[Brun] Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?



  1. #1
    Mallu

    Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon poste de télé thomson LCD n'était pas encore avec TNT incorporée, mais prévu (inscription sur la façade?) HDready, Hipix, Dolby surround...

    J'ai, depuis 3/4 ans, un décodeur TNT "de base", mais la HD, alors, n'était pas encore d'actualité à l'enregistrement du décodeur...

    Ce matin c'est chose faite en Bretagne, pour 5/6 chaines HD dans la fin de liste, mais qui ne se décodent pas dans cette configuration. Je suppose qu'il me faut un "outil de décodage?"


    Ma question est la suivante:
    < pour réceptionner, de faîte, ces chaines HD sur ma télé prévue pour celà, que fau t-il intercaler, si possible et à quel coût?, entre mon décodeur tnt actuel ET ma télé HDReady? > compatible avec une télé de 4 ans (vu les évolutions ultra-rapide LCD,plasma et autres appellations)

    Sur quel site dédié à cette particularité puis-je me diriger pour y lire les fonctionnements?

    En vous remerciant d'avance pour votre aide.

    MR

    ps: prises hdmi/dvi etc

    -----

  2. #2
    invite14db6220

    Re : Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?

    salut,

    il faut remplacer le décodeur TNT par un décodeur TNT HD....

    A+

  3. #3
    Mallu

    Re : Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    il faut remplacer le décodeur TNT par un décodeur TNT HD....

    A+
    Merci azer pour ce début d'information...

    Mais mon soucis est: Quel résultat puis-je en attendre? :Les décodeurs HD actuels sont-ils "adaptés à l'usage d'une télé qui était probablement prévue (il y a 4 ans) pour un tout autre système HD "envisagé à cette époque par THOMSON/RENNES pour son matériel" (avant les problèmes que la marque à connu ... et connaît encore!)

    Voyez ci-dessous ce que j'ai trouvé (qui date de l'époque de MA télé 2006/7)

    Changer pour changer mais pour ne pas réceptionner effectivement de la vraie et bonne Haute Définition, c'est le sens de mon questionnement que d'autres, dans le même cas que moi, se posent.

    @+++

    MR

    http://www.tvnt.net/forum/hd-ready-a...on-t13016.html

    ps: Thomson LCD 32LB125B5

  4. #4
    PIXEL

    Re : Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?

    hello ,

    il te faut un adaptateur TNT avec sortie Yuv progressive scan ou HDMI, ta TV étant équipée d'entrés à ces deux normes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?

    Bonjour,
    TV HD ready = 720p non?
    La resolution de ta tele est 1366 x 768 tu n'auras donc jamais de la full hd 1080p.
    Sa sera du downscaling pour l'afficher sur ta dalle 720p.

  7. #6
    Mallu

    Re : Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?

    Bonsoir à tous,

    A l'éclairage de ce que vous m'avez expliqué ici ou là, j'ai "opté" pour le moindre mal, c'est à dire une coupe mal taillée:

    Plutot qu'acheter un déco HD neuf qui ne m'aurais pas apporté entière satisfaction (lire joh93), j'ai acheté un AMTC DTHD290 de 8 mois, à 30€. Il est en résolution 1080I, à quoi celà correspond par rapport au "downscaling" énoncé plus haut?

    Ai-je fait une affaire est une chose, mais l'image, particulièrement sur les chaines HD ... mais aussi les autres (après mon atlanta dtt551) et juste marche/arrêt et programme pour la "zapette", ça ne nous change pas.

    Merci pour vos indications qui m'ont bien guidées vers le "raisonnable".

    Cordialement

    MR

  8. #7
    wizz

    Re : Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?

    bonsoir

    c'est un peu tard pour toi, mais ça pourrait aider d'autres personnes éventuellement par la suite

    est ce que tu possèdes une offre internet triple play, c'est à dire avec la télévision par la box?

    si oui, alors tu peux aussi brancher ces box sur la télé, qui proposent les chaines tnt, ainsi qu'un certain nombre d'autres chaines plus ou moins intéressantes

  9. #8
    Mallu

    Re : Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    c'est un peu tard pour toi, mais ça pourrait aider d'autres personnes éventuellement par la suite

    est ce que tu possèdes une offre internet triple play, c'est à dire avec la télévision par la box?

    si oui, alors tu peux aussi brancher ces box sur la télé, qui proposent les chaines tnt, ainsi qu'un certain nombre d'autres chaines plus ou moins intéressantes
    La solution générale est totalement résolue: Achat d'un déco HD simple tuner/ en HDMI de 8 mois à 30€ (double emploi TV du vendeur hs)
    Puis usage de mon ancien déco à 20€ en "duo simple" avec mon magnéto VHS en AV2

    Tout est OK. Topic résolu

    Merci à tous pour vos conseils.

