[Blanc] Indesit WD 106 programmateur tourne...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Indesit WD 106 programmateur tourne...



  1. #1
    invite1d2f247e

    Indesit WD 106 programmateur tourne...


    ------

    Bonsoir,

    Je suis novice dans ce forum, je remercie tous ceux qui prennent le temps pour aider à resoudre les problèmes.

    J'ai un lave linge séchant Indesit WD 106. Suite à un lavage de couette, le bouton programmateur tournait pour faire un tour complet et s'arrter ....J'ai nettoyé le filtre et le petit tuyau noir. J'ai été étonné de la salté qui bouchait ce tuyau. La machine, malgré cela, ne tournait pas. Suite à ma visite à ce forum et à d'autres, j'ai changé les charbons qui étaient vraiment HS.

    La machine tourne et fait un cycle complet.

    Le problème qui se pose maintenant: le programmateur tourne sans cesse sans gener la marche normal de la machine ! j'enlève la fiche de ce programmetur, evidemment il s'arrete de tourner, la machine continue son sycle normal.

    Alors, c'est quoi le problème ? changer le programmeteur ? sachant que je l'ai "tripoté" avec un tourne vis ! merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Indesit WD 106 programmateur tourne...

    bonjour,
    quand vous dites programmateur je suppose qu'il s'agit du selecteur de programme . il est sur qu'il n'apprécie pas un tournevis dans ses contacts .il serait bon de le changer mais 2 types existent il faut donc voir si des inscriptions y sont dessus pour avoir le bon
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1d2f247e

    Re : Indesit WD 106 programmateur tourne...

    Bonsoir Michel,

    Merci pour votre .

    Effectivement suite aux changements des charbons, ma machine lave...rince vidange... j'ai fait 4/6 machine depuis hier sans problème. Le seul problème c'est le sélecteur qui tourne tout le temps, ou ne tourne pas si j'enlève la fiche d'en dessous. Donc je suis incapable d'influencer ou de savoir quel programme la machine a choisi.

    Quand le cycle est terminé, ça clignote 6 fois, ce qui correspond au problème du sélecteur.
    Donc, je souhaite vraiment avoir une idée très claire si c'est le sélecteur qui est Hs. Vous imaginez j'ai peur de mettre de l'argent sans résultat + . Peut être y a t il d'autres vérifications à faire avant d'acheter le sélecteur ?


    Merci pour aide

  4. #4
    michelduc

    Re : Indesit WD 106 programmateur tourne...

    bonjour,
    sur on ne l'est jamais mais vu que ca fonctionne debranché il y a peu de chance que ce soit la carte principale en rade
    pour le code besoin du n° de série s/n
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d2f247e

    Re : Indesit WD 106 programmateur tourne...

    Bonsoir Michel,

    Il y a peu de chance ou beaucoup de chance que ce soit la carte ?

    n° de code que j'ai trouvé, j'espère que c'est celui là:
    s/n 201283378 80256910100 , la machine est bien Indésit WD 106 FR

    J'attends vos lumières. Merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Indesit WD 106 programmateur tourne...

    bonjour,
    16651 ELBI SELECTEUR PROG ELBI (SANS IDC) code C00064555 +/-50€
    quand a l'autre question personne ne peut y répondre avec certitude
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Indésit WT92FR : programmateur tourne sans arrêt ? [résolu]
    Par invite3ff8d3ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/07/2010, 09h48
  2. [Blanc] LL Indésit WT92FR : programmateur tourne sans arrêt !
    Par invite3ff8d3ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2010, 12h17
  3. [Blanc] LL Indésit WT92FR : programmateur tourne sans arrêt !
    Par invite3ff8d3ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 12h08
  4. [Blanc] Machine à laver Indesit W73 : programmateur tourne en rond
    Par cdriks dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2009, 17h08
  5. [Blanc] Indésit WD 106 : codeur tourne à vide
    Par invite6e377962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...