[Blanc] Réfrigérateur/Congélateur Indesit RA 27 IX ne s'arrête plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur/Congélateur Indesit RA 27 IX ne s'arrête plus



  1. #1
    invite26b70951

    Post Réfrigérateur/Congélateur Indesit RA 27 IX ne s'arrête plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme le précise l'intitulé, mon réfrigérateur RA 27 IX ne s'arrête plus mais avant de poster, j'ai lu pas mal de vos postes (notamment Richard31) et j'ai essayé de me débrouillé par moi même donc voici l'historique :


    Je possède mon frigo depuis 4 ans (pas de bol la garantie est de 3 ans)

    /*** Acte 1 ***/
    Depuis 1 mois je me suis aperçu que mon réfrigérateur avait tendance à faire de plus en plus de froid et... qu'il ne s'arrêtais plus.


    Suite à cela j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu qu'il existait 2 pannes assez fréquentes :

    - le thermostat qui ne fonctionne plus
    - le décollement de la paroi du frigo

    /*** Acte 2 ***/
    Suite au constat que même dans la position arrêté le frigo ne fonctionnait plus... Je me suis dit (avec votre aide) que cela venait du thermostat. Et au moment ou je veux commander la pièce, le frigo comme par miracle (ou faux contact) se remet à fonctionner.


    /*** Acte 3 ***/
    2, 3 jours plus tard je m'aperçois qu'il ne s'arrête plus de nouveau (même en position arrêt). Cette fois ci je commande la pièce THERMOSTAT 077B6189 (35 euros à titre d'info). Je l'ai installé mercredi dernier. Je lance le frigo (position 2) je le mets sur position arrêts (le frigo s'arrête). Je le relance, tout paraît OK. Dans les prochaines heures après la remplacement de la pièce, j'entends bien que le frigo s'arrête et se relance à intervalle régulier.

    A titre d'information j'ai récupérer la marque qui était disposé sur mon ancien capillaire et j'ai essayé de la placer au même endroit sur mon nouveau capillaire.

    /*** Acte 4 ***/
    Mais le lendemain, rebelotte le frigo recommence à faire de la glace et ne s'arrête pas même en position arrêt.

    /*** Acte 5 ***/
    La désolation... Je ne vois pas trop vers où aller mais je veux persévérer.

    J'aimerais être sûr que mon thermostat fonctionne mais apparemment il faut une bombe réfrigérante à - 60° pour s'en assurer . Y a t'il d'autre façon de voir si la thermostat + capillaire fonctionne correctement (électrique...) ?

    Est ce que de l'humidité dans le tube dans le quel j'enfonce le capillaire pourrait produire ce type de problème ?

    Comment être sûr que mon cappillaire touche bien une parroie froide ?

    Qu'est ce qui peut faire que même en position arrêt le frigo ne s'arrête pas ?

    J'espère que j'ai été assez complet et que ma solution ne se trouve pas ans un post que je n'aurais encore lu.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur/Congélateur Indesit RA 27 IX ne s'arrête plus

    bonjour,
    Lors du remplacement du thermostat sur les appareils dont le bulbe est log dans un tube situé dans l'isolation de l'appareil, il est nécessaire d'introduire ce bulbe de la longueur indiqué dans la désignation de la pièce (voir exemple ci-dessous) ou jusqu'au repère indiqué sur le bulbe (en général, matérialisé par du ruban adhésif)
    L'entrée du tube, située dans le carter de thermostat, est protégée par un cache-trou afin d'éviter la formation de condensation.
    Initialement, le cache-trou était externe et pouvait être bouché par du ruban adhésif ou du silicone.
    Sur les thermostats livrés en SAV, un repère sur le bulbe permet un positionnement correct.
    Toutefois, lors du remplacement du thermostat ,vérifier que le positionnement sur le nouveau thermostat corresponde bien a celui indiqué sur le thermostat qui doit être remplacé.
    La description de la pièce indique toujours, outre le modèle du thermostat, également la longueur de bulbe à insèrer en millimètres.

    EXEMPLE :
    074519 = THERMOSTAT A13-0547 C.POST FASTEX (L.390)
    (L 390 = longueur entre bout du bulbe et le repère(ruban adhésif))
    quel est le type de thermostat d'origine inscrit sur le coté?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite26b70951

    Re : Réfrigérateur/Congélateur Indesit RA 27 IX ne s'arrête plus

    Bonjour Michelduc,

    Et merci pour ta réponse. Je n'ai pas réussi à trouver la longueur du bulbe à inséré, ni sur mon ancien thermostat, ni sur le nouveau... A titre d'info je redonne la référence du thermostat 077B6189.

    Je vais prendre du temps demain pour regarder plus en détail les connexion car en triffouillant pour récupérer la fameuse longueur, le frigo c'est arrêté (il était en position arrêt) et depuis il remarche correctement.

    Affaire à suivre, je vous redonne des nouvelles après vérification.

  4. #4
    michelduc

    Re : Réfrigérateur/Congélateur Indesit RA 27 IX ne s'arrête plus

    bonjour,
    THERMOSTAT 077B-6189 C.POST (L.403) ROHS code C00143906 ou C00064591 pour certaines séries, C00143380 ou C00064590 pour d'autres séries et ce du même type RA27IX. donc difficile a dire sans le n° d'identification qui commence par 4728 ou 8140. bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
  2. [Blanc] panne combiné réfrigérateur/congélateur Indésit
    Par invitef3dcc63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2009, 15h04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 17h15
  4. [Blanc] Réfrigérateur Indésit C 238V - Congélateur- en panne ?
    Par invite45ae022b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2008, 20h07
  5. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...