[Thermique] probleme de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

probleme de chauffe eau



  1. #1
    invitea27fd44b

    probleme de chauffe eau


    ------

    bonjour ,je vient de finir l instalation de mon chauffe eau de marque fleck horizontal (neuf).
    et apres le remplissage et mm un peu pendant l eau coule de mes arrives de chauffe eau et sur la fin enormement et je ne comprend pas pourquoi . pouvez vous m aidez est je fait une mauvaise manip je debute merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : probleme de chauffe eau

    mauvais montage des joints ?

  3. #3
    f6bes

    Re : probleme de chauffe eau

    Bjr àt toi,
    Qu'entends tu par mes arrivées....?
    As tu mis du ruban téflon lors du raccordement de tes tuyaux ???
    Si t'a monté SANS "joint", sur ,ça fuit par les "filets" des raccords.
    http://www.bricoleurdudimanche.com/F...du-teflon.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/07/2010 à 16h32.

  4. #4
    invitea27fd44b

    Re : probleme de chauffe eau

    file:///home/tatacarla/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Photo0250.jpg
    pour les joins je comprend pas lequel?
    et les arrivees d eau froide et chaude du ballon .oui je precise j ai mit 1 raccord dieletrique sur chaque entree et tout tout mes filtege sont au teflon sauf les entree chauffe eau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea27fd44b

    Re : probleme de chauffe eau


  7. #6
    invitea27fd44b

    Re : probleme de chauffe eau

    ou il n y en a pas .y a t il peut etre un qlq chose a defaire .j ai des vis a tete hexagonal a cote du thermostat je pense que c la fixation de la resistance blinde
    voila merci de votre aide j ai pas d eau chaude pour le moment c pas super grave y fait bon mais pas tro

  8. #7
    f6bes

    Re : probleme de chauffe eau

    Bsr à toi,
    Ton lien est mort (inutilisable)
    Sur un chauffe -eau il n'y a pas 50 "entrées" :UNE entrée froide et UNE sortie chaude.
    Si tu dis:"...sauf LES entree chauffe eau ..." ... (tu utilises le "pluriel") c'est donc ces deux canalisations.
    De toute façon du dois bien VOIR ou les fuites se produisent.
    Si t'as pas mis de téflon, rien d'étonnant.(..."sont au teflon sauf les entree ..")

    A+

  9. #8
    invitea27fd44b

    Re : probleme de chauffe eau

    oui c bien c entree . la photo que j ai prit je n arrive pas a la posee (je suis sur linux ca doit etre ca) je voit d ou sa fuit mais cet un chauffe eau neuf donc je me dit que j ai fait une erreur ;la fuite ce situe sur le chauffe eau et non sur les raccord plus precisement sur l entree eau froide et eau chaude ( partie interieure et exterieure du raccord eau chaude eau froide ) dur a explique . je v essayer encore la photo
    merci

  10. #9
    invitea27fd44b

    Re : probleme de chauffe eau

    je pense que c bon pour la photo.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invitea27fd44b

    Re : probleme de chauffe eau

    on voit les gouttes sur l arrivee froide

  12. #11
    f6bes

    Re : probleme de chauffe eau

    Bjr à toi,
    Apparemment t'as mis une piéce intermédiare pour effectuer ton montage.
    Il y a t il du téflon sur les écrous qui se raccordent sur les conduites du chauffe eau ?
    C'est à dire, si on décrit dans l'ordre du "visible": téflon (visible sur photo)-> GROS ecrou-> ?? (téflon NORMALEMENT) -> conduites DU chauffe eau (partie male).
    Je suppose que c'est là que t'as mis ton joint "diélectrique" SANS téflon.!!!!
    Je ne sais si un joint diélectrique SUFFIT à assurer l'étanchéité.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 04/07/2010 à 07h53.

