[Thermique] Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !



  1. #1
    inviteaba3da49

    Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !


    ------

    Salut,
    je viens de faire l'achat d'un climatiseur fixe Carrier Allegro plus, prêt à installer. C'est un 12000 BTU et ma pièce fait 22M².
    Je me rend compte aujourd'hui que le compresseur fonctionne pendant 10-15 minutes, s'arrête, puis reprend après 3 minutes. Ainsi de suite.
    J'ai pourtant mis la température cible au minimum sur la télécommande et la pièce est bien loin de descendre aussi bas.
    La clim fait bien du froid, mais par contre il y a une petite goutte qui tombe de l'UI de temps en temps.
    Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une fuite ou un manque de gaz.
    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !

    bonjour,
    un manque de gaz et l'appareil ne s'arreterait plus de tourner, c'est donc deja un bon point
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/07/2010 à 09h23. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage alex_77,

    Comme l'a écrit michelduc, que je salue amicalement, le manque de gaz ne ferait pas arrêter le compresseur, plutôt prendre en glace la batterie de l'UI.

    Vérifie l'état des filtres, si besoin aspirer la poussière et si très sales les passer sous le robinet en après les avoir passé dans un récipient avec eau et liquide vaisselle.

    Pour la goutte d'eau elle confirme que la batterie est froide, voir si le bac à condensats n'est pas plein, et s'évacue bien vers l'égout, au besoin le remplir et voir si l'eau s'évacue. Pour ces opérations il faut enlever la façade 2 ou 3 vis sous caches plastiques au bas de l'UI.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/07/2010 à 09h24.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !

    Re,

    Je n'ai pas répondu pour l'arrêt du compresseur, il est probable qu'il fonctionne normalement, compte tenu de la puissance installée pour ce volume. La température est contrôlée par la sonde située sur le retour et non sur le chauffage.

    Tu peux vérifier la température moyenne devant le soufflage elle doit être de l'ordre de 10/12 °C.

    Dernier conseil, le température demandée ne devrait pas dépasser un écart de +/- 7°C par rapport à la température extérieure exemple 28 °C, demande 21/22 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaba3da49

    Re : Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !

    Salut !
    Merci à vous deux Michel et Marc pour vos réponses et pour votre dévouement.
    Concernant les filtres, ils sont propres, la clim est archi neuve. Pour les condensats, je viens de démonter l'UI et j'ai constaté que le tuyau partait plutôt vers le haut que vers le bas. J'ai corrigé en le mettant au dessous du raccord, et jusqu'à maintenant, plus de goutte et le compresseur ne s'est plus arrêté qu'une seule fois depuis ce matin :=)
    Par contre quelque chose m'interpelle, tu dis Michel que la température devant le soufflage devrait être de l'ordre de 10/12°, mais dans mon cas, celle-ci est de 7/8°, voir moins. Le premier jour j'avais constaté 4°, ce qui m'avait pas mal étonné. Est-ce que c'est un mauvais signe ?

  7. #6
    michelduc

    Re : Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !

    bonjour,
    la température devant est aussi fonction de la températue extérieure donc plus il fait chaud plus la température de sortie sera élevée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Cram 64

    Re : Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !

    Re,

    Je viens de regarder la fiche technique de l'Allegro, elle est chargée en R407 C la pression d'évaporation est de l'ordre de 5 b pour évaporer à 4 °C ce qui n'a rien d'exceptionnel d'autant qu'il n'est pas facile de contrôler le soufflage.

    Les condensats remis en place tu dois pouvoir te rafraîchir sans problèmes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    inviteaba3da49

    Re : Clim Carrier Allegro : compresseur s'allume et s'éteint !

    Ils sont alors passé au R410 sur les dernières séries.
    Plus de problème depuis la remise en place du tuyau d'évacuation. Je croise les doigts "x"

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim carrier
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2007, 20h04
  2. [Thermique] Clim carrier:telecommande KO, emer OK
    Par invitea7c3020b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 13h35
  3. Panne Clim Carrier
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 18h31
  4. Panne ventilateur sur clim carrier holiday
    Par invitec68bd905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2004, 15h15
  5. Panne ventilateur sur clim carrier holiday
    Par invitec68bd905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2004, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...