Bonjour à tous,
Comme le précise l'intitulé, mon réfrigérateur RA 27 IX ne s'arrête plus mais avant de poster, j'ai lu pas mal de vos postes (notamment Richard31) et j'ai essayé de me débrouillé par moi même donc voici l'historique :
Je possède mon frigo depuis 4 ans (pas de bol la garantie est de 3 ans)
/*** Acte 1 ***/
Depuis 1 mois je me suis aperçu que mon réfrigérateur avait tendance à faire de plus en plus de froid et... qu'il ne s'arrêtais plus.
Suite à cela j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu qu'il existait 2 pannes assez fréquentes :
- le thermostat qui ne fonctionne plus
- le décollement de la paroi du frigo
/*** Acte 2 ***/
Suite au constat que même dans la position arrêté le frigo ne fonctionnait plus... Je me suis dit (avec votre aide) que cela venait du thermostat. Et au moment ou je veux commander la pièce, le frigo comme par miracle (ou faux contact) se remet à fonctionner.
/*** Acte 3 ***/
2, 3 jours plus tard je m'aperçois qu'il ne s'arrête plus de nouveau (même en position arrêt). Cette fois ci je commande la pièce THERMOSTAT 077B6189 (35 euros à titre d'info). Je l'ai installé mercredi dernier. Je lance le frigo (position 2) je le mets sur position arrêts (le frigo s'arrête). Je le relance, tout paraît OK. Dans les prochaines heures après la remplacement de la pièce, j'entends bien que le frigo s'arrête et se relance à intervalle régulier.
A titre d'information j'ai récupérer la marque qui était disposé sur mon ancien capillaire et j'ai essayé de la placer au même endroit sur mon nouveau capillaire.
/*** Acte 4 ***/
Mais le lendemain, rebelotte le frigo recommence à faire de la glace et ne s'arrête pas même en position arrêt.
/*** Acte 5 ***/
La désolation... Je ne vois pas trop vers où aller mais je veux persévérer.
J'aimerais être sûr que mon thermostat fonctionne mais apparemment il faut une bombe réfrigérante à - 60° pour s'en assurer . Y a t'il d'autre façon de voir si la thermostat + capillaire fonctionne correctement (électrique...) ?
Est ce que de l'humidité dans le tube dans le quel j'enfonce le capillaire pourrait produire ce type de problème ?
Comment être sûr que mon cappillaire touche bien une parroie froide ?
Qu'est ce qui peut faire que même en position arrêt le frigo ne s'arrête pas ?
J'espère que j'ai été assez complet et que ma solution ne se trouve pas ans un post que je n'aurais encore lu.
Merci d'avance pour vos réponses
-----