[Blanc] LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?



  1. #1
    jivati

    LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?


    ------

    Bonjour,

    LL Arthur Martin AW 1086T.
    Les paliers viennent d'être changés(pour info).

    Le cycle complet de lavage se fait sans essorage ni vidage.
    L'eau très sale a été recupérèe donc tuyau pas bouché.

    Que faire après cette nouvelle panne qui ressemble(de loin ??) un peu à une précédente.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    bonsoir,
    deja une chose si pas de vidange pas d'essorage c'est automatique . maintenant il se peut que la chambre de compression soit pleine de saleté venue de la cuve , c'est une possibilité . est ce toutes les vidanges qu'il refuse ou la derrnière?eau tres sale ou mais si par exemple une épingle est descendue dans la pompe elle bloque celle ci et donc pas de vidange mais l'eau peut passer pour recupération
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jivati

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    Bonjour,

    Merci des renseignements.
    Je vais vérifier au niveau de la pompe.

    Je suis presque sûr qu'aucune vidange a été effectué au cours du cycle à la constatation de l'eau excessivement sale.

    A plus tard.

  4. #4
    jivati

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    Bonjour,

    Verification du fonctionnement -à vide- de la petite turbine par fil électrique avec secteur;rien d'anormal,elle tourne.
    Au préalable j'avais procédé à son démontage:rien de spécial.

    J'ai également manipulé le coude en caoutchouc :rien de particulier.

    Le filtre est propre.

    J'ai fait tourner le LL :toujours pareil;ça chauffe,ça lave ,ça fait le cycle (incomplet pour cette fois)et l'eau sale ne s'évacue pas.Même pendant le cycle.

    Dois-je faire le même test du fonctionnement de la turbine en charge ?

    Merci pour la suite.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    cher ami,
    sur ce type de machine la pompe de vidange est actionnée en direct par le module minuterie/circuit imprimé. il y a donc a voir si une connection entre la pompe et la minuterie n'est pas coupée vu que c'est depuis le changement des paliers
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    jivati

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    Bonjour,

    Merci.

    Alors là, cela va être une autre histoire car j'ignore ou se trouve la minuterie et par quoi elle est représentée?Je vais essayer,néanmoins de suivre les deux fils marrons qui partent de la pompe et voir si problème sur parcours.

    Nota:
    Avant d'envoyer ce message,j'ai"branché " le secteur directement sur la pompe -la cuve remplie d'eau - un bruit de fonctionnement mais pas d'évacuation.

    Cdt

  8. #7
    michelduc

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    bonjour,
    des lors il est possible que l'hélice de la pompe soit hs ce qui fait qu'a vide ca tourne et en charge le moteur va mais pas l'expulsion d'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    jivati

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    Bonjour,

    Dés lors,est-il encore possible de réparer ?,changer la pompe(facile ??)...
    merci

  10. #9
    michelduc

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    bonjour,
    changer la pompe et même a voir le bloc pompe est monté avec 3 ou 4 vis sur la coiffe reliant les tuyaux et des lors on peut avoir cette partie (pompe sans coiffe) séparement pour <25€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    jivati

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    re,

    D'accord.

    Je crois que c'est bien le bloc pompe que j'ai déja démonté dans le quel apparaissait l'hélice .

    je vais le commander (si je ne me suis pas trompé).
    Merci pour tout.

  12. #11
    jivati

    Re : LL Arthur Martin AW 1086T : suite remplacement des roulements pas d'essorage ni vidange ?

    Bonjour,

    Après absence et réflexions,la pièce testée précédemment n'était pas la pompe de vidange mais de cyclage.
    Cette pompe de vidage -après démontage- semblait-elle- assez dégradée sûrement à cause des fuites d'eau par les paliers et cela
    à deux occasions.

    Sans regret je l'ai changée (47 euro) puis montée.
    Cela fonctionne.

    Je n'ai jamais pensé qu'il y avait deux pompes même si la vidange se trouvait devant mes yeux;je pensais à un petit bloc électrique...

    Je tenais à vous tenir au courant.

    Merci encore

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin : ne vidange pas correctement !
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 21h27
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 21h10
  3. [Blanc] LL Arthur Martin AWT112 : pas d'essorage.
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2008, 07h00
  4. [Blanc] Fuite eau LL Arthur Martin Electrolux- AW 1086T.
    Par jivati dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2008, 22h04
  5. [Blanc] Arthur Martin AW2126F pas de vidange
    Par invitec2cd0107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...