[Thermique] régulation eau chaude chaffoteaux celtic 2.20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

régulation eau chaude chaffoteaux celtic 2.20



  1. #1
    invite73d59886

    Smile régulation eau chaude chaffoteaux celtic 2.20


    ------

    Bonjour de nouveau un problème, avec cette chaudière.Cette fois ci problème d'eau chaude.L'eau chaude vient normalement , la chaudière régule , mais avec des temps de coupure pendant la régulation trop long , ce qui conduit a avoir pendant un cycle de distribution d'eau chaude , des périodes eau chaude et eau tiède.La flamme du bruleur ce réduit totalement et passe de plein feux a feux coupé.Jamais feux moyen .Je prend donc des douches en pointillé.Alternance d'eau chaude et d'eau tiède.Question : quel élément est en cause. merci. je possède deux chaudières en pièces de rechange.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : régulation eau chaude chaffoteaux celtic 2.20

    Bonjour, il faudrait regarder pour voir jusqu'a quelle temperature monte l'indicateur de temperature en facade.A quel temperature est ton eau chaude?
    Tu peux tres bien avoir un soucis du limiteur 57° qui sert a passer en 1/3 au bruleur ou alors un probleme d'echangeur.

  3. #3
    invite73d59886

    Re : régulation eau chaude chaffoteaux celtic 2.20

    Bonjour le problème semble venir < d'après un technicien chaudière qui est dans la partie entretien dépannage , mais pas de cette marque>de la ventouse <tube dépression bouchée >normal après 19 ans.Ou d'un composant sur la carte électronique.< j'en possède deux autres >J'ai procédé au nettoyage et débouché le tube prise dépression de la ventouse.Remonté le tout. il ne me reste plus qu'a prendre une douche.
    au quel cas je remplacerai avant la ventouse, peut être, le thermostat limiteur 57°eau chaude.c'est également une piste .Quant a L'échangeur sanitaire lui fait saturer la chaudière la monter en température jusqu'à la rupture et surtout la fait siffler et mener un bruit pas possible.< ça c'était le problème d'avant > échangeur sanitaire changé ,plus de problème de bruit et de montée en température .Merci a vous. je vous ferais part de mes investigations.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : régulation eau chaude chaffoteaux celtic 2.20

    Pour l'echangeur ce n'est pas le seul symptome.Un mauvais echange fait que le primaire monte trop en temperature, sans pour autant avoir une eau tres chaude en sortie sanitaire.Ducoup le 57° ne fait plus reguler la chaudiere et donc le 85° intervient avant et coupes le bruleur completement.

    De toute facon fais les tests comme tu as prevu et tiens nous au courant ensuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73d59886

    Re : régulation eau chaude chaffoteaux celtic 2.20

    Bonjour; le résultat est positif et concluant , reste a voir sur plusieurs jours ,mais depuis hier plus de temps d'eau froide ou tiède, et a l'observation de la flamme les temps de régulations flamme coupée sont moins long et surtout le cycle flamme moyenne c'est remis a fonctionner.donc alternance flamme haute moyenne et coupée mais dans des délais court.Ok pour l'échangeur qui peut également même avec une température chaudière élevée , produire de l'eau froide.Il faut également sur cette chaudière démonter la vanne trois voies.et contrôler que l'axe qui commande la membrane soit libre < avec le temps le tartre ou la rouille l'empêche de naviguer librement>.Fort heureusement j'ai une eau non acide et sans calcaire.Une résistance de machine a laver même après 15 ans de service semble sortir tout droit de chez le fournisseur.Merci a vous joh93.pour votre aide et conseils.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : régulation eau chaude chaffoteaux celtic 2.20

    Ok bein laisses passer quelques jour et revient nous dire si ton probleme est definitivement resolu en precisant ce que t'a fait finalement pour resoudre ton probleme.Ca pourra toujours etre utile a une autre personne a l'occasion.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire avec une chaffoteaux RSc 220 Celtic
    Par muzah dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2009, 18h06
  2. [Thermique] centora 2.24 chaffoteaux : probleme eau chaude
    Par invite704b0052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 15h53
  3. [Thermique] PB Eau chaude Chaudiere URBIA chaffoteaux
    Par tactic6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2008, 18h30
  4. [Thermique] Pb régulation eau chaude
    Par inviteafe190b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 11h35
  5. [Thermique] régulation eau chaude
    Par invite73d59886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2008, 07h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...