[Thermique] cumulus et eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cumulus et eau chaude



  1. #1
    simipi

    cumulus et eau chaude


    ------

    bonjour

    j'ai une maison équipée d'un cumulus pour l'eau chaude en été, et d'une chaudière eau chaude/chauffage pour l'hiver.
    Je n'avais jamais utilisé le cumulus depuis maintenant. Donc il n'a pas fonctionné pendant au moins 5 ans.
    Quand je l'ai remis en marche, peu d'eau au robinet. Avec l'age qu'il avait, et ma région étant très calcaire, je l'ai changé.

    maintenant j'ai de l'eau chaude, mais très très peu de pression. J' ai bien fermé le circuit d'eau de la chaudière. celui ci rejoint le tuyau d'eau chaude du cumulus, et évidemment, ouvert il y a de la pression. J'en déduit donc que c'est la partie de tuyau partant du cumulus jusqu'a la jonction avec l'autre circuit qui est bouché. (calcaire) ?.
    je vais le démonter et vérifier.
    ma question: comment puis je démonter le tuyau de sortie eau chaude du cumulus sans vider celui-ci ? se videra t il ou pas ?

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : cumulus et eau chaude

    Bonsoir
    suis pas un pro mais normalement, si l'installation est correcte, il suffit de fermer le robinet d'arrivée d'eau froide sur le cumulus (robinet généralement intégré sur le groupe de sécurité) et ensuite on peut dévisser le départ eau chaude du cumulus. Il ne se vidangera pas car normalement la prise d'eau chaude à l'intérieur est situé en partie HAUTE du cumulus et c'est la pression de l'eau froide arrivant par le bas qui chasse l'eau chaude dans les canalisations
    bien sûr un peu d'eau s'écoulera quand même ainsi que celle contenue dans les canalisations.
    Bien sûr aussi, fermer la partie eau chaude provenant de la chaudière.

    Remarque que si l'arrivée d'eau froide n'est pas correcte en pression, la sortie eau chaude ne le sera pas non plus
    DONC si après vérification de ton fameux tuyau, le problème persiste, il faudra regarde là aussi

    Amicalement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 01h14
  2. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invitee2030b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 21h22
  3. [Thermique] Baisse de pression eau chaude - cumulus
    Par invite3175d260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 19h21
  4. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
  5. Cumulus/plus Eau Chaude
    Par invitec029524a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...