[Thermique] groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?



  1. #1
    invite420d63b1

    groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?


    ------

    Bonjour,

    J'ai le groupe de sécurité de mon chauffe-eau qui goutte sans arrêt.
    Je ne pense pas que ce soit uniquement l'effet de dilatation

    J'ai lu sur le forum que cela pouvait probablement venir du calcaire et effectivement le groupe de sécurité (l'ancien) n'avait jamais été actionné et en quelques années kaput. Donc je l'ai remplacé par un nouveau GS.
    Mais ce dernier continue à couler en goutte a goutte.

    Ma première question est rapport à un éventuel réducteur de pression. Il n'y en avait pas et en fait je suis dans une construction neuve (immeuble de 2001) et je me demande si la pression d'eau n'est pas déjà typiquement réglée.
    Je me pose cette question d'autant plus que le chauffe-eau est dans un cagibi à sa taille et que changer le GS a déjà été long et difficile (pas d'espace de manoeuvre pour faire tourner une clef à molette!)
    Installer un réducteur de pression serait compliqué.

    Je me demande s'il cela ne peut pas provenir d'ailleurs (et si oui, comment le savoir).
    Le chauffe-eau en question est un chaffoteau et maury stable de 300l avec une résistance en céramique.

    Merci d'avance pour vos idées!

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    TDR125

    Re : groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?

    Bonjour,

    Il y a peut être déja un morceau de calacaire qui s'est collé dans le GS , et dans ce cas un détartrage du cumulus s'impose .
    L'eau ne serait elle pas trop chaude car une augmentation de la température peut aussi engendrer ce phénomène .

    Cordialement

  3. #3
    invite420d63b1

    Re : groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?

    Bonjour et merci pour votre réponse
    C'est probable qu'il y ait pas mal de calcaire. J'y avais pas pensé car me disant que la résistance est en céramique, je croyais que je n'aurais pas de pb de calcaire.
    Ca va être compliqué cette affaire de vider les 300l du cumulus (il faut faire passer par le groupe de sécurité pour vider?)

    Quant à la chaleur, je ne sais pas quel est le réglage... La blague c'est que la partie "pilotage" du chauffe-eau qui a une sorte de volant rabattant ne peut être accédée! Le volant qui se rabat me demande de démonter la porte du cagibi pour savoir quelle est la température.

    Cela dit, s'il faut détartrer le cumulus régulièrement, je sais que je ne l'ai pas fait au moins depuis que j'habite ici (2 ans). L'ancien propriétaire je ne sais pas. (le cumulus a 8 ans maxi et l'eau est effectivement calcaire -- j'habite dans les hauts de seine)

    C'est une opération longue -- c'est bien ça? vider l'eau par le GS, sortir l'énorme cumulus de son cagibi, démonter, sortir le dépot de calcaire et remonter?

    Merci

  4. #4
    TDR125

    Re : groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?

    Citation Envoyé par aph Voir le message

    C'est une opération longue -- c'est bien ça? vider l'eau par le GS, sortir l'énorme cumulus de son cagibi, démonter, sortir le dépot de calcaire et remonter?

    Merci
    C'est bien ca par contre , aviez vous du calcaire lors du changement du groupe ? Essayez d'actionner votre GS pour voir si cela coule encore .(attention , si c'est bien du calcaire cela peut accentuer le problème)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?

    hello ,

    groupe de sécurité à remplacer , sans états d'âme.

    d'autant que leur qualité (fabrication tong oblige) est devenue lamentable.

  7. #6
    invite420d63b1

    Re : groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?

    Bonsoir,

    Merci pour vos commentaires.
    En fait j'ai déjà changé le groupe de sécurité (remplacé par un groupe de sécurité neuf de chez castorama, résistant au calcaire).
    J'ai aussi déjà ouvert la vanne du GS pour faire sortir plus d'eau. Pas de calcaire qui en ressort mais le meme goutte a goutte après
    Bizarre bizarre!
    Alors dois-je vidanger mes 300l d'eau pour nettoyer la cuve du cumulus?
    Merci pour vos éclairages

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?

    bonsoir
    profiter en pour le détartrer, car si plein de calcaire , les groupes vous pourrez en changer à la pelle

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme cumulus pression et fuite groupe sécurité
    Par invite22cc41b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 22h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  3. [Blanc] Groupe de securite chauffe eau goutte
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/02/2009, 18h16
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 15h40
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt
    Par kirriko dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...