[Blanc] Proposition d'élaborer un tuto avec votre aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Proposition d'élaborer un tuto avec votre aide



  1. #1
    invite1730b3f5

    Proposition d'élaborer un tuto avec votre aide


    ------

    Bonjour,

    Après avoir rencontré un très sérieux problème avec mon lave-linge, je me suis permis d'ouvrir un post :
    http://forums.futura-sciences.com/de...-securite.html

    Je suis effaré des pannes de cette machine qui semblent toujours les mêmes.
    Les posts disent tous la même chose. E34 la plupart du temps.
    Malheureusement, les conclusions paraissent les mêmes également. A savoir que la personne désespérée, après avoir tout essayé, finit par mettre sa machine à la benne, ne sachant pas quoi faire et où chercher.

    Pensez-vous qu'il serait possible aux nombreux professionnels qui existent sur ce forum de faire un tuto rassemblant les gestes à faire.
    Si vous me donnez les infos techniques relatives à cette machine, je veux bien élaborer le tutoriel avec toutes les marches à suivre.

    Description de la panne :
    La machine s'arrête à environ 54 minutes et le tambour peut continuer à tourner pendant des heures sans que le rinçage n'ait lieu.
    L'eau semble ne plus vouloir arriver et il faut ruser en appuyant des dizaines de fois sur pause/start pour enfin faire repartir le programme. (code erreur : E34)
    J'ajouterai que le choix du programme n'intervient pas dans la panne.
    Parfois, de plus en plus rarement, le cycle se fait complètement sans aucune aide.


    Voila, si vous le souhaitez, je peux centraliser les infos et élaborer le tuto pour qu'il serve à tous.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Proposition d'élaborer un tuto avec votre aide

    bonjour,
    deja un code donné n'est qu'une information aléatoire d'un problème. ce code s'inscrit suivant diverses critères qui ne disent pas automatiquement le point defectueux . c'est deja pour cela que diverses possibilités sont mise pour un code .il faut aussi voir que suivant le type e machine le code peut faire intervenir d'autres éléments utilisés que dans ce type
    maintenant vous dites s'arete a 54 minutes, de nouveau ce temps inscrit est une moyenne qui ne dit pas ou en est le programme exactement. a t il vidé? ne veut il pas prende l'eau? c'est aussi trop vague
    vous dites aussi qu'a certains moments le programme peut se faire sans embrouille ce qui donne que le defaut est plutot un problème de mesure d'ou la chambre de compression qui peut etre sale, ou une vidange mal faite due a des intrus .
    en ajout a tout ceci il peut y avoir un problème de connection aussi intermittente par exemple de la carte de puissance (humidité, pince detendue,etc) ainsi ques contacts intermittents dans les éléments (presostats, relais, etc) .
    il n'y a donc pas une ligne de conduite qu'on puisse determiner pour gagner a chaque coup car en plus certaines facons d'agir demande un matériel professionnel
    de plus l'acces aux fiches techniques ne peut se faire aux particuliers que dans la mesure autorisée par l'importateur

  3. #3
    invite1730b3f5

    Re : Proposition d'élaborer un tuto avec votre aide

    bonsoir,

    Je ne souhaite pas me substituer aux professionnels.
    Nous vivons une véritable galère depuis des semaines et je proposais juste des pistes de recherche à explorer car manifestement, nous ne sommes pas seuls dans ce cas.
    Mettre au rancard une machine cela peut arriver.
    Seulement s'il venait à s'avérer que la panne était due à une simple obstruction de tuyau, cela serait bête de ne pas avoir su la dépister.

    Je vous remercie de m'avoir consacré du temps et je reprends ma proposition qui se voulait juste altruiste.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Proposition d'élaborer un tuto avec votre aide

    bonsoir,
    j'ai rien cotre votre proposition bien sur mais il n'y a pas 2 fois les mêmes cas en suivant pour un même code et donc vouloir exploiter l'ensemble du code serait tres souvent une perte de temps . pour revenir a votre cas pourriez vous dire ce qu'il se passe a 54 minutes? la machine a t elle vidé? ou n'y arrive t elle pas? a t elle chauffé? etc etc le maximum et peut etre une idée pourra vous resoudre votre cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1730b3f5

    vant

    Bonjour,

    Je comprends que le diagnostic de la panne peut être complexe à réaliser.

    Parfois l'eau ne sort pas et la machine peut alors tourner des heures en moussant de plus en plus.
    Parfois, elle refuse d'essorer. D'autres fois, elle ne veut pas vidanger l'eau.
    D'autres encore, elle refuse d'ouvrir la porte.
    Ces pannes sont apparues lorsque nous avons changé la place de la machine et que nous avons du la mobiliser.
    Avant, dans son ancien emplacement, il n'y avait eu aucun problème.

    Merci michelduc de l'effort que vous faîtes pour nous éclairer.
    Cordialement.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : vant

    cher ami,
    j'ai beau éclairé en systeme économique mais i faut la se rendre compte qu'en réalité il n'y a pas d'éléments proprement dit en defaut mais d'un intrus se baladant et créant des pannes aléatoires sans raisons evidentes , suffit d'une chaussette (ou d'une baleine, ou d'une carte de banque ou de l'incroyable) qui va ca et la et crée par sa presence des problèmes qui évoluent suivant les vibrations etc .
    votre cas n'est pas un cas mais un casse tete chinois

  8. #7
    invite1730b3f5

    Re : vant

    Cher michelduc,

    Je viens de démonter la machine.
    A priori et sauf erreur de ma part, malgré un examen minitieux, aucune cosse n'est débranchée, rien n'a bougé.
    Par contre, l'odeur fétide qui se dégage me laisse penser qu'il y a une obstruction quelque part.
    J'ai démonté la diurite qui semble aller de la pompe vers l'arrière.
    A l'arrière, aucune obstruction.
    Par contre, pour accéder à la partie qui va vers la pompe, je n'y arrive pas.
    Je pense que pour y parvenir, il faudrait que je couche la machine sur l'arrière pour accéder au dessous et j'avoue ne pas avoir osé le faire.
    Je viens de lancer un programme à 95°C avec du vinaigre, en espérant que cela contribue à nettoyer le pseudo-amalgame d'impuretés si tant est que cela soit cela.
    Après je devrai me rendre à l'évidence, je vais l'envoyer au cimetière des éléphants.
    Merci encorepour tout.

Discussions similaires

  1. Cherche tuto ou votre aide pic18f452 C
    Par invite42088bd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2010, 18h14
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  3. Registax aide ou tuto
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 14h49
  4. Petit problème avec geogebra, besoin de votre aide.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 18h54
  5. Votre avis sur ma proposition du sujet TIPE
    Par invite4e5046fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2005, 21h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...