[Blanc] Câblage résistance + 2 klinox sèche-ligne Whirpool ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Câblage résistance + 2 klinox sèche-ligne Whirpool ?



  1. #1
    jordans12

    Câblage résistance + 2 klinox sèche-ligne Whirpool ?


    ------

    Bonjour a tous
    apres avoir demonté la resistence et le 2 klinox de ma seche ligne whirpool awz 5520 je n arrive plus a retrouvé le cablage du l ensemble.... comme ça je me retrouve avec 3 fils que partent du thermostat.. et 6 cosses a cable... 2 pour le klinox gauche 2 pour celui de droit et 2 pour la resistence
    quelq'un peux m aider svp ?
    merci d avance et desolé pour la grammaire

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : cablage resistence + 2 klinox seche ligne whirpool

    bonjour faite une photo de votre résistance -jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    golfo57

    Re : cablage resistence + 2 klinox seche ligne whirpool

    Bonjour,
    Je ne connais pas ton matériel, donc je parle en toute logique. Et puis ce ne sont pas des klinox, mais klixons
    Tu as 3 fils au thermostat pour 2 valeurs différentes? donc un est le commun phase=>un fil va sur un côté klixon => l'autre cosse klixon=> sur un côté résistance, l'autre cosse résistance=> neutre.
    L'autre fil thermostat=> sur un côté de l'autre klixon, et tu repars du klixon vers la résistance où est déjà branché l'autre fil qui vient de l'autre klixon. Maintenant comme je ne connais pas les valeurs des klixons , je ne peux te dire comment les brancher exactement
    avec le thermostat.
    A moins que les klixons soient en série avec un fil du thermostat et l'autre fil irait ailleurs.
    Bref, je ne pense pas que cela t'aide beaucoup, un pro du matos viendra surement rectifier le tir. @+

  4. #4
    michelduc

    Re : cablage resistence + 2 klinox seche ligne whirpool

    bonjour,
    j'ai l'impression que vous avez trop de fils. en fait sur chaque borne de la résistance est mis un klixon en série et les sorties des klixon vont pour l'alimentation (220v via programmation)tout simplement . il n'y a des lors pas ce tas de fil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jordans12

    Re : cablage resistence + 2 klinox seche ligne whirpool

    ok
    merci pour votre reponse pour le nombre des fils je suis certin il y a bien 3 fils que parten di thermostat

    apres j ai 2 klixon avec 2 different valeurs celui ke va en bas est marqué avec un point vert...

  7. #6
    michelduc

    Re : cablage resistence + 2 klinox seche ligne whirpool

    bonjour,
    de quel thermostat parlez vous?
    2 klixons oui mais ils sont en série dans la résistance des lors l'ordre n'est pas une grande priorité
    http://elektrotanya.com/whirlpool_aw.../download.html et puis "get manuel" les 2 klixons sont indiqués TH1.1 et TH1.2 sur le schéma
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    la sudiste

    Re : cablage resistence + 2 klinox seche ligne whirpool

    bonjour, comme vous a dit Jean claude plus haut, faites une photo de la resistance avec les thermostats et de vos fils, cela sera peut etre plus simple pour vous expliquer !!!!

  9. #8
    jordans12

    Re : Câblage résistance + 2 klinox sèche-ligne Whirpool ?

    voici la photo de resistence+ 3 fils + le 2 klixons
    merci
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    skylab21

    Re : Câblage résistance + 2 klinox sèche-ligne Whirpool ?

    re pourquoi avoir couper les cosses?
    cordialement jean-claude

  11. #10
    jordans12

    Re : Câblage résistance + 2 klinox sèche-ligne Whirpool ?

    apres un surchauffement la resistence les klixons et les cosses ils ont fondu (il y a aenviron 3 mois ) vu ke j avais 2 seche ligne j ai attendu avant de la reparé et la je ne me rappel plus le cablage....

  12. #11
    jordans12

    Re : Câblage résistance + 2 klinox sèche-ligne Whirpool ?

    help me svp
    merci

  13. #12
    skylab21

    Re : Câblage résistance + 2 klinox sèche-ligne Whirpool ?

    re, il aurait fallut faire un schéma de branchement il faudrait trouver le schéma de ce sèche linge, moi j'ai pas ?
    cordialement jean-claude

  14. #13
    la sudiste

    Re : Câblage résistance + 2 klinox sèche-ligne Whirpool ?

    voir mp !!

Discussions similaires

  1. PPE robot suiveur de ligne: cablage CNY-70 avec microcontroleur
    Par invitec1dd046b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2010, 20h06
  2. [Blanc] Câblage électrique résistance sèche linge
    Par inviteaa53a949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/07/2008, 10h41
  3. [Blanc] seche linge en whirpool ne sèche pas
    Par inviteb8bdd44d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 15h20
  4. Seche linge Whirpool AWZ559/3 seche mal
    Par invite08a11ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 15h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...