[Thermique] Probleme chaudiere saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme chaudiere saunier duval



  1. #1
    invite72667974

    Probleme chaudiere saunier duval


    ------

    Bonjour,

    je suis locataire et j'ai un problème avec ma chaudière Saunier duval c'est une Themis 218/223 (je crois plutôt ancienne). Donc en gros le souci c'est que la veilleuse reste allumée mais quand je lance l'eau les bruleurs ne se lancent plus. J'ai vérifié la pression et tout est normal. Avant de me faire ça c'étais le bouton d'allumage qui n'arrêtait pas de sauter. Maintenant il saute plus mais comme je le disais ce sont le bruleurs qui se lancent plus (j'entends un petit bruit quand j'ouvre l'eau chaude mais ça s'allume pas ).

    Si une bonne âme pouvait m'aider ça serait sympa, j'en ai marre des douches à l'eau froide.

    Merci beaucoup.

    Bonsoir flo45000 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    La notion d'urgence, qi n'a pas sa place sur un forum, et qui est plutôt contre productive, a été supprimée du titre.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 28/06/2010 à 18h26. Motif: Titre allégé

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    Bonjour, il faudrait voir si deja la chaudiere est bien alimentée, ensuite voir si la valve eau s'enclenche bien quand tu ouvres un robinet d'eau chaude.
    Manipules le selecteur ETE/HIVER en meme temps que ton robinet est ouvert, pour voir si sa aide la chaudiere a demarrer.

  3. #3
    invite72667974

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, il faudrait voir si deja la chaudiere est bien alimentée, ensuite voir si la valve eau s'enclenche bien quand tu ouvres un robinet d'eau chaude.
    Manipules le selecteur ETE/HIVER en meme temps que ton robinet est ouvert, pour voir si sa aide la chaudiere a demarrer.
    Merci joh pour ta réponse
    je l'ai déjà fait ça plusieurs fois en augmentant aussi la chaleur des radiateurs mais ça s'allume toujours pas ....

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    Est ce que tu vois le ressort bouger sur le dessus du clapet inverseur au niveau du couvercle micro contact?
    Le chauffage fonctionne t'il lui?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72667974

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Est ce que tu vois le ressort bouger sur le dessus du clapet inverseur au niveau du couvercle micro contact?
    Le chauffage fonctionne t'il lui?
    coucou joh
    j'espère que ça va et merci pour ta reponse encore ^^

    Alors heuuuuuu quel ressort . je suis nul en bricolage je vois pas du tout de quoi tu parles... mais par contre le chauffage ne fonctionne pas ça c'est sur. Si tu avais moyen de m'expliquer un peu ^^ merci beaucoup

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    Bonjour, alors si le chauffage non plus ne fonctionne pas, il faudrait regarder si il y a bien 220v a la prise chaudiere.Verifies aussi que sur la gauche de la chaudiere tu n'aurais pas une securite manque d'eau, si tel est le cas fais le test en la shuntant.

    C'est une chaudiere a conduit de cheminee ou a ventouse?

  8. #7
    invite72667974

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, alors si le chauffage non plus ne fonctionne pas, il faudrait regarder si il y a bien 220v a la prise chaudiere.Verifies aussi que sur la gauche de la chaudiere tu n'aurais pas une securite manque d'eau, si tel est le cas fais le test en la shuntant.

    C'est une chaudiere a conduit de cheminee ou a ventouse?
    re joh

    c'est une chaudiere à cheminée. Et pour le 220v, ça marchait super bien avant du coup je vois pas pourquoi y aurait eu du changement. 9a ressemble à quoi une securité manque d'eau?

  9. #8
    invite72667974

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, alors si le chauffage non plus ne fonctionne pas, il faudrait regarder si il y a bien 220v a la prise chaudiere.Verifies aussi que sur la gauche de la chaudiere tu n'aurais pas une securite manque d'eau, si tel est le cas fais le test en la shuntant.

    C'est une chaudiere a conduit de cheminee ou a ventouse?
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii joh ça m'a mis la puce à l'oreille ton truc du 220V. En faite je me suis souvenu que j'avais fait sauter un plomb en débranchant la prise de mon four alors qu'il était en marche . Et en faite ça avait fait cramer un autre plomb surement celui de la chaudière

    merci encore

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    Bein voila, c'est pas parce que avant ca marchais que ca pouvait pas etre ca.
    Un appareil avant de tomber en panne, il marche =)
    Toujours commencer par le commencement, donc l'arrivee electrique.

  11. #10
    invite72667974

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bein voila, c'est pas parce que avant ca marchais que ca pouvait pas etre ca.
    Un appareil avant de tomber en panne, il marche =)
    Toujours commencer par le commencement, donc l'arrivee electrique.
    hihihihihih je retiens la leçon

  12. #11
    invite72667974

    Re : Probleme chaudiere saunier duval

    probleme [Résolu]

Discussions similaires

  1. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 15h22
  2. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval code défaut F5 ? [Résolu]
    Par invite221eb575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 22h02
  3. [Thermique] Pb urgent chaudiere saunier duval themaplus
    Par invite2f4850d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 17h12
  4. [Thermique] Problème urgent Chaudière Saunier Duval: Anomalie F2
    Par invite9db50524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2007, 19h09
  5. [Brun] URGENT!!Problème sur Chaudière Saunier Duval!!
    Par invite2b8bdd1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2007, 12h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...