait y en avoir 2, non? 1 pour le frigo et un pour le congèlateur ?

    j'avais vu qu'on pouvait forcer le compresseur a démarrer en effectuant un shunt mais je ne suis pas sûr de la manip...

  15. #14
    krotal

    Re : Congélateur Whirlpool ARC 6790 : fonctionne a moitié !

    en lisant ce post :
    http://forums.futura-sciences.com/de...-de-froid.html

    j'ai fait la même manip, c'est à dire mettre un coup sur le bandeau (maintenat j'ai confirmation de ce que c'est) et là il y a un pseuro démarrage !

    derrière on entend un grésillement (je pense que le gaz circule) mais dans mes souvenirs lorsque le compresseur tournait ça faisait plus de bruit
    l'échangeur derrière chauffe (normal jthéoriquement)

    est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

  16. #15
    la sudiste

    Re : Congélateur Whirlpool ARC 6790 : fonctionne a moitié !

    demontez le bandeau et verifiez cette platine, peut etre un condo mal soudé avec un peu de chance ou un condo hs !!!

  17. #16
    krotal

    Re : Congélateur Whirlpool ARC 6790 : fonctionne a moitié !

    c'est ce que je faisais en parallèle de votre réponse
    après inspection des soudures (de très bonne qualité du reste) -->ras

    donc mesure au multimètre avec le bandeau en volant, là je me rends compte qu'un des relais ne commute pas, ou uniquement quand on l'aide en tapotant dessus !!

    j'essai de voir si je peux trouver ça !!

    je vous tiens au courant, merci pour le coup de main

  18. #17
    krotal

    Thumbs up Re : Congélateur Whirlpool ARC 6790 : fonctionne a moitié !

    bonjour à tous,

    après changement des relais le frigo semble fonctionner à nouveau normalement
    merci à vous 2 pour l'aide apporter

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 17h57
  2. [Blanc] panne ventilateur refrigerateur congelateur whirlpool ARC 8110 [Résolu]
    Par invite298221ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 09h46
  3. [Blanc] Gros Problèmes : Refrigerateur / Congelateur Whirlpool ARC 6790
    Par invite996157de dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2009, 23h43
  4. [Blanc] Pbm Congélateur Whirlpool ARC 6790
    Par invite996157de dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 20h16
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...