  13. #12
    invitea27fd44b

    Re : probleme de chauffe eau

    tout a fait mon flexible qui vient de l arrivee d eau froide ,mon groupe de securite mon raccord dielectrique avec le teflon sur la sorti chauffe eau mais j ai pas mis du teflon . pour la sortie eau chaude raccord dielectrique (pas de teflon ) apres teflon et flexible pour l eau chaude. mais ma fuite vient pas de ses raccords ,mais du pourtour de couronne blanche et de l interieure de la pastille rouge cote froid .c est la ou je ne comprend pas.

  14. #13
    invite330e1029

    Re : probleme de chauffe eau

    bonsoir
    deux possibilite , entre le raccord que tu a mis avant le groupe de secu sur le chauffe o tu n a pas mis de teflon , moi je prefere filasse patte bref ou ton CE est deffectueux,

  15. #14
    invite330e1029

    Re : probleme de chauffe eau

    BONSOIR
    au faite apres avoir vu la photo ;si tu a mis du teflon sur ton raccord avant ton groupe il est normal que sa fuit car si tu a un raccord 2 pieces donc ecrou libre il faut un joint en 20/27

  16. #15
    f6bes

    Re : probleme de chauffe eau

    Citation Envoyé par pfilou Voir le message
    tout a fait mon flexible qui vient de l arrivee d eau froide ,mon groupe de securite mon raccord dielectrique avec le teflon sur la sorti chauffe eau mais j ai pas mis du teflon . pour la sortie eau chaude raccord dielectrique (pas de teflon ) apres teflon et flexible pour l eau chaude. mais ma fuite vient pas de ses raccords ,mais du pourtour de couronne blanche et de l interieure de la pastille rouge cote froid .c est la ou je ne comprend pas.
    Bjr à toi,
    Commence par mettre du téflon , là on t'en a pas mis et
    SI ca fuit ENCORE,
    c'est que le chauffe eau à un défaut d'étanchéité (= retour vendeur/ sous garantie).
    Tu mets donc du téflon, si pas de fuite= c'est gagné, SI FUITE tu fais une BELLE photo pour montrer au vendeur.

    A+

  17. #16
    invitea27fd44b

    Re : probleme de chauffe eau

    bsr propolis
    si il me faut un joint 20/27 dans le raccord groupe et dielectrique ,effectivement y en a pas .
    mais ma fuite se situe vraiment sur le ce .je suis plus sur le defaut du ce

  18. #17
    invitea27fd44b

    Re : probleme de chauffe eau

    bsr f6bes
    du teflon il m en manque sur la sortie du ce .donc je v procede a ça .et voir
    mais dites moi un manque de joint ou de teflon a certain raccord peut provoque des fuite ailleurs????
    merci pour tout

  19. #18
    f6bes

    Re : probleme de chauffe eau

    Citation Envoyé par pfilou Voir le message
    mais dites moi un manque de joint ou de teflon a certain raccord peut provoque des fuite ailleurs????
    merci pour tout
    Bjr à toi,
    La réponse est NON !!
    Donc "défaut" du CE= retour au vendeur (faire photo= goto message #15)

    A+

  20. #19
    stephane75016

    Re : probleme de chauffe eau

    Normalement lorsqu'on installe un chauffe-eau neuf il est recommandé de reserrer les 5 ou 6 boulons de la bride du chauffe-eau (beaucoup de constructeurs mentionne cette opération sur la fiche technique jointe au colis de l'appareil neuf).

    Parfois (Malchance) le joint est déterioré, il faut alors le changer, et la pire des choses (très rare) la bride est fendue ou les raccords hydrauliques abimés.
    ###
    Dernière modification par Linn ; 07/07/2010 à 20h59. Motif: pub

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chauffe eau
    Par invitef93fd619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/05/2010, 15h15
  2. [Thermique] Problème chauffe eau
    Par invite9c5ee291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 08h15
  3. [Thermique] probleme chauffe eau : quantité eau chaude
    Par anapurna dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2009, 18h18
  4. [Thermique] problème de chauffe eau
    Par inviteb551cfaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 10h52
  5. [Blanc] Problème de chauffe - eau
    Par invite4cb3d884 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...