    MR

  10. #9
    wizz

    Re : Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?

    bon....

    ça ne répond toujours pas à la question, qu aurait pu être utile pour d'autres personnes plus tard

    c'est fou le nombre de personnes qui prennent une assurance pour se protéger contre ceci, puis une autre contre cela....mais qui ne prennent la la peine de se dire "est ce que mes contrats d'assurance existants me protègent déjà contre ces risques?"

    Voici un exemple.
    Un de mes amis, par suite de promotion, est parti s'installer aux USA, avec femme et enfants. C'était il y a déjà longtemps, très longtemps. Et pour que la famille ne perde pas contact, on avait alors décidé de mettre leur parent en internet. Et ce fut Free parce ça offrait en plus des communications gratuites, même vers les USA. D'ailleurs, Free fut le premier à le faire en France.

    Et récemment, avec la fin de la diffusion par la voie analogique, ça devenait panique à tout bord. Entre un ami qui proposait ceci, puis un autre de proposer cela, alors ces vieux ne s'en sortaient plus. Ça allait du décodeur à 30€....jusqu'au achat d'une nouvelle télé, en version full hd tout en led, tant qu'à faire

    Je me suis alors intervenu. Un appel à Free pour demander la nouvelle freebox, associée avec le décodeur HD, avec 2 prises CPL, avec l'adaptateur peritel (ils ont encore le gros cube cathodique), le tout reçu en 1 semaine plus tard.

    Comme quoi, on a parfois la solution sous les yeux...

  11. #10
    Mallu

    Re : Réception programmes HD sur thomson lcd hd ready?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bon....

    ça ne répond toujours pas à la question, qu aurait pu être utile pour d'autres personnes plus tard

    c'est fou le nombre de personnes qui prennent une assurance pour se protéger contre ceci, puis une autre contre cela....mais qui ne prennent la la peine de se dire "est ce que mes contrats d'assurance existants me protègent déjà contre ces risques?"


    Comme quoi, on a parfois la solution sous les yeux...
    Excuses moi WIZZ si je te donnes l'impression de ne pas avoir répondu à ta question, il y a maldonne de ma part: j'avais écrit dans mon post précédent que j'avais, peut-être à tort (!) opté pour ce décodeur d'occasion. Donc je pensais une réponse box-triplay caduc...

    J'ai effectivement orange, mais je n'ai pas, personnellement, fait "activer mon droit au boitier télé" pour X raisons.

    La principale étant que l'antenne râteau, sur le toit de la maison depuis plusieurs années, nous donne entière satisfaction, avec le partage entre la télé dans plusieurs pièces (vieilles télé cato + décodeur TNT de 2008): Nous ne souhaitions QUE, au passage tout numérique en Bretagne, adapter 1 décodeur à une télé HD ready sans modifier notre distribution qui fonctionne parfaitement.

    Nous ne passons pas 4H par jour devant écran et le choix entre les 6 chaines précédentes nous faisait jongler de la zapette... avec 19, ça devient de la perte de temps (pour nous!), alors 50, c'est la "valse sur la mosaïque".

    Et les "options" de 3 boitiers CPL ne me semble pas suffisemment fiables (recul dans le temps), pas plus que l'usage d'internet-télé, sachant à l'usage, la vulnérabilité des lignes ADSL (lignes aériennes dans notre secteur!!!), tous opérateurs confondus.

    C'est juste mon point de vue pour mon usage personnel, en réponse à ta question et au vue de notre usage en pavillon.
    Ce serait tout différent si c'était un conseil pour un primo accédant. Espérant avoir répondu correctement et clairement

    Très cordialement

    MR

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme sur ecran lcd thomson
    Par invitea62aaa1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 09h58
  2. [Brun] Panne sur TV LCD Thomson
    Par invitedf6ee5b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2008, 09h07
  3. [Brun] Plus de réception des chaines analogiques sur thomson 28WM100
    Par invite63b01ca7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 18h02
  4. [Brun] Téléviseur LCD HD ready IISONIC HS ?
    Par invite6fdbde1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 12h46
  5. [Brun] PB de perte reception tuner sur TX90 (Thomson)
    Par invite2733fd2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...